Sariah'Lit

Tentations 1 - Coup d’essai

22 février 2018

"On ne fraternise pas avec les clients."

Frank Ella
476 pages
Éditions J’ai lu (2018)
Collection illicit’
Nouveau boulot, nouvel appart’, nouvelle vie. Voilà ce que s’était dit Tate une fois divorcé de sa femme. Pourtant, rien ne l’avait préparé à ce que ses nuits à l’After Hours prennent un tour aussi inattendu… Car depuis le soir où ses yeux ont croisé ceux de Logan, un client régulier du bar où il travaille, Tate éprouve des émotions nouvelles : jamais le corps d’un homme ne lui avait fait autant d’effet. Le désir entre eux est palpable. Reste que Logan a autant d’expérience en relation sérieuse que Tate n’en a avec les hommes – autrement dit, aucune. Pourquoi risquer de se perdre en se lançant dans cette sulfureuse aventure ?
Extrait :

« - T’es vraiment séduisant. Ça m’emmerde.
Logan baissa le bras et se laissa aller contre la porte.
- C’est marrant, je pensais la même chose de toi il y a cinq minutes, sans le côté « ça m´emmerde ». Pourquoi ça t’énerve ?
Secouant la tête, comme s’il peinait à croire à ses propres pensées, Tate avoua :
- Parce que tu me donnes envie de faire des choses que je ne devrais pas. »

Mon avis :

Bien avant sa sortie de ce premier volet de Tentations, j’avais eu de très bons échos sur Ella Frank, sa plume et sa façon de nous offrir de belles romances érotiques sans qu’elles ne tombent dans le vulgaire et la surenchère. J’étais donc impatiente de me plonger dans Coup d’essai. Et, je ne le regrette nullement.

Tate Morrison, le nouveau barman de l’After Hours, attire immédiatement le regard de tous sur lui : une voix de baryton, des cheveux bouclés, de larges épaules, un corps fin et musclé... Tate est conscient de son physique avantageux et aime en jouer quand cela est nécessaire. Il sait flirter avec les clients pour obtenir de jolis pourboires, qu’il s’agisse de femmes ou d’hommes. Actuellement en plein divorce difficile d'une femme avec laquelle il n'a plus aucun lien, il souhaite vivre sa nouvelle existence librement, sans s’engager. Pourtant, lorsqu’un habitué se présente en costume trois-pièces, ne mâchant pas ses mots pour attirer son attention, Tate commence à se remettre en question. Il n’a jamais considéré les autres hommes comme de potentiels partenaires. Cependant, Logan ne le laisse pas indifférent.

Logan Mitchell aime se détendre à l’After Hours après ses longues journées de travail, un rituel qui lui permet d’assouvir ses besoins et qui lui offre un terrain de chasse avec l’embarras du choix pour ne pas terminer ses soirées seul. Il apprécie autant les hommes que les femmes, et ne s’engage jamais dans une relation, tant qu’il ne trouvera pas la personne idéale. À l’aise avec l’image de lui qu’il renvoie aux autres, il cumule donc les aventures, flirtant chaque nuit, usant et abusant de son sex-appeal pour arriver à ses fins. Mais, les choses changent lorsque ses yeux se posent sur le nouveau barman, Logan est immédiatement attiré par lui, éclipsant tous les autres de son champ de vision. Logan le veut et il sait qu’il va devoir redoubler d’efforts pour obtenir ce qu’il désire, Logan n’étant attiré que par les femmes et uniquement les femmes...
.
Parfois, on ne peut pas lutter contre l'attraction entre deux personnes qui sont clairement destinées à être ensemble. Tate s’en rend rapidement compte, et il ne peut renier l’attraction entre eux. Curieux de découvrir où cela va le mener, Tate se doit d’essayer, histoire de ne passer à côté de rien. La personnalité arrogante et persuasive de Logan ne va pas sans y jouer un rôle majeur. L’attirance entre eux est immédiate, franche et sans faux-semblant. En outre, Coup d’essai est un récit plutôt bien écrit : l’auteure possède un style d’écriture qui nous embarque immédiatement dans son récit. Elle nous offre une intrigue prenante, où l’érotisme est plutôt bien dosé, où l’intimité entre les personnages est intense sans être vulgaire. Tout ce qui rend cette lecture attractive et attirante sont les jeux de séduction entre nos deux protagonistes, mais également toutes les conversations entre eux, les provocations qui donnent du piment à la lecture. Et tout ce questionnement concernant Tate qui s’interroge sur sa sexualité ou Logan qui doit apprendre à s’engager même si cela lui fait peur.

En bref, j’ai énormément apprécié ma lecture. Ella Frank a su me réconcilier avec la romance érotique, me montrant que les scènes érotiques peuvent apporter quelque chose de plus à l’histoire que des scènes vulgaires et répétitives.

★★★★☆

Stéphanie

Étant elle-même fervente lectrice de romance, Ella Frank écrit de la romance contemporaine et érotique. Elle vit à Portland (Oregon) avec son mari.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX