Sariah'Lit

Covenant 2 - Sang-pur

5 juillet 2018

"Le besoin d'être près de lui, de me blottir dans ses bras, était trop fort.
Je crus reconnaître le même sentiment sur son visage."

Armentrout Jennifer L.
477 pages
Éditions J’ai lu (2018)
Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…
Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…
Extrait :

« Tout à coup, il ferma les yeux et ses longs cils caressèrent ses joues, et lorsqu’il les rouvrit, ses iris brillaient comme du vif argent.
-Je crois que tu ne t’en rend pas compte.
Le monde à l’extérieur de l’habitacle cessa soudainement d’exister.
-Je ne me rends pas compte de quoi ?
-Depuis que je t’ai rencontrée, j’ai envie de briser toutes les règles.
Aiden se détourna, les muscles de sa nuque étaient tendus. Il soupira.
-Un jour, tu deviendras le centre du monde d’un homme. Et ce sera le plus chanceux de touts les enfoirés que cette terre ait portés. »

Mon avis :

Ayant plutôt apprécié le premier volet de Covenant, il me tardait de découvrir ce que l’auteure allait nous proposer ensuite. Il faut dire qu’Alexandria n’avait pas été ménagée et que de nombreuses révélations étaient venues bouleverser son existence. Apparemment, ce n’était que le début...

Après les événements qu’elle a traversés, Alexandria est maintenant sur le devant de la scène, tous les regards tournés vers elle dans l’attente de sa prochaine bévue. Malgré ses récentes découvertes et ses certitudes d’être le second Apollyon de sa génération, Alex ne peut s’empêcher de se retrouver dans des situations inattendues et dangereuses. Sa personnalité impétueuse la pousse à aller au-devant du danger, à ne pas s’attarder sur les conseils qu’on lui donne : on attend d’elle de nombreuses choses et toute cette pression sur son futur rôle l’amène à s’isoler, à prendre des risques inconsidérés. Étonnement, c’est auprès de Seth, l’être qui ne lui inspire que de l’aigreur et de l’aversion, qu’elle va trouver l’attention et le soutien qui vont lui permettre de tenir et d’avancer.

L’auteure nous emmène plus profondément dans son univers : tout au long du récit, nous en découvrons plus sur le fonctionnement et la hiérarchie du Covenant, les règles qui régissent les liens entre les sang-mêlés et les sang-purs. C’est intéressant. Mais, c’est avant tout la tournure que prend sa relation avec Aiden qui est la plus surprenante : celui qu’on a appris à apprécier, celui qui protégeait Alex disparaît au profit de Seth, rendant ce dernier terriblement attirant pour Alexandria. Aiden devient distant, froid, repoussant Alex. Les conséquences d’une relation entre eux étant terribles, ils ne peuvent se permettre d’agir de manière imprudente. Il veut la garder en vie, qu’elle ne soit pas réduite à devenir une serviteuse annihilée. Il souhaite simplement la protéger. Mais, Alex ne voit pas les choses de la même manière, se contentant de croire qu’il ne l’aime tout simplement pas. C’est assez frustrant d’ailleurs de la voir se comporter de manière si futile. Elle se tourne donc vers Seth inconsciemment. Que dire de lui, sinon que je m’interroge grandement sur sa sincérité envers elle : une fois les dix-huit ans d’Alexandria atteint, ce dernier aspirera tout son pouvoir, pour devenir le plus fort, le plus redoutable. Alex tente tout de même de garder ses distances avec Seth, mais quoi qu’elle fasse, elle ne peut empêcher ce lien d’agir entre eux. Et, Alex attire toujours les problèmes quels qu’ils soient. Sur ce point, elle va découvrir dans ce nouveau tome qu’elle devrait plus souvent réfléchir avant d’agir. Jennifer L. Armentrout ne va d’ailleurs pas épargner notre héroïne.

L’écriture de l’auteure est toujours aussi agréable à lire. L’ensemble est plutôt bien rythmé avec son lot d’action, de révélations et d’imprévus : on ne s’ennuie pas un seul instant. En somme, une suite à la hauteur du premier volet. Et je suis plus qu’impatiente de savoir ce que nous offrira la suite.

★★★★☆

Stéphanie

Dans la même série:

Couronnée d'un RITA Award, elle est l'auteure de nombreuses séries de romance, de fantasy et de science-fiction. https://jenniferlarmentrout.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX