Sariah'Lit

Dynasties 3 - De feu et de braises

22 janvier 2018

"Quand la vie vous balance un direct à l’estomac, c’est toujours un coup en traître."

Andrews Ilona
510 pages
Éditions J’ai lu (2017)
Collection crépuscule
Nevada devrait se méfier de Rynda Charles. Cette irrésistible beauté, fille d’une puissante meurtrière, devine les émotions d’autrui et peut les influencer. Et surtout, elle a autrefois été fiancée à Rogan, le petit-ami de Nevada ! Pourtant, quand Rynda la supplie de retrouver son mari, Nevada n’a pas le cœur à refuser. Son don pour déceler la vérité en toutes circonstances devrait lui garantir un succès. Ni une ni deux, elle se lance dans cette nouvelle enquête, aidée de Rogan. Lorsqu’il est à son côté, Nevada est prête braver tous les dangers... y compris ceux qui menacent leur amour.
Extrait :

« -Tu vas t’inscrire pour les épreuves ? demanda Arabella.
-Non, répondit Léon.
-Mais c’est quoi, le problème dans cette famille ? s’agaça Arabella en agitant les bras. Pourquoi tu ne veux pas t’inscrire ?
-Parce que je n’en ai pas besoin, affirma Léon. Et il est préférable que je ne le fasse pas.
-Pourquoi ? gémit ma sœur.
-Kurt me l’a expliqué.
Ma mère me décocha un regard interrogatif.
-Un ancien Navy SEAL et spécialiste des syndromes post-traumatiques qui bosse pour Rogan, expliquai-je.
-Parfois des trucs pourris arrivent et il faut protéger ceux qu’on aime, dit Léon. Ce serait bien si on pouvait le faire en gardant les mains propres mais c’est pas comme ça que ça marche. La vie est un gros bordel et parfois il faut faire des trucs pas cool pour protéger sa famille. Ça ne fait pas de nous de mauvaises personnes.
Il faudrait que je pense à remercier Kurt.
-Un jour, un autre Majeur menacera notre maison et quand ce jour viendra, je le tuerai.
Quoi ?!
-Je ferai ça net et sans bavures et personne ne saura ce qui s’est passé, affirma Leon avec un sourire. Je serai une taupe, l’atout secret de la maison Baylor. Je serai le meilleur assassin du monde. Une légende. Personne ne me verra jamais venir.
J’allais tuer ce Kurt ! Oui, j’allais l’étrangler de mes mains ! »

Mon avis :

De feu et de braises reprend exactement là où nous avait laissé L’étincelle sous la glace. Ce livre, comme les deux précédents tomes, est rempli d'actions, de grandes interactions entre Connor et le Nevada, et de beaucoup d'intrigues.

Au lieu de passer son enfance à apprendre à maîtriser et à utiliser sa magie, Nevada Baylor a passé la majeure partie de son existence à cacher ses pouvoirs aux yeux des autres. Mais, elle est désormais sous les projecteurs, et va devoir faire des choix pour assurer la sécurité des siens. Nevada est contrainte de rentrer chez elle alors qu’elle passait des vacances bien méritées en compagnie de Rogan, Victoria Tremaine, qui se révèle être sa grand-mère du côté paternel, menace sa famille : elle souhaite faire main-mise sur ses petits-enfants pour exploiter leurs pouvoirs et assurer un avenir à sa maison. Nevada n’est pas prête à céder sa liberté à cette femme. Et, comme-ci cela ne suffisait pas, l’ex-fiancée de Rogan, Rynda Charles, vient lui demander son aide pour retrouver son mari disparu. Comme personne ne semble être concerné par ce qu’il lui arrive suite aux agissements de sa mère, Rynda se retrouve seule. En dépit du passé de la jeune femme avec Rogan, et parce que Nevada est Nevada, cette dernière accepte l’affaire.

Ce nouveau volet de la série Dynasties est surprenant et totalement addictif : une grand-mère infâme, une ex envahissante, des créatures monstrueuses, des scènes d’action intenses nous emportent tout au long du récit. Les pages tournent facilement et, on ne voit nullement le temps s’écouler tant on est plongé dans notre lecture. Bien que cette série peut être considérée comme une histoire d'amour, ce n'est pas seulement la relation entre le Nevada et Mad Rogan qui m'a attirée dans cette lecture. Les protagonistes sont étoffés et intéressants. L’intrigue est captivante. J’ai un doute sur le fait que ce volet soit le dernier de la série comme j’ai pu le lire à de nombreuses reprises. Il reste beaucoup de choses qui peuvent donner lieu à un nouveau chapitre, notamment concernant l’identité de la personne qui souhaite prendre le pouvoir sur l’ensemble des maisons. Cependant, la romance entre Nevada et Rogan ne nous laisse pas sur une fin insoutenable et, semble trouver une issue heureuse : Nevada et Connor acceptent finalement leurs sentiments l’un pour l’autre et, ils planifient même un avenir ensemble.

Au final, Dynasties est incontournable avec un univers riche, coloré et trépidant que nous pouvez qu’apprécier, notamment pour les amateurs de fantaisie romantique.

★★★★☆

Stéphanie

Dans la même série :

Ilona Andrews est le pseudonyme d’une équipe d’écriture formée d’une femme et son mari. Ilona est originaire de Russie, Gordon est un ancien sergent des communications dans l’armée américaine. Contrairement aux bruits qui courent, Gordon n’a jamais été agent de la CIA ayant le permis de tuer, et Ilona n’est pas la mystérieuse espionne russe qui aurait réussi à le séduire. Ils se sont rencontrés à l’université en cours d’initiation à la littérature anglaise, où Ilona eut une meilleure note que lui (Gordon l’a encore en travers de la gorge). Gordon et Ilona vivent aujourd’hui au Texas avec leurs deux enfants, leurs chiens et leurs chats. Ils ont écrit plusieurs séries à quatre mains.
http://www.ilona-andrews.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX