Sariah'Lit

L’organisation 2 - Traquée

20 avril 2018

"Je cherchais tout ça... Et je t'ai trouvé. Toi."

T. Lindsey
376 pages
Éditions BMR (2018)
Mia, agent de l’Organisation, est chargée de surveiller Boris Voronov, un influent chef mafieux. Mais à deux doigts d’être réussie, l’opération tourne mal, et c’est au tour de Mia de devenir la cible de Voronov. Elle est sauvée in extremis par ses collègues, Ryan et Jake, mais pas hors de danger : Mia est désormais traquée par Voronov. Pour sa sécurité, elle doit tempérer son caractère volcanique et se faire oublier dans une maison isolée en bord de mer. Mission impossible quand elle découvre que c’est Jake qui l’accompagne dans sa retraite. Jake qu’elle désire depuis si longtemps sans oser le lui dire. Jake, aussi froid et insensible qu’elle est chaleureuse et explosive, et qui cache de lourds secrets…
Extrait :

« - Ça... ça ne va pas... Ils ont réussi à me droguer... Il faut venir me chercher...
Elle s'écroula sur le sol froid sans pouvoir faire une geste pour se retenir, priant pour que Jake et Ryan aient entendu son appel à l'aide.
Son corps ne lui répondait plus. En revanche, par une curieuse ironie du sort - ou par le talent du chimiste attaché à Voronov - ses sens n'étaient pas affectés.
Elle entendit donc distinctement la porte qu'elle avait pourtant verrouillée s'ouvrir et vit apparaître dans son champ de vision une paire de chaussures d'homme.
Ses prières redoublèrent alors que la peur se propageait en elle, dans son corps inerte devenu inutile, remplissait son esprit conscient de l'horreur de la situation d'une angoisse lancinante.
Les mots sortirent de sa bouche, à peine audibles.
- Venez me chercher...
Le rire de Sorokine étouffa la dernière lueur d'espoir.
- Personne ne viendra te chercher... »

Mon avis :

Après avoir découvert le premier volet de L’organisation, Piégée, que j’avais apprécié parcourir, j’étais assez curieuse de voir ce que l’auteure aurait à nous proposer pour ses autres personnages, notamment Mia qui me semblait une jeune femme pétillante et pleine d’énergie.

Mia a une nouvelle mission : elle doit infiltrer un réseau de la mafia russe pour faire tomber leur chef, Voronov, en déposant un micro à l’une de ses tables de jeu afin de pouvoir espionner chacun de ses faits et ses gestes. Une mission simple à priori. Pourtant, rien ne se passe comme prévu et, Mia se retrouve en position délicate. Découverte, elle est droguée et est enlevée par le bras droit de Voronov qui compte bien profiter de la jeune femme. Ses collègues, qui n’étaient pas loin, arrivent juste à temps pour la libérer. Mais, cette aventure ne sera pas sans conséquence sur l’Organisation. Voronov, qui n’a pas supporté d’être ainsi ridiculisé, recherche Mia. Cette dernière, loin d'être d’accord avec les ordres, va devoir se cacher pour fuir le danger que Voronov représente.

Je ressors de ma lecture plutôt satisfaite. La plume de l’auteure se laisse facilement lire ; les pages défilent les unes après les autres sans que l’on ne s’en rende compte. Cependant, le suspense que j’aurais souhaité trouver dans le récit est moins intense que je l'espérais. Les premiers chapitres m’ont donné l’impression de plonger dans une intrigue identique à la précédente et, j’avoue avoir peur que l’issue de l’histoire soit un simple copié-collé de Piégée. Mais, l’auteure a su retourner la situation et nous offrir un rebondissement inattendu, donnant du peps à la lecture. Mia est une héroïne avec une force de caractère impressionnante, qui se relève de blessures qui laisseraient n’importe qui au tapis. Elle n’est pas femme à se laisser abattre, à se laisser dominer par les hommes. Elle aime profiter de la vie et ne s’en cache pas. Jake, quant à lui, est plus mystérieux. Il a toujours un comportement taciturne, autoritaire, ne s’autorisant que rarement à s’abandonner à ses sentiments. Il est plus difficile à déchiffrer et à comprendre comme il garde toujours une certaine retenue vis-à-vis de Mia. Leur relation est plutôt sympathique, de celle qui s’enflamme aussi vite qu’elle se refroidit.

En bref, un second tome entraînant malgré un début d’histoire qui pourrait nous faire craindre que le récit soit identique au premier. L’auteure parvient à retenir notre attention avec de nombreux rebondissements, de la sensualité et de l’action.

★★★☆☆

Dans la même série :

Stéphanie




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX