Sariah'Lit

Bad for you

20 mars 2018

"Que je m’attache davantage à lui au fil du temps, ce n’est pas une surprise, mais je découvre tout plein de nouvelles facettes et elles me plaisent. Toutes. Énormément."

Carre Mia
583 pages
Éditions Addictives (2018)
Une seule règle : ne jamais céder.
Sally est photographe, journaliste, serveuse, rebelle… Mais surtout, Sally est libre.
S’attacher à un mec, très peu pour elle ! Et surtout pas à Elliott ! Le champion de moto-cross est séduisant, charmeur et irrésistible, elle l’admet… Mais il est aussi arrogant, moqueur, bref, insupportable !
Ils s’évitent depuis toujours, mais maintenant que le frère d’Elliott et la sœur de Sally se marient, c’est de plus en plus compliqué… D’autant qu’ils les nomment parrain et marraine de leur futur enfant !
Et si ça ne suffisait pas, le passé d’Elliott éclate soudain au grand jour, bouleversant toutes ses certitudes et le laissant sans autre soutien que Sally.
À eux deux, ils franchiront tous les obstacles ! S’ils ne s’entre-tuent pas avant…
Extrait :

« – Mais qu’est-ce que je t’ai fait ?! demande Elliott.
– Tu es arrogant, prétentieux, condescend…
Je ne termine pas ma phrase. Et pour cause ! Les lèvres d’Elliott se posent sur les miennes et j’en perds le cours de mes mauvaises pensées.
Mes jambes flanchent. Je repousse Elliott avec mes poings sur son torse. J’ai le souffle coupé par la surprise du baiser, par sa force, mais je ne le lâche pas. Si je le fais, je m’effondre. Si je ne le fais pas, je m’effondre quand même.
– Je…
Je plonge mon regard dans le sien, figée. Je sens son cœur qui tambourine encore plus fort sous mes poings. La seconde d’après, sa bouche couvre à nouveau la mienne. Son baiser est fiévreux, énervé. Elliott entoure ma taille, ses mains dans mon dos me pressent contre son corps dur et musclé. Je passe mes bras autour de son cou, je me colle contre lui.
Il est arrogant ! Prétentieux ! Tu le détestes !
Il est sexy ! Il est beau ! Je le désire depuis le premier jour.
Non, je le déteste.
Non, je le veux. »

Mon avis :

Bad for you est un roman qui m’avait déjà attirée lors de sa sortie en numérique. Mais, préférant parcourir les ouvrages papiers, j’ai patienté un peu pour pouvoir le lire. J'avoue avoir été surprise par la tournure que prenait l’intrigue au milieu de l’ouvrage, ne m’attendant pas à ce genre de retournement. Cependant, j’ai aimé suivre la naissance de la relation entre Sally et Eliott.

Après quatre années passées à bivouaquer d’un pays à un autre en cumulant de petits emplois comme fille au pair, Sally retourne à New-York retrouver sa jeune soeur enceinte et prête à se marier. Ce n’est pas de gaieté de coeur qu’elle fait son retour, les souvenirs qu’elle garde de sa vie dans la grande pomme n’étant pas des plus réjouissants. Mais, sa soeur a besoin d’elle. En reprenant contact, elle ne s’attend toutefois pas à devoir revoir immédiatement Elliott, le frère de son futur beau-frère avec qui elle avait eu une altercation peu de temps avant son départ. Comme ils vont désormais faire partie de la même famille, il va falloir qu’ils se supportent, surtout que la soeur de Sally a décidé qu’ils seraient le parrain et la marraine du nouveau-né.

J’ai beaucoup aimé la personnalité de Sally : c’est le genre d’héroïne que j’apprécie particulièrement, dotée d’un fort caractère qui ne passe pas inaperçu. Sally est une jeune femme qui sait ce qu’elle veut et qui ne se laisse pas faire. Très jeune, elle a perdu sa mère et s’est vu prendre sa place auprès de sa soeur alors que son père était souvent absent à cause de son travail. Les blessures du passé, bien que tragiques, l’ont rendu plus forte. Mais, elle garde une certaine fragilité qu’elle cache sous un masque de rebelle. Elliott, de son côté, est un personnage intéressant. Champion de motocross, il a survécu à un grave accident dans lequel il s’est retrouvé paralysé. Il s’est longuement battu pour retrouver l’usage de ses membres et croque désormais la vie à pleines dents, quitte à se mettre à nouveau en danger et, peu désireux de s’attacher à une tierce personne. Pourtant, face à Sally, il ne peut réprimer l’élan qui le pousse vers elle. Dès le départ, j’ai trouvé que leur couple dégagé une certaine harmonie. Mais, comme toute romance, des épreuves vont se dresser devant eux mettant en péril leur relation naissante.

En bref, la plume de Mia Carre est très agréable à parcourir et l’ensemble se laisse facilement parcourir. Les rebondissements sont plutôt bien dosés et on ne voit pas les pages défiler. Je ressors de ma lecture plutôt satisfaite.

★★★☆☆

Stéphanie




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX