Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Apprends-moi my stepbrother

6 octobre 2017

"Le mieux serait d’enfouir cette histoire au plus profond de moi, 
de tout oublier et de passer à autre chose."

Grey Kim
595 pages
Éditions Addictives (2017)
À 18 ans, Victoria a tout perdu : ses parents, sa vie à San Francisco et ses projets d’aller à l’université. Recueillie par l’ex-femme de son père, Alexandra, elle se retrouve catapultée dans une famille aux codes bien différents des siens : ses tatouages, ses Dr Martens et ses piercings font tache !
Mais elle est prête à tout pour s’intégrer, pour ne pas se retrouver seule au monde. Lorsqu’elle rencontre Zach, le fils du compagnon d’Alexandra, tout se complique dramatiquement. Il est motard, boxeur, colérique, magnifique et irrésistible. Le monde entier est contre eux, les codes, les conventions, et Victoria joue son avenir tout entier pour cette relation.
La vraie passion est celle qui vous met en danger…
Extrait :

« La route est déserte. La moto file le long de l’océan et des propriétés silencieuses. Il est tôt, le soleil se lève à peine, éclairant l’horizon d’une pâle lumière.
Est-ce qu’on vient vraiment de faire ça ?
Je serre plus fort mes bras autour de la taille de Zach. À moitié parce que je suis heureuse d’avoir gagné le droit de le faire, à moitié parce que j’ai besoin de m’accrocher à lui pour ne pas sombrer dans le flot d’interrogations sans réponses qui accompagne notre départ.
Les pleurs de Benjamin résonnent encore dans ma tête et me déchirent le cœur. Je me sens coupable de l’avoir abandonné. D’autant que je lui avais promis de ne pas le faire. Le visage horrifié d’Alexandra, celui, furieux, de Philip passent devant mes yeux. Nous leur avons tenu tête.
Ce que je redoutais est arrivé. »

Mon avis :

Ce n’est pas la première romance que je lis où deux adolescents se retrouvent à se côtoyer quand leurs parents respectifs se mettent en couple et doivent vivre sous le même toit, comme étant une nouvelle et belle famille alors qu’ils ressentent une attirance mutuelle. Aucun lien de sang entre eux, pourtant l’attraction éprouvée pour l’autre est une chose qui est mal perçue, considérée comme incestueuse par l’entourage. C’est la situation dans laquelle vont se trouver Victoria et Zach. Ayant lu un récit identique il y a peu, j'espérais lire l’histoire sans comparer les récits entre eux. Mais, il est parfois difficile de contrôler son esprit, et je n’ai pas pu m’empêcher de faire des parallèles entre Step Brother de Penelope Ward et Apprends-moi my stepbrother. Forcément, la lecture du second ouvrage a souffert de ma préférence pour le premier. Les similarités sont nombreuses comme ce besoin d'être ensemble constamment et la peur de se faire prendre. Mais les rebondissements et la manière dont les auteures développent les sentiments des personnages sont différents.

Victoria vient de perdre son père, et se retrouve orpheline. Elle part vivre chez Alexandra, l’ancienne compagne de son père et la mère de Benjamin, son demi-frère. Elle a accepté d’accueillir la jeune fille chez elle, et de l’élever au sein de sa famille recomposée comme si elle était sa propre fille. Victoria lui en est reconnaissante, mais elle ne parvient pas à s’habituer à la luxuriance et à la rigueur que représentent la nouvelle existence d’Alexandra. De plus, elle a des difficultés à se plier aux exigences du nouveau mari d’Alexandra. Celui-ci accepte difficilement les tenues et les tatouages de Victoria, se montrant parfois blessant par ses propos. Victoria n’a pourtant pas le choix : elle doit s’adapter à ce nouvel environnement si elle souhaite rester proche de son petit frère et ne pas se retrouver seule. Mais, sa rencontre avec Zach, le fils de Philippe, va venir bouleverser ses résolutions. Il est incroyablement beau, mystérieux, mais également très colérique. Il l’attire immédiatement. Elle a beau vouloir garder ses distances avec lui pour ne pas tout perdre, l’attirance n’en est pas moins forte. Et, très vite, ils vont être incapables de se séparer.

Vic et Zach sont attachants. J’ai aimé découvrir leur histoire. Mais, je ne suis pas toujours parvenue à comprendre certaines de leurs réactions qui m’ont semblées trop excessives. De même que les comportements virulents de leur entourage concernant leur histoire. L’intrigue, en elle-même, est plutôt sympathique, mais souffre de nombreuses longueurs à certains moments qui alourdissent l’ensemble. Ce qui est dommage. J’aurais préféré moins de rebondissements, avec des sentiments entre nos deux personnages plus marqués.

★★★☆☆

Stéphanie

Du même auteure :

Drôle, sensible, Kim Grey raconte avec brio des histoires d’amour aussi addictives que sensuelles. Découvrez sans attendre Ma vie, mes rêves et lui, mettant en scène une jeune pianiste, dont le talent n’a d’égal que sa profonde méconnaissance des sentiments amoureux, et un génie de la musique électronique à l’humour et au charme dévastateurs !




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX