Sariah'Lit

Chasing Red 2 - Always Red

27 décembre 2017

"Aimer quelqu’un n’était pas facile."

Ronin Isabelle
303 pages
Éditions BMR (2017)
Rien ne résistait à Caleb, sauf elle.
"Red", la fille en robe rouge qu'il a tant désirée et dont il est tombé amoureux.
Il était tout ce qu'elle craignait et repoussait, pourtant il lui est devenu indispensable.
Enfin réunis, les voilà prêts à dévoiler leur amour au grand jour.
Mais à l'approche de la soirée d'anniversaire de Caleb, organisée par sa famille richissime, Red commence à douter. Est-elle réellement à sa place dans cet univers de mondanités ?
En dépit de leur passion, Red et Caleb ne sont pas du même monde. Et face à ceux qui souhaitent saboter leur couple, ne risquent-ils pas de se brûler les ailes ?
Extrait :

« -J'ai toujours eu la sensation qu'on se connaissait, mais je ne savais pas pourquoi. Je l'ai compris le soir où je t'ai invitée dans la cabane dans les bois. Quand je t'ai vue sur le pont, comme quand on était petits...J'ai tout de suite su.
-Tu...Tu as été mon premier ami.
-Et toi, mon premier amour. »

Mon avis :

J’avais plutôt apprécié découvrir l’histoire de Veronica Strafford et Caleb Lockhart, la manière dont ils se sont apprivoisés et rapprochés tout en douceur. Et, j’étais intriguée de voir comment leur relation allait évoluer par la suite alors que le pire semblait derrière eux. Malheureusement, Always Red ne m’a pas autant convaincu que le précédent volet. J’ai trouvé l’intrigue quelque peu superficielle et sans crédibilité, certains rebondissements auraient mérité plus d’approfondissement.

La relation entre Caleb et Red a pris un nouveau tournant lorsque Caleb a demandé la main de Red. La jeune femme accepte enfin ses sentiments et s’ouvre doucement à l’adonis qui semble toujours aussi fou d’elle. Le couple peut désormais filer le parfait amour. Pourtant, Béatrice-Rose, bien décidée à tout faire pour récupérer celui dont elle est amoureuse, se dresse toujours sur leur route. De commentaires blessants en comportements infâmes, la jeune femme va échafauder un plan pour séparer les deux amoureux une bonne fois pour toutes. Les doutes de Red vont d’ailleurs lui faciliter la tâche...

Ce second tome se lit aussi rapidement que le premier, la plume de l’auteure jouant énormément pour que les pages défilent rapidement. Mais, cette fois-ci, l’intrigue m’a laissé plutôt indifférente. Pour être honnête, je n’ai pas vu l’intérêt de ce tome, si ce n’est de mettre des complications là où cela était inutile : on sait que Béatrice-Rose est une peste avec des problèmes personnels ; on sait que Red complexe de ne pas venir du même milieu que Caleb et que l’idée qu’il puisse être amoureux d’elle lui semble incongrue, impossible ; on sait aussi combien Caleb est fou de la jeune femme et qu’il est prêt à tout pour elle. L’auteure a repris les mêmes rebondissements, ce qui nous ne laisse pas de surprise pour cette lecture. Et puis, tout se déroule trop rapidement pour être réaliste. Ils viennent à peine de se mettre ensemble que les voilà déjà fiancés, prêts à acheter une maison et à envisager celle de fonder une famille. Ce manque de cohérence dans le récit dénature le lien entre Caleb et Red. Ce qui est dommage.

En bref, une lecture facile à parcourir, mais qui manque cruellement de crédibilité et d’approfondissement.

★★☆☆☆

Stéphanie

Dans la même série :

Isabelle Ronin est auteur d'une première romance, "Chasing Red". Elle vit à Winnipeg.  https://www.isabelleronin.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX