Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Bossman

29 novembre 2017

"Parfois tu ne sais pas ce qui te manque jusqu’à ce que tu le trouves."

Keeland Vi
384 pages
Éditions Hugo Roman (2017)
Collection New Romance
Reese est coincée au restaurant avec l’homme le plus ennuyeux du monde lors du pire rendez-vous de sa vie. Elle s’apprête à appeler sa meilleure amie au secours lorsque la solution à son problème se présente en la personne de Chase Parker.
Il est beau comme un Dieu, très curieux, jusqu’à aller se mêler des affaires de Reese et de se faire passer pour son ex-petit ami. Il fait preuve d’une imagination débordante et va particulièrement égayer la mauvaise soirée de la jeune femme.
Ils n’étaient pas destinés à se revoir mais c’était sans compter sur un petit coup de pouce du destin... et de Reese, elle-même ! Et comme le hasard fait décidément bien les choses, Reese, à la recherche d’un emploi dans le marketing, découvre que Chase dirige une compagnie où elle aurait tout à fait sa place... à condition d’éviter toute relation amoureuse avec lui, même s’il lui plaît beaucoup.
Ce serait une sage décision. Encore faut-il qu’elle parvienne à résister au charme de son boss...
Extrait :

« — Julie ? C’est Reese. T’es où ? J’ai vraiment besoin de toi. C’est le pire rencard de ma vie. Je suis en train de m’endormir. J’ai envisagé de me frapper la tête contre la table plusieurs fois pour me tenir éveillée. Si tu ne veux pas que je finisse en sang, appelle-moi immédiatement et prétends que c’est une urgence. Rappelle-moi. S’il te plaît.
Je raccroche et je pousse un soupir irrité en quittant les toilettes. J’emprunte le couloir sombre pour me diriger vers la salle de restaurant.
Une voix grave dans mon dos me fait sursauter.
— À moins qu’il ne soit stupide, en plus d’être ennuyeux, il va s’en rendre compte.
— Pardon ?
Je pivote et me trouve nez à nez avec un homme adossé contre le mur, les yeux baissés vers l’écran de son smartphone, sur lequel il tape un texto. Il poursuit sans me regarder.
— C’est la plus vieille ruse du monde… demander à une amie de téléphoner. La moindre des choses serait de faire un effort. Il faut compter deux mois pour obtenir une table dans ce restaurant et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il n’est pas donné, ma chérie.
— C’est peut-être à lui de faire un effort. Sa veste est trouée au coude et il a passé toute la soirée à me parler de sa mère.
— Et vous n’avez pas envisagé un seul instant que votre attitude arrogante puisse le rendre nerveux ?
J’écarquille tellement les yeux que j’ai peur qu’ils ne sortent de leurs orbites.
— C’est moi que vous traitez d’arrogante ? Vous écoutez aux portes et vous vous êtes permis de me donner un conseil alors que je n’en demandais pas tant, le tout sans lever les yeux de votre téléphone portable. »

Mon avis :

Bossman est une lecture que j’ai pris plaisir à parcourir. C'était un récit amusant, léger, et bien équilibré avec son lot de suspense et de plaisanteries. Il ne ressemble aucunement aux autres ouvrages que j’ai pu lire précédemment sur une relation employeur-employée. Les pages défilent rapidement et, on se prend aussi bien à rire qu’à avoir les larmes aux yeux. C’est donc l’histoire de Chase et de Reese. L’un, possédant sa propre entreprise, est hanté par son passé. L’autre, à la recherche d’un emploi, ne souhaite pas faire les mêmes erreurs qui lui ont valu de perdre son précédent poste.

Reese Annesley, notre héroïne, est à un rendez-vous galant avec un homme qui est obsédé par sa mère : il ne parle que d’elle. Incapable d’en supporter davantage, elle s’isole dans les toilettes du restaurant pour appeler son amie à l’aide. C'est à ce moment-là qu'elle rencontre Parker Chase pour la première fois. Alors qu’elle retourne à sa table le coeur lourd, Chase s’invite et lui sauve sa soirée en prétextant la connaître et s’être perdu de vu depuis longtemps. Il ne faut pas longtemps à la jeune femme pour apprécier Chase et ses talents de conteur. Il est charmant, et raconte des mensonges sans soucis et aucune gène. Reese parvient difficilement à l’oublier par la suite, une fois la soirée terminée. Quelques semaines plus tard, alors que les chances de rencontrer à nouveau cet inconnu sont minces, Reese tombe sur lui à la salle de sport. Il devient même son nouveau patron, en l’embauchant dans sa propre entreprise.

Malgré leur indéniable attirance et l’électricité entre eux, Reese décide de garder ses distances avec Chase. Elle ne peut se cacher à elle-même l’intérêt qu’elle lui porte. Mais, après plusieurs relations désastreuses, en particulier avec un ancien collègue, Reese ne souhaite pas répéter ses erreurs et risquer sa carrière qu’elle tente de se construire pour l’histoire d’une nuit. Aussi tente-t-elle de garder la tête froide face aux avances de Chase. Mais, l’homme est entreprenant et joue de mille et uns stratagèmes pour attirer son attention. C’est amusant de parcourir leurs différents échanges, de voir comment leur lien se construit au fur et à mesure au fil des pages. Entre deux chapitres, nous avons un aperçu du passé de Chase, de la douleur qu’il cache au fond de lui. Chacun avance avec ses bagages, ses idées sur l’avenir et ses raisons pour ne pas s’engager dans une histoire sérieuse.

Bossman est une comédie romantique que j’ai dévorée. On tombe instantanément sous le charme du duo, de leur manie d’inventer toute sorte d’histoire et de situations cocasses pour se rapprocher. C’est léger, drôle et on passe un bon moment de lecture. Je vous le recommande fortement.

★★★★☆

Stéphanie

Du même auteure :

Vi Keeland vit à New-York où se déroule l’essentiel de ses romans. Ses comédies romantiques rencontrent toutes un énorme succès aux Etats-Unis. http://www.vikeeland.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX