Sariah'Lit

Be yours

27 mars 2018

"Personne ne peut fuir son cœur, c'est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu'il dit."

Bastian N.C.
324 pages
Éditions Harlequin (2018)
Collection &H
À l’ombre du danger fleurissent les plus belles histoires d’amour
Les hommes. Si la vie de Mendy est aujourd’hui si chaotique, c’est à cause d’eux. D’abord, à cause de Tucker, le beau motard avec qui elle a passé une nuit torride il y a quelques années et qui a décidé de faire comme si de rien n’était dès les premiers rayons du soleil. Depuis, leur relation se résume à jouer au chat et à la souris. Mais cette parenthèse aussi frustrante qu’excitante va bientôt se terminer car Andy, son ex violent, vient de sortir de prison, déterminé à se venger de celle qui l’a trahi. Désormais, et bien que cette situation révolte Mendy, sa vie ne tourne plus qu’autour de ces deux hommes, que tout oppose, mais qui sont tout aussi dangereux : l’un pour sa vie, l’autre pour son cœur.
Extrait :

« - Ta vie m'intéresse, c'est comme ça. Je ne peux pas l'expliquer. Tu es peut-être un peu folle, grande gueule, mais tu es aussi naïve. Et je ressens le besoin de te protéger, comme un membre de ma famille, tu comprends ? »

Mon avis :

Après Be mine où nous avons découvert l’histoire de Kim et Alex qui se déroule dans l’univers des bikers, un volet que j’avais particulièrement apprécié, j’étais plus qu'enthousiasmée par la lecture d’un nouveau tome avec la pétillante Mendy à Sturgis et les « Silence Of Death »..

Mendy a toujours été une jeune femme pétillante, vive et pleine d'entrain que tout le monde semble apprécier et accepter malgré sa tendance à s’imposer. Mais, Mendy cache sous cette façade joyeuse de sombres souvenirs qu’elle tente tant bien que mal de refouler. Le passé, cependant, finit toujours par nous rattraper à un moment ou un autre. Alors que le mariage de la meilleure amie de Mendy se déroule à merveille, et que la jeune femme se retrouve dans les bras de Tucker, l’homme qu’elle aime en secret depuis des années, Mendy reçoit un appel qui la renvoie vers son pire cauchemar, à une époque où la peur et la souffrance dominaient son existence. Andy, son ancien petit ami violent, vient de sortir de prison et ne souhaite qu’une chose : la récupérer.

À travers des flash-back disséminés au coeur du récit, nous découvrons le passé de Mendy et ce qu’elle a vécu avec Andy. Mendy se révèle être une femme brisée qui souhaite assumer ses blessures et ses peurs seule, affronter le danger sans mettre ceux qu’elle aime au courant. Cependant, à vouloir tout garder uniquement pour elle, elle se retrouve isolée et plus sensible aux attaques d’Andy. Elle en devient parfois agaçante à garder le silence alors que tous ceux qui l’entourent ne souhaitent que l’aider. Tucker est le beau biker pour qui elle craque depuis des années, un garçon plutôt solitaire et torturé. Depuis une nuit passée avec Mendy, il a décidé de garder ses distances avec elle, de la tenir éloignée de lui pour sa propre sécurité que la sienne. Cela ne l’a pourtant pas empêché d’éprouver des sentiments envers elle tout au long de ces années, d’être jaloux lorsqu’elle était avec d’autres hommes. Avec le danger qui rôde autour d’elle, il ne souhaite plus faire semblant et compte bien la protéger quoi qu’elle en pense. L’intrigue se déroule toujours en plusieurs parties comme dans le premier tome, chacune d’elle nous offrant le point de vue de protagonistes différents nous permettant d’avoir un aperçu des sentiments de Mendy et de Tucker. L’alchimie entre ces derniers est indéniable, mais toutefois moins intense que celle qui unissait Alex et Kimi.

Be yours met en avant les violences faites aux femmes, la relation entre Mendy et Tucker n’étant pas ce qui prédomine dans l’intrigue. C’est intéressant. Cependant, j’ai moins été enthousiasmée par la lecture de ce volet que par le précédent. J’ai tout de même passé un agréable moment en compagnie de Mendy et Tucker.

★★★☆☆

Stéphanie

Dans la même série :

N.C. Bastian vit en région parisienne, la tête dans les nuages et fourmillant sans cesse de nouvelles idées. Elle a toujours aimé se plonger dans les livres et a découvert sa passion pour l’écriture à l’âge de 12 ans. Elle trouve son inspiration dans la vie de tous les jours, dans ses lectures ou dans les films. Elle aime s’évader et adore l’idée de pouvoir faire rêver les autres.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX