Sariah'Lit

Ports autour du monde

7 juillet 2018

Cassany Mia
Medina Victor

40 pages
Éditions Nathan (2018)
Collection Album Mosquito !
Dès 5 ans
Es-tu prêt à embarquer pour un voyage extraordinaire ? Ce livre t’invite à sillonner les mers à la découverte de la diversité des pays du monde et de ses habitants.
Mon avis :

Après Maisons autour du monde, Victor Medina et Mia Cassany nous proposent un nouvel album qui nous fait voyager aux quatre coins du monde à la découverte de différents ports et de leurs particularités.

De New-York à Hong Kong, en passant par Saint-Pétersbourg, l'Egypte ou encore Amsterdam, chaque double-page nous emmène dans un port pour nous décrire en détails l'ambiance qui y règne, les caractéristiques qui en font un endroit à part entière, un lieu de vie et d'échanges remarquables.

Les illustrations sont riches, colorées avec des nombreux éléments à observer et, à chaque fois, un élément en particulier est à retrouver dans l'image. L'ensemble est plutôt agréable à observer, un documentaire ludique où l'enfant peut se laisser aller à l'observation et l'imagination.

Stéphanie

Mia Cassany a toujours aimé les histoires pour enfants. Elle a franchi le pas de l’écriture après avoir découvert les différents métiers de la création d’un livre. Agente littéraire, puis éditrice jeunesse chez Lupita Books, elle crée sa propre maison d’édition en 2016, Mosquito Books, où elle peut enfin écrire ses propres histoires et publier de grands artistes et illustrateurs.
Victor Medina a été formé à Madrid. Il développe un style graphique très personnel, fourmillant de mille détails avec de magnifiques couleurs vives. Il travaille pour la presse, l'édition et la publicité en Europe.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX