Sariah'Lit

À l'intérieur des gentils (pas si gentils)

20 décembre 2017

Perrin Clotilde
12 pages
Éditions Seuil (2017)
Collection jeunesse
Dès 5 ans
Avec ses flaps à soulever et ses systèmes à activer, cet album hors-normes permet de découvrir que les gentils des contes et histoires ne sont pas si gentils que ça et qu'ils ont plus d'un tour dans leurs sacs pour triompher des méchants ; mais également de lire et relire les contes qui ont contribué à les rendre célèbres.
Mon avis :

De la même collection, j'avais eu l'occasion de parcourir avec mon fils À l'intérieur des méchants dont vous pouvez retrouver l'avis ici.

Dans la même lignée, À l'intérieur des gentils nous offre un vision différente de ses personnages que nous retrouvons régulièrement dans les contes : l'enfant, le prince et sa princesse et la fée magicienne. Des gentils qui révèlent leur vraie personnalité...

Chaque double page s'attarde sur un personnage. À gauche, sous une présentation rapide de notre protagoniste, nous découvrons une véritable fiche d'identité où une liste de points faibles et de points forts y est dressée, accompagnée de toutes les indications nécessaires pour connaître le personnage en profondeur. Mais, également, un conte à (re)découvrir avec son enfant. Sur la page de droite, une représentation du héros dissimule de nombreux rabats, flaps à soulever pour découvrir ce qu'il cache, toutes les astuces qu'il utilise pour triompher des méchants. 

Stéphanie

Après un BTS en communication visuelle à l'école Estienne, Clotilde Perrin a suivi les cours de l'Ecole des arts décoratifs de Strasbourg en section illustration. Outre des collaborations occasionnelles à différents magazines et quotidiens, elle a illustré une trentaine d'albums pour la jeunesse.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX