Sariah'Lit

Les frères Kincaid 2 - Le rebelle

26 décembre 2017

"Je suis un Kincaid."

Blackwood Lily
376 pages
Éditions J’ai lu (2017)
Collection aventures & passions
Depuis l’enfance, Magnus se croit le bâtard de laird Alwyn qui lui fait mener une vie de réprouvé et l’a élevé dans la haine du clan Kincaid, leur ennemi juré. Or, laird Kincaid dévoile à Magnus qu’il est en réalité son frère cadet et qu’Alwyn a assassiné leur père pour s’approprier leurs terres. Dès lors, Magnus n’a qu’une idée en tête : se venger d’Alwyn. Et quel meilleur moyen pour l’atteindre dans sa fierté que de voler la fiancée de Hugh, le fils légitime ? Car dès que ses yeux se sont posés sur Tara, il s’est promis qu’elle lui appartiendrait…
Extrait :

« -Mais… insista-t-elle en se rapprochant de son protecteur. n’est-ce pas lui qui devait épouser Arabel ?
Agavé, Buchan lui fît face. Une cuisse de chapon à la main, il répliqua :
-Voyez-vous, elle n’est plus guère en position de le faire, n’est-ce pas?
Le comte mordit à belles dents la chair et mâcha d’un air pensif, le regard dur, les lèvres luisantes de graisse. Il la regardait fixement, et Tara vit passer dans ses yeux comme une lueur de défi qui lui donna froid dans le dos.
-Je ne… Je ne comprends pa e que vous voulez dire, lâcha-t-elle dans un souffle.
Duncan et Robert avaient interrompu leur festin. Ils échangèrent un regard.
Buchan prit le temps d’avaler tranquillement avant de lui répondre. Ses yeux, aussi noirs qu’une aile de corbeau, se rivèrent aux siens quand il se décida de préciser :
-Ce que je veux dire, c’est que votre soeur est morte et que vous allez prendre sa place. »

Mon avis :

Le rebelle est le second tome de la série Les frères Kincaid qui concerne trois frères, trois survivants qui ont perdu leur clan suite à une trahison qui a causé la mort de leur parent et délesté le clan de ses terres.

Magnus est un personnage que nous avions découvert dans Le mercenaire alors qu’il souhaitait épouser son amie pour la sauver des griffes d’un mariage non désiré. Mais, c’est aussi à ce moment-là qu’il découvre la vérité sur ses origines, qu’il n’est pas le fils de Laird Alwyn comme il l’a cru depuis son enfance. Magnus se trouve être en réalité l’un des trois fils de Laird Kincaid que l’on pensait jusqu’ici mort. Il a désormais retrouvé l’un de ses frères. Magnus ne sait plus où il en est. Mais il est sûr d’une chose : Alwyn ne semble pas étranger au meurtre de ses parents. Toute son enfance, Magnus a été élevé comme s’il était un enfant non désiré, accumulant la rancœur envers ceux qu’il considérait être de sa famille. Aussi envisage-t-il facilement de se venger, de retourner à Burnbryde Castle pour mener à bien ses plans. Mais, c’est sans compter sur sa rencontre avec Tara Iverach, destinée à épouser le fils du laird. C’est un personnage fort, loyal qu’on apprécie immédiatement, malgré son comportement parfois rude dans le passé.

Notre héroïne, pupille du puissant comte de Buchan, a passé cinq années cloîtrée dans un couvent après la mort de ses parents. Quand le comte lui fait une visite surprise, Tara espère une vie à l'extérieur du couvent. Mais son tuteur, un homme brusque et exécrable, a d’autres projets pour elle. Lui annonçant la mort brutale de sa sœur aînée, il envoie Tara auprès de Laird Alwyn pour prendre sa place dans un mariage conçu pour renforcer son alliance avec le fils du Laird, Hugh. La vie à la forteresse de Burnbryde s'avère être des plus difficiles : maintenue enfermée dans une tour, privée de compagnie, son fiancé s’avère de surcroît être un homme froid et manipulateur qui prend plaisir à la terrifier. Elle est déterminée à échapper à ce mariage, mais souhaite également découvrir ce qui est arrivé à sa sœur. Sa seule consolation est son attirance croissante pour le demi-frère de son fiancé, le beau et noble Magnus.

Ce nouveau volet reprend la même trame d’intrigue que le précédent : une jeune fille innocente et intrépide rêvant de liberté, un jeune homme secret et en colère en quête de réponses sur le crime perpétré à l'encontre du clan Kincaid. Entre Magnus et Tara, l’attirance est immédiate. Mais, la romance entre nos deux protagonistes est assez effacée au cœur de l’intrigue : on ne perçoit pas l’évolution des sentiments entre eux, tout se déroulant assez rapidement en somme. Les machinations qui se déroulent autour d’eux donnent toutefois assez de matières pour retenir notre attention tout au long de la lecture. Mais, j'ai également été intriguée par le mystère entourant le troisième frère Kincaid dont je n’ai pu identifier l’identité, par la personne qui tire les ficelles du complot ayant provoqué la chute des Kincaid, que je compte bien poursuivre la lecture de cette série.

★★★☆☆

Stéphanie

Dans la même série :

Lily Blackwood vit au Texas avec son mari et ses deux enfants, ainsi que son chien et ses deux chats. Elle aime flâner dans les marchés aux puces, cuisiner, manger et surtout ne pas faire le ménage chez elle. Elle a récemment appris à tricoter et s'amuse avec ses pelotes de laine depuis. Elle est attirée par tout ce qui a attrait à l’histoire, et adore imaginer une époque où tout était dangereux et aventureux, où les histoires d’amour et les heureux dénouements étaient chose rare. http://www.lilyblackwood.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX