Sariah'Lit

Vos 10 résolutions livresques de 2018

9 janvier 2018


Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une seconde édition sur le blog Frogzine.

Cette semaine, le thème est :
Vos 10 résolutions livresques de 2018
  1. Lire ce qui me fait envie quand j'en ai envie. De trop nombreux livres achetés avec l'intention de les lire rapidement prennent la poussière sur mes étagères au profit de services-presses. 
  2. Réduire le nombre de livres dans ma PAL. En lien avec le point précédent. J'ai plus de 300 ouvrages qui attendent que je les lise. Et, je ne parle même pas des titres numériques ...
  3. Prendre le temps de lire dans la journée. Il m'arrive souvent de lire le soir très tard. Et, je cumule le manque de sommeil. La journée, je suis donc fatiguée et n'ai pas le courage de lire, je le fais alors la nuit. C'est un peu un cercle vicieux... 
  4. Aller sur les autres blogs plus souvent. Prendre le temps de lire les avis des autres blogueurs.euses et de leur laisser un petit commentaire. 
  5. Lire moins de sagas. J'ai un nombre incalculable de sagas commencées. Certaines sont mêmes en stand-by depuis des mois, voire même des années parce qu'il y a trop de nouveautés à lire qui me tentent et détournent mon attention. Alors, cette année, même si de nouvelles séries me tentent, je vais devoir être plus sélective. Les sagas, c'est bien mais, on n'est jamais sûr de pouvoir en lire chacun des tomes, notamment si une maison d'édition cesse sa publication.... 
  6. Terminer quelques sagas. Voir point précédent. 
  7. Varier mes lectures. Je me suis rendue compte que je ne lisais plus de thrillers, de bit-lit, de fantastique et beaucoup moins de romances historiques ou paranormales, que j'affectionne pourtant particulièrement. Je lis essentiellement des romances contemporaines en ce moment. J'aime, mais j'aimerais lire d'autres choses également.  
  8. Être à jour dans mes services-presses. J'en ai reçu plus qu'escompté ces derniers mois et, j'ai pris un peu de retard dans mes retours. Et, j'ai un peu la pression pour rattraper tout ça...
  9. Ecrire mes avis plus rapidement. Il arrive qu'il s'écoule une semaine entre la fin de ma lecture et, le moment où je me penche sur la rédaction de mon article. J'ai une assez bonne mémoire, ce n'est pas le point qui me gène. Mais, je dois toujours me dépêcher pour écrire l'avis et, j'ai souvent l'impression de bâcler ce que j'écris.
  10. Me faire plaisir avant tout. En lien avec d'autres points abordés précédemment. La lecture doit rester un plaisir !

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX