Sariah'Lit

Les insurgés 2 - Addiction

18 décembre 2017

"Ce n'est pas toujours facile d'être amoureux."

Kennedy Elle
317 pages
Éditions Hugo Roman (2017)
Collection new romance
Vivre une histoire d'amour dans un monde dans lequel on est menacé chaque jour est un véritable challenge.
Lennox et Jamie se connaissent depuis l'enfance. Ils ont toujours été là l'un pour l'autre, se soutenant dans les épreuves et essayant tant bien que mal de se construire une vie.
Jamie sais que Lennox est un mec bien et attirant, mais elle ne veux pas qu'une histoire entre eux gâche la plus belle relation amicale qu'elle ait jamais connue. Pourtant, il suffit d'une seule nuit dans les bras de Lennox pour qu'elle se rende à l'évidence. Il est l'homme de sa vie. Maintenant qu'elle a goûté au vrai plaisir, elle est certaine qu'elle ne pourra plus jamais s'en passer.
Extrait :

« Le pouvoir féminin est grisant.
Jamie avait quatorze ans à peine lorsqu’elle a compris le pouvoir des femmes. Les hommes de son camp étaient durs et féroces. Ils chassaient pour nourrir le groupe, se battaient contre les bandits et les Exécuteurs et faisaient tout pour protéger le campement. Les femmes étaient coriaces, aussi, elles s’occupaient de leurs enfants.
Jamie avait toujours eu l’impression que le pouvoir appartenaient aux hommes, jusqu’au jour où elle avait embrassé un garçon pour la première fois et qu’elle l’avait vu fondre à ses pieds. Dans ces moments-là, la plus grosse brute aurait fait n’importe quoi pour elle. Il aurait enlevé sa chemise pour qu’elle n’ait pas froid, marché sur des charbons ardents pour la protéger et pris une balle pour qu’elle reste en vie.
Dans un monde où il faut utiliser tous ses atouts, Jamie avait compris que le sexe et l’art de la séduction était des armes de choix.»

Mon avis :

Addiction est la deuxième partie de la série adulte, post-apocalyptique et dystopique intitulée Les insurgés. L’intrigue se déroule dans un monde qui a été ravagé par les bombes et désormais sans contrôle gouvernemental. Il y a des factions de bandits et de hors-la-loi qui vivent en toute liberté, les Insurgés, et d’autres qui acceptent de vivre dans des villes fortement réglementées pour accéder aux soins, aux vivres, à l’éducation... Ce volet s’attarde sur Lennox et Jamie après avoir découvert l’univers d’Elle Kennedy à travers le regard de Connor et Hudson. Ils m'ont intriguée dans le premier livre, mais nous ne savions pas vraiment grand-chose sur ces protagonistes.

Après la perte de leur repaire, un endroit où les gens venaient boire, se retrouver et s’accoupler, Lennox et Jamie ont déménagé dans l'enceinte de Connor. Lennox est envoyé par ce dernier à Foxworth, une ville hors-la-loi fortifiée, pour entraîner les citadins à se battre. Lennox et Jamie ont grandi ensemble et sont inséparables : il n'y a pas de Jamie sans Lennox, et vice-versa. Jamie décide de le suivre. Ce sont deux meilleurs amis qui croient de tout coeur que leur relation est simplement platonique. Bien que Lennox ait de plus profonds sentiments pour son amie, il ne souhaite pas perdre ce lien qui les unit. Et, il préfère oublier ses émotions dans les bras d’autres femmes, quitte à souffrir de voir Jamie en faire de même. La jeune femme, de son côté, est prise des mêmes tourments depuis des années. Mais, elle a bien compris que Lennox ne s’intéresserait jamais à elle de cette façon. Elle a depuis longtemps tiré un trait sur l’idée de vivre autre chose avec lui. Il faudra beaucoup de temps à Jamie et Lennox pour se rendre compte qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Leur romance est intense, et étonnamment douce pour le cadre de l’intrigue.

Dès les premières pages, on sent qu’ils sont attirés l’un par l’autre : ils ne parviennent pas à se contrôler et arrivent difficilement à refouler les émotions qui les étreignent. Ils se connaissent parfaitement. Et, quand leur relation prend une nouvelle tournure, ils sont déstabilisés. Par l’intensité de ce qu’ils ressentent, mais également par les répercussions que cela aura sur leur amitié. Parviendront-ils à séparer ce nouveau rapprochement de ce qui les a toujours lié ? Peuvent-ils refréner leur attraction ? Jamie et Lennox vont devoir se frayer un chemin à travers cette nouvelle relation qui reste fragile. Mais, ils doivent également continuer à veiller à leur sécurité, à ne pas attirer sur eux l’attention des Exécuteurs. Les hauts et les bas de leur romance se mélangent parfaitement au suspense de l’univers d’Elle Kennedy..

Les insurgés est une série intrigante, passionnante et sensuelle que je prends plaisir à découvrir. Et, j’ai hâte de poursuivre l’aventure. Rylan tient un rôle important depuis le début de la série : c’est un confident, un amant et celui qui est toujours à l’écoute des autres. C’est donc avec une certaine impatience que je me plongerai dans le troisième volet où il tiendra un rôle plus important encore.

★★★★☆

Stéphanie

Dans la même série :

Dès son plus jeune âge, Elle Kennedy a su qu'elle voulait devenir écrivain et elle a tout fait pour atteindre son rêve d'adolescente. Elle écrit à présent des romans de romantique suspense ainsi que des romances contemporaines aux notes érotiques. Elle aime les héroïnes fortes et indépendantes, et les hommes sexy et juste assez dangereux pour que ses histoires soient toujours haletantes.
https://www.ellekennedy.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX