Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Ne pas déranger

30 octobre 2017

"Les hommes perçoivent les femmes de deux façons distincte : 
celles avec qui tout est possible et celles qui sont intouchables."

Black Mily
318 pages
Éditions Diva Romance (2017)
Collection roman
Louise a un job de rêve : elle passe son temps à évaluer des hôtels de luxe dans des lieux paradisiaques. Et tout ça en compagnie du très séduisant Francis, son responsable. Mais la timidité de la jeune femme l'empêche d'avouer ses sentiments pour son collègue. Et surtout, ce dernier a une règle immuable : on ne mélange pas travail et plaisir. Alors, c'est décidé, elle va demander une mutation et démarrer une vie plus stable, loin de l'irrésistible séducteur !
C'est sans compter sur le destin, qui va profiter du dernier voyage de Louise pour échanger sa valise de pulls sages et pantalons sobres contre des tenues bien plus osées... qui ne laissent pas Francis indifférent. Sous le soleil de la Floride, Louise va tenter de reprendre sa vie en main avec quelques petits dérapages !
Extrait :

« Pourquoi fallait-il qu’il soit si… lui ?
Mince alors, on passait pourtant une bonne soirée ! On parlait de notre mission dans cet établissement d’une grande chaîne à Séville quand, brusquement, il avait décidé de jouer à « rendons folle Louise ». Évidemment, il gagnait toujours.
Notre missions était tout ce qu’il y avait de plus sérieux : nous devions nous faire passer pour deux clients célibataires lambda pendant quelques jours. Ce qui consistait, entre autres, à participer aux activités proposées par l’hôtel et à les évaluer pour faire remonter les problèmes constatés au service qualité chargé des audits.
En général, la veille du départ, nous nous retrouvions dans une chambre pour dîner et discuter librement de nos impressions. Mais ce soir, il m’avait convaincue d’aller profiter une dernière fois de l’excellent menu du restaurant de l’hôtel. Au dessert, j’avais évoqué l’attitude autoritaire d’une gouvernante désagréable - à qui j’avais osé réclamer un rouleau de papier-toilette d’avance !
- C’est vrai que je l’imagine bien avec une tenue en cuir et un fouet, avait-il renchéri.
Incroyable. Il avait beau être le meilleur du service, il dépassait les bornes ! Et avec moi. »

Mon avis :

Ne pas déranger est la publication poche de Petits dérapages et autres imprévus parue en 2016. De l’auteure, j’avais déjà eu l’occasion de lire Sextoys et bulles de savon où j’avais pu apprécier sa plume, la facilité avec laquelle elle avait su nous embarquer dans son histoire. Une nouvelle fois, je suis agréablement surprise par le récit qu’elle nous offre. Une histoire pétillante et légère avec laquelle on passe un agréable moment de lecture. Un livre qu’on lit parce qu’on sait d’avance que l’on va aimer et, qui nous fait oublier, le temps de quelques heures, notre quotidien.

Louise a un travail de rêve : elle est testeuse d’hôtel de luxe, un emploi qui lui permet de voyager aux quatre coins du monde tout au long de l’année, dans des cadres somptueux où elle n’a qu’à se laisser bercer par les activités proposées. C’est incognito et accompagnée de Francis, son patron avec qui elle travaille depuis deux ans, qu’elle se rend au sein de ces hôtels afin d’y déceler les failles, les améliorations à apporter. Francis est un homme qui ne manque pas de piquant et de charme. Il ne cesse de titiller la jeune femme, elle qui, timide et réservée, ne peut s’empêcher de rougir et de perdre ses mots face à ses taquineries. Une situation qui n’est pas toujours facile à vivre, surtout lorsqu’on est attiré par son collègue et que ce dernier s’est fixé certaines règles à ne jamais franchir, telles que de ne pas mélanger travail et sentiments. Aussi, lorsqu’elle se retrouve de l’autre côté de l’Atlantique, avec une valise qui ne lui appartient pas, Louise ne peut plus se cacher. Exit les tenues sages et sérieuses. Bonjour au bikini, robes moulantes, hauts-talons et porte-jarretelles. D’abord perdue et désorientée, elle se résout à accepter la situation pour y voir l’occasion de prendre enfin les devants et de réveiller la femme fatale qui sommeille en elle.

L’histoire en elle-même n’a rien d’original : on sait parfaitement où l’auteure veut nous emmener dès les premières pages. Les protagonistes sont quelque peu stéréotypés, Louise étant elle-même le cliché de la jeune femme coincée, pudique et outrée à chaque parole déplacée. Mais, cela n’a rien de dérangeant. Au contraire. C’est le genre de lecture dans laquelle on se plonge avec un certain entrain, car on sait d’avance qu’on y trouvera exactement ce que l’on souhaite y voir. C’est frais. C’est pétillant. C’est amusant. C’est exactement la lecture qu’il me fallait pour passer un moment drôle et léger. Un livre qui nous donne du peps pour le reste de la journée.

★★★☆☆

Stéphanie

Du même auteure :

Maman d'un âge indéterminé, Mily a néanmoins une excellente mémoire pour retenir les titres des livres qu'elle doit acheter (et dévorer dans la foulée). Écrivain pendant les siestes de ses princesses, elle imagine des histoires romantiques résolument modernes et rythmées avec des personnages qui n'en font parfois (souvent) qu'à leurs têtes. http://www.milyblack.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX