Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Above All 3 - Décoller

16 octobre 2017

"Peu m'importe ce que vous avez fait ou pas, et ce que vous n'avez pas su voir en elle,
désormais elle est des nôtres. Elle est à nous, et égoïstement, à moi."



Tarantini Battista
357 pages
Éditions BMR (2017)
Depuis quelques temps, tout nous souriait : Andreas donnait à notre couple une chance de parvenir à un équilibre, je volais sans faillir.
Il a pourtant suffi d’une mission pour que nos vies basculent. L’escale sur l’archipel d’Hawaï est sur le point de s’achever et les démons du passé ont décidé de nous tourmenter.
Pourvu que nous nous en sortions indemnes. Pourvu que le destin ne nous joue pas encore de mauvais tours…
Extrait :

« Première attaque, que j'encaissai sans broncher.
- Premièrement, je suis marié et heureux en ménage. Vous ne tireriez rien de moi de cette manière. Ni d'aucune autre manière, d'ailleurs.
Je tiquai moins discrètement.
- Deuxièmement, vous ne prendrez part à aucune sauterie organisée par vos collègues et vous vous concentrerez exclusivement sur votre objectif. Cela évitera à nouveau tout débordement, de quelque nature que ce soit.
Plus ou moins condamnée à l'isolement. J'avais un premier aperçu de ce qui allait être ma punition.
- Ensuite, vous n'êtes pas aussi douée qu'on vous l'a fait croire. Je tâcherai de vous le rappeler lors de nos exercices.
Un retour à la normale, en somme.
- Enfin, vous la fermerez et l'ouvrirez seulement quand on vous le demandera.
Ma réputation me précédait.
- Des questions lieutenant ?
- Vous avez parlé du sexe, mais pas de l'alcool. J'en déduis qu'il y a une marge de manœuvre en la matière ? »

Mon avis :

Un livre que j’avais hâte de découvrir après avoir été totalement emportée par la lecture des deux premiers tomes ! J’ai pris grand plaisir à retrouver Ice et Miss Météo dans la suite de leur aventure. Décoller est un troisième volet haut en couleur empli de révélations, de rebondissements, d’émotions qui reprend exactement là où nous avait laissé le précédent tome. Battista Tarantini nous offre ici un final à la hauteur des tomes précédents, tout en intensité et en rebondissements entre nos deux protagonistes dont le lien ne faiblit pas.

Alexi et Andreas ont pu se rapprocher lors de leur court séjour à Hawaï, l’alchimie entre eux est plus que présente et leur complicité devient de plus en plus évidente chaque jour qui passe. Il est pourtant temps pour eux de réintégrer le porte-avions et de continuer l’entraînement d’Alexi en vu de son vol devant les officiels. Mais, bien vite, les secrets d’Alexi vont les rattraper et mettre à mal leur relation naissante. Rien ne leur sera épargné dans cet opus : un ex qui réapparaît au moment le plus inattendu, une femme bien décidée à garder son mari... Les événements se suivent et ne se ressemblent pas, rendant la lecture totalement prenante.

Alexi reste une héroïne combative, courageuse. Elle fait tout ce qui lui est possible pour garder une certaine maîtrise sur sa vie, que ce soit professionnellement ou émotionnellement. Elle aspire à vivre une belle histoire avec Andreas et, si pour cela, elle doit lui cacher certaines choses, elle n’hésite nullement. Les menaces planant au-dessus de leur couple deviennent pourtant nombreuses et imprévisibles. Andreas, de son côté, se laisse enfin approcher. Et, il ne fait pas les choses à moitié : il se dévoile, prend des décisions importantes pour donner une véritable chance à ce qui se passe entre eux. Ces changements dans son comportement ne le rendent que plus attachant.

C’est avec une certaine nostalgie que j’ai fermé ce dernier opus d’Above All avec son univers à la fois captivant et marquant à bord du Percival. L’auteure est parvenue à retenir mon attention et à me surprendre tout au long de sa série, avec un univers inhabituel, des protagonistes fascinants et une intrigue entraînante.

★★★★☆

Stéphanie

Dans la même série :

Battista Tarantini mentirait en affirmant qu'elle écrit depuis sa plus tendre enfance. Elle n'a pas été, non plus, un rat de bibliothèque durant sa cruelle adolescence, d'ailleurs... https://battistatarantini.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX