Sariah'Lit

The Pink Panthers

16 février 2018

"Si je pouvais changer le cours des choses, je le ferais immédiatement. "


Dumont Audrey
245 pages
Éditions Addictives (2018)
Collection Luv
Harper est frondeuse, déterminée. Jouant de ses charmes et de sa sexualité, elle n’a peur de rien ni de personne. Elle travaille au Pink Panthers, un bar branché de Sacramento, rendu incontournable par ses barmaids. Avec elle, les règles sont claires : pas d’attachement, pas d’obligations, que du fun.
Mais ça, c’était avant l’inconnu aux yeux de braise…
Elle refuse de le laisser entrer ailleurs que dans son lit, d’apprendre à le connaître hors des nuits torrides. Du sexe, et rien d’autre ! Mais le jeu risque de se compliquer pour Harper car lui n’a qu’un objectif : changer les règles…
Extrait :

« Faire partie des Pink Panthers est un honneur. Les filles du Pink sont des séductrices, des mantes religieuses. Elles contrôlent, dominent, exigent. Rien ne leur fait peur, rien ne les brise. Et méfiez-vous si vous en mettez une en colère, vous risqueriez de le regretter.
C’est ma famille, ce sont mes soeurs, et pour rien au monde, je ne partirais d’ici. J’ai enfin un endroit où je me sens moi, libre et en sécurité. »

Mon avis :

The Pink Panthers est un ouvrage qui me tentait depuis un petit moment, intriguée par le résumé, sa couverture mais aussi la personnalité de ses protagonistes qui n’était pas sans me rappeler le film Coyote Girl. Je n’ai pas été déçue de ma lecture...

Le Pink Panthers est un bar branché et réputé de Sacramento où tout le monde aime se retrouver, un tremplin pour des femmes perdues qui tentent de se reconstruire. Sa réputation est due à un personnel exclusivement féminin et dirigé par une femme qui a su s’imposer dans un univers strictement masculin. C’est dans ce lieu que travaille Harper, une jeune femme indépendante, inaccessible, possédant une grande force de caractère et qui ne laisse personne s’approcher de son coeur. Mason va d’ailleurs l’apprendre à ses dépens, lorsqu’il envisage de séduire la jeune femme. Mais, Harper refrène immédiatement les ardeurs du jeune homme, ne lui offrant qu’une aventure d’un soir. Pourtant, Mason ne la laisse pas indifférente.

À vingt-un ans, Harper ne croit plus en l’amour : son passé lui a prouvé que rien n’est éternel. Elle a perdu ses repères, ses rêves, sa famille, ce qui l’a complétement anéanti. Auprès des Pinks Panthers, elle est parvenue à trouver un équilibre, une raison de continuer son existence, une raison de survivre. Le bar est un sanctuaire où on ne lui pose aucune question sur son passé, où elle peut se reconstruire. Ses collègues sont devenus sa famille, et elle n’est pas prête à ce que les choses changent. On découvre au fil des pages ce qu’elle cache. Et, on comprend que derrière ses airs blasés, elle cache ses blessures, ses faiblesses et que c’est une femme fragile. Mason, de son côté, est un jeune homme bien sous tout rapport, un étudiant en médecin de vingt-quatre ans qui accepte immédiatement les règles de Harper, sans concession. Malgré ses airs de bourgeois, on sent immédiatement que Mason n’est pas quelqu’un qui aime étaler sa position sociale au vu de tous. J’ai apprécié que le caractère amer et piquant d’Harper soit contrebalancé par celui plus doux et conciliant de Mason.

Audrey Dumont a une plume très addictive. J’ai aimé me plonger dans son univers, curieuse de découvrir les secrets qui hantent les différentes femmes qui travaillent au bar. J’ai apprécié que, pour une fois, nos héroïnes soient libérées et mènent les hommes à la baguette, choisissant de vivre leur vie et leur sexualité sans aucune entrave. C’est rafraîchissant. De plus, l'humour, les émotions, les échanges entre les personnages sont intenses et passionnants. J’ai hâte de découvrir le prochain volet sur Monroe. Mais, j’espère aussi que l’auteure nous donnera l’occasion de découvrir l’histoire de chacune de ses femmes et , pourquoi pas, celle de Max.

★★★★☆

Stéphanie

Audrey Dumont a commencé par ouvrir un blog littéraire pour partager ses lectures avec d'autres passionnés… jusqu'à tenter l'expérience de l'écriture avec son premier roman "À toi pour l'infini" (2017).




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX