Sariah'Lit

C'est le 1er, je balance tout ! #Mai2018

1 juin 2018


Rendez-vous est proposé par le blog Allez vous faire lire. Le principe ? Quatre trucs à balancer:
  1. Le Top & Flop de ce que j’ai lu le mois dernier
  2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier
  3. Au moins 1 lien qui m’a fait « Wahou » le mois dernier (hors chronique littéraire)
  4. Et enfin : ce que j’ai fait de mieux le mois dernier
#1.TOP & FLOP
Petit point sur mes lectures de mai...

J'ai lu 11 romans et 8 titres jeunesse. Je ne peux pas dire que je sois contente de moi car ma pile à lire a encore énormément augmenté et que je n'ai pas trouvé le temps pour tout lire ce que j'aurais souhaité lire ces trois derniers mois. On peut souhaiter que juin soit différent vu sur j'aurais un peu plus de temps libre ? Espérons, espérons...

Voici mon top 3 des lectures. J'ai particulièrement aimé Les MacCoy qui fut une lecture coup de cœur. Je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans cette romance contemporaine qui reprend tous les codes de la romance historique et des Highlands. Pour lire ma chronique, c'est par ICI. Pour le reste du bilan lecture de mai, ce sera demain ^^

#2. CHRONIQUES D'AILLEURS
Ce n'est pas la première fois que je vois cette série sur un blog et, à force d'en lire de bons retours, je vais finir par céder à la tentation...

Agatha Raison enquête
Chroniqué par Les lectures du monstre

Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely en compagnie de ses deux chats.
Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes. Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident.
Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l'affaire de La Quiche fatale, il s'agit bien d'un meurtre. A l'étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l'avis de son entreprenante voisine.
Et nos deux détectives-amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu'ils ne l'imaginaient...
#3. AILLEURS SUR LE WEB
Je flânais tranquillement sur mon d'actualité facebook - pour une fois que j'avais le temps - et je vois quoi ? Le partage d'un ancien article d'un/une journaliste dénigrant le partage sur Instagram. Voir des photos de livres sous le hashtag #bookstagram lui sortait par les trous de nez apparemment. Admettons, cela arrive. Dans ce cas là, cette personne n'a qu'à regarder ailleurs si cela dérange. On ne l'oblige à rien. Mais cela ne s'arrête pas là. Un peu plus bas, vient le partage d'un article, lui récent, qui présente de manière condescendante les lectures d'été. Et, là, je me pose des questions : Ne pouvons-nous plus choisir nos lectures comme on l'entend ?

Je ne suis pas la seule blogueuse d'ailleurs à en avoir marre de se sentir juger sur ce qu'ellz lit : The Lovely Teacher Addictions.

Je lis de la romance


Je ne suis pas du genre à m'ouvrir publiquement sur ce genre de sujet, mais je n'en suis pas moins affectée. Et, je commence vraiment à en avoir marre de ces préjugés qui persistent sur les lectrices (et lecteurs) de romances, de lectures légères et sans prise de tête.

Pas besoin d'avoir lu le dernier prix Médicis, par exemple, pour être cultivé et possédé un bac +3, +4 ou +5. J'en suis la preuve. Comme tout le monde, une fois chez moi après mon boulot (où je passe mes journées dans des tâches administratives et comptables parfois complexes et prises de tête), ma vie de famille, j'ai besoin d'évasion et si aujourd'hui c'est dans la romance que je trouve mon compte, je ne vois pas en quoi cela gène mon voisin.
#4. HAPPY NOMBRIL
En mai, il s'est passé énormément de choses de mon côté, enfin surtout pour mon fils, que j'ai soutenu dans les différentes activités qu'il a entrepris : passage de sa ceinture de judo, course, examen de solfège et de cornet... Avec mon mari, on a passé beaucoup de temps à l'entraîner, à le faire réviser.

Je suis moins fière de mes différents craquages au cours du mois. Si vous ne le savez pas encore, je suis une adepte du Happy planner et je me mets tout doucement au scrapbooking. J'ai donc acheté un peu - beaucoup - de matériels pour compléter mon équipement : une machine à découper et à embosser avec quelques dies, une ou deux perforatrices punch board, des papiers, des tampons, des poudres d'embossage, ... Avec la fête des mères ET mon anniversaire, j'avais de bonnes excuses pour me faire plaisir :D

Oh et j'ai eu 33 ans...


À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX