Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Hot in Chicago 1.5 - Point de fusion

4 décembre 2017

"Celui-ci n'avait pas renoncé. Il l'avait pourchassé."

Meader Kate
210 pages
Éditions Milady (2017)
Collection Slash
Une passion aussi sulfureuse... que sérieuse ?
Toujours le sourire aux lèvres, Gage Simpson a tout ce qu’il faut pour être heureux : le métier de ses rêves, la famille de son cœur et il n’est jamais à court d’hommes bien chauds avec qui partager son lit. Mais lorsqu’il rencontre Brady Smith, un chef cuisinier, balafré et tatoué, au passé torturé et dénué de tout humour, Gage est malgré lui tenté de s’y brûler les ailes. Cette aventure incandescente mais temporaire pourrait bien être le début d’une toute autre histoire...
Extrait :

« Aimer quelqu’un, c’était s’occuper de lui parce que vous étiez sa propre chair, même quand l’autre ne savait plus pourquoi il vous avait fait mal. Aimer, c’est sacrifier sa vie pour ses frères et sa peste de soeur parce que le sang ne comptait pas quand on avait choisi d’être un Dempsey. Aimer un autre, c’était aussi lui montrer ce dont il avait besoin, ce dont vous aviez besoin, car à deux, tout pouvait se surmonter. »

Mon avis :

Après avoir parcouru le premier volet de cette série, Jouer avec le feu, j’étais impatiente de me plonger dans cette histoire. Nous avons eu un aperçu de la rencontre de nos deux protagonistes, Gage et Brady, de la manière dont ils se tournaient autour sans jamais oser franchir le pas. Je trouvais que leur histoire méritait d’être exploitée, les zones d’ombre étant assez nombreuses. Et, je me demandais comment l’auteure allait permettre à Gage, ce pompier trop confiant, de se retrouver avec ce chef fermé et distant qui lui plaît tant.

Gage Simpson n’a pas eu une enfance idyllique, mais est désormais un pompier bien dans sa peur et accompli. C’est un homme beau, charmant et qui respire la joie de vivre. Il représente le fantasme incarné du pompier, ce qui lui est utile pour faire des rencontres. Mais, il ne se serait jamais attendu à tomber amoureux. Du moins, le pensait-il jusqu’à sa rencontre avec Brady Smith. Ce dernier, chef dans un grand restaurant, est un homme taciturne, traumatisé par son séjour à l'armée. Un seul regard a suffi à Gage pour souhaiter être proche de lui. Mais, Brady ne parvient pas à surmonter les démons de son passé et il a des difficultés à se laisser approcher par les autres.

Bien que cela puisse être lu de manière autonome, j’ai trouvé que le récit manquait cruellement d’approfondissements. Si je n’avais pas eu l’occasion de parcourir le précédent tome, je pense que j’aurais été perturbée en débutant le livre. Même avec cela, j’ai trouvé qu’il y avait certaines incohérences. L’ouvrage n’est pas très long, la relation entre les deux protagonistes est assez survolée. Je n’ai pas ressenti l’attraction que j’aurais aimé y trouver. Il manquait aussi énormément d’interactions entre Gage et sa famille adoptive, qui, il me semblait, prenait une place importante dans son existence. L’ouvrage étant bref, je suppose que l’auteur n’a pas voulu s’attarder sur ce genre d’interaction. Mais, je trouve cela dommage ; cela aurait apporté beaucoup plus au récit.

Point de fusion n’a, en somme, pas su me convaincre. L’idée de base était intéressante, mais manque cruellement de développements.

★★☆☆☆

Stéphanie

Dans la même série :

Originaire d’Irlande, Kate Meader vit aujourd’hui à Chicago avec son mari. Férue de romance, elle aime imaginer des héros dominants et des femmes fortes, capables de leur tenir tête. http://www.katemeader.com




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX