Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

La rentrée de Lison

6 septembre 2017

Bouchard André
64 pages
Éditions Seuil (2017)
Collection jeunesse
Dès 3 ans
En 14 histoires, André Bouchard dissèque avec humour et tendresse les aventures de Lison à l'école. Enfants et parents vont se délecter en découvrant les premières amitiés (parfois cruelles) de notre minuscule héroïne, mais aussi le premier amoureux, les gros mots, les disputes avec la meilleure copine ou les bêtises dans la cour de récré... Un ouvrage indispensable pour envisager la rentrée avec légèreté !
Mon avis :

Lison est une petite héroïne d'une série d'albums d'André Bouchard dont le premier ouvrage s'intitule Les nuits de Lison. Ce tome-ci aborde l'école, de l'excitation qui précède sa première rentrée aux relations que la petite fille entretient avec les autres enfants en passant par certaines activités dans la classe. C'est une petite héroïne avec une imagination débordante, malicieuse qui évolue dans de courtes histoires drôles et amusantes. Dans ses agissements et ses réactions, on reconnaît facilement le comportement que peuvent avoir nos propres enfants ; je pense notamment aux disputes que les enfants ne cessent d'avoir avant de se déclarer amis. Un album frais et divertissant agréable à parcourir avec son enfant, qu'il ait trois ou six ans.

Stéphanie

André Bouchard a été publicitaire. Il vit à Paris et travaille aujourd'hui pour la presse et l'édition en qualité d'auteur et illustrateur.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX