Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Hades Hangmen 3 - La loi d’attraction

21 octobre 2017

"Tu es comme une ancre pour moi. 
Tu es celui que j’étais censée trouver sur cette Terre."

Cole Tillie
475 pages
Éditions Milady (2017)
Collection suspense
Dans le chaos, seules deux âmes tourmentées peuvent se reconnaître…
Considéré comme le plus colérique des Hades Hangmen, Flamme a pour mission de veiller sur Maddie, une timide jeune femme qui n’a connu que souffrance et humiliation dans une secte sordide. Il la surveille avec une intensité à couper le souffle, et parvient à réveiller le cœur endormi de Maddie. Mais après un choc qui lui rappelle son passé, Flamme sombre dans la folie la plus noire. Tandis que ses frères le croient perdu, Maddie décide de se battre et de prendre tous les risques pour cet homme, aussi brisé qu’elle.
Extrait :

« J'attrapai mes couteaux et ouvris la porte en trombe, puis je courus jusqu'au QG. Je sortis d'entre les arbres et me précipitai sous la fenêtre de Styx...Là, je m'arrêtai.
La fenêtre.
Assise derrière la fenêtre, je vis Maddie.
Mon coeur s'emballa tandis que je la regardais.
Elle baissa les yeux et me regarda en retour.
Elle entrouvrit la bouche sous la surprise.
Ses yeux verts s'agrandirent.
Sa petite main se posa contre la vitre.
Sur ses lèvres, je lus mon nom : "Flamme..."
Je serrai mes lames contre mes côtes et m'élançai en avant. Je me mis à marcher sous sa fenêtre, de garde. Plus personne ne s'approcherait d'elle. Plus personne ne lui ferai du mal. Sinon, les coupables mourraient.
Ils mourraient sous mes putains de couteaux.
Parce qu'elle m'appartenait.
Cette petite au cheveux noirs nommée Maddie était à moi. »

Mon avis :

Flamme est sûrement le protagoniste le plus instable et le plus difficile à cerner dans cette série. Impitoyable, il n’est gouverné que par la colère, et n’hésite pas à faire couler le sang, le sien en s’entaillant la peau pour expier ses démons, mais aussi celui des autres, sans le moindre remords pour ceux qu’il tue. C’est un personnage intense que je désespérais de découvrir. Et, il y a Maddie, la plus fragile des trois maudites, la plus brisée, la plus anéantie des filles recueillies par les Hades Hangmen.

Flamme est considéré comme le plus désaxé des Hades Hangmen, celui qui est redouté pour ses accès de folie. Après une enfance terriblement difficile, le garçon qu’il était s’est totalement perdu dans les profondeurs de son âme, jusqu’à devenir quelqu’un d’instable. Il abuse des scarifications pour se contrôler et refouler ses sombres instincts, les souvenirs douloureux, au plus profond de lui-même. Chacun des membres du club a conscience que tôt ou tard Flamme perdra complètement l’esprit, sans retour possible à la réalité. Mais, les choses prennent une tournure inattendue lorsqu’il rencontre Maddie. Elle parvient à la toucher physiquement, à éveiller en lui son besoin de protection et d’attention. C’est touchant la manière dont il la perçoit et dont il se rapproche d’elle.

Maddie est la petite dernière des soeurs maudites, celle qui est protégée par ses aînées. Mais, c’est également celle qui a le plus souffert dans la communauté de l’Ordre. Elle est perdue, effrayée, et se sent seule. Son unique consolation est de savoir Flamme proche d’elle, arpentant sa fenêtre pour la protéger, un homme qui devrait l’effrayer et qui, pourtant, ne lui provoque qu’un sentiment de sécurité et de réconfort. Leur relation est particulière, émouvante. En débutant ma lecture, je savais que ce serait très sombre et très triste. Maddie et Flamme sont tous les deux brisés et ont tous les deux mené des débuts d’existence violente. Ce à quoi je ne m’attendais pas, c’était de découvrir une certaine douceur et d’innocence dans leur histoire.

Maddie et de Flamme sont extrêmement touchants. Ce qu’ils ont vécu chacun est difficile à lire à certains moments. Il est même difficile de concevoir de se relever un jour suite à ce genre d’événements. C’est le récit de deux âmes brisées et torturées corps et âme qui se retrouvent dans l'amour et l'acceptation dont elles ont besoin pour vivre. La loi d’attraction est sûrement le meilleur volet de cette saga. Je ne peux que vous conseiller de le découvrir.

★★★★☆

Stéphanie

Dans la même série :

Tillie Cole est originaire du nord de l’Angleterre, où elle a grandi dans une ferme, entourée de nombreux animaux recueillis par sa famille. Titulaire d’un diplôme en sciences des religions de l’université de Newcastle, elle a parcouru le monde en compagnie de son mari rugbyman et enseigné les sciences sociales avant de s’installer à Austin au Texas. Elle a écrit de nombreux romans dans des genres très différents, pour les adultes et les jeunes adultes, rencontrant chaque fois un grand succès. http://tilliecole.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX