Sariah'Lit

L’organisation 1 - Piégée

13 février 2018

"Je suis là pour vous protéger."

T. Lindsey
286 pages
Éditions BMR (2018)
Elle est blessée, seule. Il est fort et promet de la protéger. Mais qui est-il vraiment ?
Laissée pour morte lors d'un braquage dans la banque où elle travaille, Lori s'en sort miraculeusement. A l'hôpital, elle découvre à son chevet Ryan, chargé de sa protection. Elle accepte de le suivre dans un chalet isolé où elle doit se cacher avec lui et son collègue Marco. Sur place, malgré l'arrogance de Ryan, elle succombe à son charme, mais découvre qu'il faisait partie des braqueurs. Terrifiée, elle parvient à s'enfuir. Deux mois plus tard, elle vit cachée en ville lorsqu'elle est victime d'une nouvelle attaque. Elle n'a la vie sauve que grâce à l'intervention de Ryan. Bouleversée, Lori doit s'en remettre à cet homme à l'identité trouble. Ryan lui avoue alors qu'il fait partie d'une agence secrète, l'Organisation, œuvrant dans l'ombre pour le gouvernement.
Extrait :

« Il ne souriait plus. Plus du tout. Et une arme s'était matérialisée dans sa main droite.
Lori comprit en une fraction de seconde que tout était terminé. Que rien ne pourrait arrêter ce qui allait se passer. Qu'aucun chevalier n'allait surgir pour l'enlever sur son cheval blanc et la soustraire à son sort.
Ce serait fini dans un instant.
Pourtant, le temps s'étira et transforma cette dernière seconde en un moment à la fois douloureusement interminable et redoutablement éphémère.
Comme au ralenti, Lori vit l'homme lever son arme vers elle.
Et il tira.
La douleur explosa dans le crâne de Lori, puis ce fut le trou noir. »

Mon avis :

Piégée est un roman palpitant qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture. Ce premier tome de la série L’organisation se lit assez facilement avec de nombreux rebondissements et une romance agréable à découvrir.

Lori Weston voit son existence totalement bouleversée lorsque la banque dans laquelle elle travaille est braquée par quatre hommes masqués hautement armés. Lori a juste le temps de se cacher dans la première pièce qui se présente à elle avant d’être également prise en otage. Cependant, c’est dans cette même pièce des archives où elle s’est réfugiée que se trouvent ce que recherchent les braqueurs. Lori retient son souffle pour ne pas repérée pendant qu’ils fouillent la pièce. Alors qu’elle pense pouvoir s’en sortir indemne, son téléphone émet un bip d’avertissement relevant sa présence. L’un des hommes présents lui tire froidement une balle dans la tête. Quelques jours plus tard, elle va se réveiller à l’hôpital déboussolée et sans aucun souvenir, un homme qu’elle ne connaît pas à son chevet.

Lori est une jeune femme qui n’a aucune famille, aucune attache. Orpheline depuis ses dix-huit ans, elle a toujours fait tout son possible pour s’en sortir seule et mener une belle carrière. Elle est forte et également très solitaire. Mais, cette nouvelle situation la rend vulnérable, amplifiant ses émotions, son désarroi, sa colère… Elle tombe assez rapidement dans les bras rassurant de Ryan, voyant en lui le réconfort et l’attention qu’elle n’a jamais eu auparavant. Ryan Williams, de son côté, est un protagoniste mystérieux qui attire immédiatement notre attention. Son comportement envers la jeune femme est énigmatique, tantôt attentionné, tantôt distant. On a du mal à le cerner et on se pose de nombreuses questions à son sujet. Quand son secret est dévoilé, on comprend mieux son comportement ambiguë. Les sentiments qu’il ressent en présence de Lori le déstabilisent et l’amènent à prendre de mauvaises décisions, à déraper envers la jeune femme.

Dès les premières pages, nous entrons dans le vif de l’intrigue, où la peur de notre héroïne est palpable, une entrée en matière percutante. La simplicité de la plume de l’auteure nous embarque parfaitement dans son récit. La présence des deux points de vue qui s’alternent permet de mieux comprendre leurs émotions et de mieux cerner nos protagonistes.
Action, suspense, manipulation et émotion se succèdent avec précision pour nous offrir une lecture agréable.

★★★★☆

Stéphanie





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX