Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les insurgés 1 - Conquête

4 octobre 2017

"Ce n'est que le début."

Kennedy Elle
335 pages
Éditions Hugo roman (2017)
Collection New Romance
Hudson Lane est la demi-soeur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion.
Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.
Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.
Elle découvre ce que c’est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien.
Elle découvre aussi les histoires terribles qu’ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille.
Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ?
Extrait :

« – Attends !
Il se fige et la regarde avec méfiance. Elle avance vers lui, consciente d’agir de façon stupide et du risque qu’elle prend. Toutefois, elle sait aussi que la réponse à tous ses problèmes se tient là, devant elle. Cet homme, avec son corps de guerrier, son regard glacial et sa précision militaire, c’est lui la solution.
– Ouais ?
– Tu… Ce que vous avez fait dans le bar était… je voulais juste…
Un rire éclate derrière elle, et elle se retourne alors que le blond au cou ensanglanté – Ry ? – approche de la Jeep, suivi par le type aux cheveux bruns.
– Tu vois, je t’avais dit que les nanas kiffaient la violence, dit-il à son ami. Mais écoute, ma belle, tu perds ton temps avec lui. Il est trop directif au pieu. Moi, en revanche… je te laisserai faire tout ce que tu voudras.
– Merci, mais ce n’est pas ça que je veux, répond-elle en souriant.
– Tant pis pour toi, dit-il avant de s’asseoir sur le siège arrière.
– Alors, qu’est-ce que tu veux ? demande Connor en la regardant dans les yeux, embrasant son sang de nouveau. Dis ce que t’as à dire pour qu’on puisse se tirer, gronde-t-il d’un ton agacé.
– Je… Je…
– Allez, crache le morceau, chérie.
Elle ouvre la bouche et se déteste aussitôt d’avoir l’air si désespérée.
– Emmenez-moi avec vous. »

Mon avis :

Elle Kennedy nous offre dans ce premier volet de Les insurgés un univers post-apocalyptique intéressant, auquel elle ajoute une bonne dose de passion et de tension sexuelle, un monde qui ressemble à l’ouest sauvage se déroulant dans le futur. Une histoire intéressante que j’ai pris plaisir à découvrir.

Dans un monde ravagé par les bombes, des colonies ont vu le jour dans l’ensemble des Etats-Unis et, sont gouvernées fermement par le Conseil Mondial pour éviter de futurs conflits. La population est restreinte, les mariages proscrits et les naissances contrôlées par les dirigeants. Ceux qui n’obéissent pas aux règles sont immédiatement pourchassés par les Exécuteurs. Des hommes et des femmes laissés en marge de la société et considérés comme des hors-la-loi, les Insurgés, doivent survivre par leurs propres moyens, sans soins, sans argent, laissant à la nature le choix de les garder ou non vivants. Au milieu de cela, Hudson Lane mène une vie toute programmée par sa famille qui souhaite la marier sans son consentement à un homme violent. Bien résolue à échapper à ce sort, elle décide de fuir la cité et de devenir une hors-la-loi. Sur sa route, Hudson va rencontrer un groupe d’hommes qu’elle souhaite rejoindre et avec qui elle est sûre d’être en sécurité.

Connor MacKenzie est, de son côté, un hors-la-loi en quête de vengeance. Bien qu’il s’est fait des compagnons de route au fil des ans, il n’a qu’une obsession : tuer Dominik, le chef des Exécuteurs, qui a assassiné son épouse. Lorsque Hudson le découvre, elle est certaine qu’elle doit cacher qui elle est. Mais cela ne va pas être facile, car l’attirance entre les deux va devenir de plus en plus forte. Ce sont deux personnages aux caractères bien marqués. Connor se refuse à laisser une femme avoir de l’emprise sur lui. C’est un meneur né, un solitaire. Mais il ne peut pas nier les sentiments qui l'animent en sa présence. Hudson est une femme forte, intelligente, désireuse d’en apprendre davantage. Et des enseignements, Connor va lui en donner. J’ai d’ailleurs trouvé que les scènes érotiques étaient nombreuses et diversifiées tout au long de l’ouvrage. L’auteure a su parfaitement équilibrer les tensions sexuelles, l'érotisme et le suspense dans son récit. Le cadre de l’intrigue est entraînant : on entre rapidement dans l’histoire, parvenant parfaitement à imaginer l’environnement dans lequel ils évoluent.

En quelques mots, une entrée dans l’univers des Insurgés réussie. J’ai été happée par le récit et je suis impatiente de découvrir ce que l’auteure va nous proposer sur les autres personnages.

★★★★☆

Stéphanie

Dès son plus jeune âge, Elle Kennedy a su qu'elle voulait devenir écrivain et elle a tout fait pour atteindre son rêve d'adolescente. Elle écrit à présent des romans de romantique suspense ainsi que des romances contemporaines aux notes érotiques. Elle aime les héroïnes fortes et indépendantes, et les hommes sexy et juste assez dangereux pour que ses histoires soient toujours haletantes.
https://www.ellekennedy.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX