Sariah'Lit

Extreme Risk 2 - Enflammé

4 janvier 2018

"Le snowboard appartient à mon passé. Quant à mon avenir ... 
J'ai bien peur de ne pas en avoir."

Wolff Tracy
480 pages
Éditions milady (2017)
Collection new adult
Snowboarder professionnel, Ash Lewis a versé sang et larmes pour se hisser au sommet de sa discipline. Puis tout bascule quand son père et sa mère meurent dans un tragique accident et que son petit frère devient handicapé. Incapable de retourner sur les pistes, Ash est persuadé qu’il doit tout arrêter.
Il rencontre alors Tansy Hampton, une jeune femme audacieuse et impulsive qui est en rémission après dix ans de lutte contre le cancer. Entre eux, c’est le coup de foudre.
Mais Ash a du mal à oublier ses fantômes… Après avoir surmonté l’insurmontable, Tansy est résolue à l’aider à se reconstruire.
Extrait :

« Je n’ai pas de style favori ni de hobby favori, ni de couleur préférée ou de plat préféré – je m’estime déjà heureuse quand j’arrive à manger sans vomir. Je crois que j’aime plus le rouge et le violet que les autres couleurs, mais ça m’a toujours paru idiot d’accorder plus d’importance à ce genre de futilités qu’à ma numération globulaire, par exemple. Du reste, lorsque j’étais malade, dès que je disais que j’aimais bien un truc – une robe, une couleur, une coupe de cheveux –, je voyais ma mère en prendre note mentalement, pour mon enterrement, au cas où. Parce que voilà comment je veux passer l’éternité : dans un cercueil violet en robe à rayures de zèbre. Avec une iroquoise. Impératif, l’iroquoise.
Qui n’aime pas les iroquoises ? »

Mon avis :

Enflammé est le second volet d’Extreme Risk de Tracy Wolff. Dans le premier livre de la série, Enfiévré, l'auteure nous avait laissé avec un événement dur et bouleversant qui a complètement brisé l'un des personnages, Ash Lewis, une fin qui m’avait laissée perplexe et intriguée. Je ne pouvais donc passer à côté de la lecture de ce livre, ce que je ne regrette pas l’ayant trouvé bien meilleur que le précédent. Les émotions étaient plus profondes, l’histoire plus complexe.

Quelques mois après que son existence ait complétement été bouleversée par un accident tragique ayant causé la mort de ses parents et laissé son frère paralysé, Ash Lewis tente en vain d’assumer ses nouveaux devoirs en tant que tuteur de son jeune frère de quatorze ans. Mais, il n’arrive pas à faire face à la culpabilité qui le ronge et, se sent responsable de l’handicap de son frère. Pour pouvoir s’occuper de ce dernier, il a abandonné le snowboard et a pris un travail dans un magasin de location, une situation loin d’être acceptée par ceux qui l’entourent, amis et frère. Ash a également énormément changé : celui qui était d’une nature vive, sérieuse et joyeuse est devenu quelqu’un de fermé, de morose et de volage. Jusqu’au jour où Tansy se présente à sa porte avec une demande particulière.

Tansy Hampton est une survivante du cancer actuellement en rémission. À dix-neuf ans, elle a été en traitement durant dix années au cours desquelles, avec des parents surprotecteurs, elle n'a pu vivre les mêmes expériences que toute jeune fille du même âge. Elle vient de commencer son travail à la fondation Make a Wish, une association qui réalise les vœux d'enfants atteints d'affections graves. Sa première mission l’amène à prendre contact avec Ash pour un petit garçon atteint d’un cancer dont les jours sont comptés. Mais, Ash refuse de participer à l’action. Jusqu’au moment où Tansy reçoit un appel de son agent et un don énorme pour réaliser le souhait de Timmy.

Entre Ash et Tansy, l’alchimie est instantanée ; ni l'un ni l'autre ne peuvent le nier. Ash n'a pas le temps pour des complications mais, il ne peut s’empêcher d’être intrigué par la jeune femme. Tansy a cet optimisme et cette fraîcheur qui ne laissent pas Ash indifférent. À son contact, il devient plus chaleureux, plus indulgent avec lui-même. Ash s’ouvre tout doucement alors que Tansy l’aide à comprendre sa relation conflictuelle avec son frère. Tansy, quant à elle, est une héroïne intéressante et touchante : elle vit sa vie à fond malgré l’ombre qui n’a cessé de planer sur elle depuis son enfance.

En bref, un tome intense où nos protagonistes doivent se reconstruire pour avancer et profiter de la vie. J’ai pris plaisir à le parcourir, à voir la relation évoluer entre nos protagonistes.

★★★★☆

Stéphanie

Dans la même série :

Tracy Wolff enseigne l’écriture à l’université et passe le plus de temps possible plongée dans les univers de son invention. Mariée depuis douze ans au héros de ses rêves, elle est l’heureuse maman de trois garçons qui s’appliquent à lui faire s’arracher les cheveux.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX