Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Extreme Risk 1 - Enfiévré

20 novembre 2017

"J’ai trouvé quelqu’un en qui avoir confiance. Quelqu’un qui me fait confiance."


Wolff Tracy
395 pages
Éditions Milady (2017)
Collection new adult
Z Michaels, snowboarder professionnel, n’a qu’à lever le petit doigt pour que les filles se jettent à son cou. Mais derrière le séducteur se cache un jeune homme tourmenté, cherchant l’oubli dans le danger et dans le sexe. Ophelia Richardson ne ressemble à aucune des conquêtes de Z. Après avoir frôlé la mort dans un accident qui a fauché la vie de son compagnon, elle s’efforce de se reconstruire et se méfie des casse-cou tels que Z. Pourtant, elle ne tarde pas à s’apercevoir que Z est encore plus dévasté qu’elle. Trouveront-ils la force, malgré leur sombre passé, de faire confiance et d’aimer à nouveau ?
Extrait :

« -Tu veux « quelque chose de doux et de chaud » ? répète-t-elle.
-C’est comme ça que j’aime le café.
Entre autres. J’évite en général de sortir des trucs aussi ringards, mais les sous-entendus m’amusent.
Ophelia paraît un peu troublée, mais elle acquiesce d’un hochement de tête et se tourne vers les machines à expressos. Puis elle s’active une minute ou deux, sans me regarder, et revient avec un gobelet de café frappé.
Décontenancé, je scrute tour à tour son visage et le gobelet.
-Ça n’a pas l’air très chaud…
-J’ai pris une initiative. J’avais l’impression que tu avais besoin de te rafraîchir les idées.
Là-dessus, elle se penche par-dessus le comptoir. Maudit col roulé, ai-je le temps de penser avant qu’elle renverse le café glacé sur mon pantalon. »

Mon avis :

Bien que je n’ai aucune connaissance sur l’univers du snowboard, j'ai été très vite attirée par la couverture et le résumé de ce premier volet d’Extreme Risk. J’ai déjà eu l’occasion de parcourir la série Backstage de la même auteure et j’avais envie de découvrir ce qu’elle avait à nous proposer. C’est donc dans les montagnes, dans le froid et la neige que l’auteure nous embarque pour une romance entre deux personnes qui se cachent derrière un masque.

Z est sans aucun doute LE mauvais garçon de Park City, l’archétype de l’enfant riche et gâté qui vit son existence sans se préoccuper de celle des autres. Faire du snowboard, se lever, boire et cumuler les femmes remplissent ses jours et ses nuits. Z Michaels brise le coeur de toutes les femmes qui croisent sa route. Mais, sous son apparence froide et insouciante, le jeune homme est en constante ébullition. Z utilise tous les moyens à sa portée pour cacher ses vrais sentiments et oublier son passé. Il est constamment en quête d’un pic d’adrénaline qui fera taire ses sombres pensées et la culpabilité qu’il ressent dans la mort de sa jeune soeur. Il cumule donc les comportements imprudents. Même s’il est entouré de quelques amis, Ash, Luc et Cam étant là pour lui en veillant à ce qu’il ne plonge pas trop profondément, Z admet volontiers ne pas se préoccuper de sa sécurité.

Olivia Richardson n’est pas quelqu’un à accepter ce genre de comportement. La jeune femme a eu sa part de tragédie qui l’a amené à se retrouver isolée et seule. Elle est venue à Park City pour recommencer sa vie loin des souvenirs douloureux. Quand Z, dont les frasques ne sont un secret pour personne, s’approche d’elle et la drague ouvertement, Olivia le remet immédiatement à sa place. Cela n’arrête toutefois pas Z qui continue ses nombreuses tentatives pour la faire céder. Olivia ne veut pas se l’admettre, mais elle apprécie l’attention et le badinage de Z. Elle ne peut cependant pas se permettre de le laisser entrer dans sa vie. Aussi décide-t-elle de lui céder une fois dans l’espoir qu’il tourne les talons sitôt qu’il aura obtenu ce qu’il souhaite.

Olivia et Z sont deux êtres blessés, et au cours de la lecture, on se demande souvent s’ils vont parvenir à s’entendre. Chacun reconnaît dans l’autre la douleur, la souffrance. Ce qu’on perçoit parfaitement dans l’alternance des points de vue. Ils parviennent à s’apporter mutuellement ce qui leur manquait pour espérer et continuer à vivre pleinement leur existence. Je regrette juste que l’intrigue se déroule trop vite à mon goût : on a à peine le temps d’entrer en profondeur dans les tourments qui agitent notre couple que le livre se termine déjà. Un peu d’approfondissement aurait été appréciable pour rendre crédible l’ensemble. Et insister sur les sentiments de nos protagonistes plutôt que de cumuler les situations éprouvantes pour eux alors qu’ils ont vécu, jusqu’ici, leurs lots d’événements traumatisants.

★★★☆☆

Stéphanie

Du même auteure :

Tracy Wolff enseigne l’écriture à l’université et passe le plus de temps possible plongée dans les univers de son invention. Mariée depuis douze ans au héros de ses rêves, elle est l’heureuse maman de trois garçons qui s’appliquent à lui faire s’arracher les cheveux.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX