Sariah'Lit

Wind Dragons 2 - Indomptable

3 juillet 2018

" Nous sommes faits l'un pour l'autre, parce que non seulement tu m'acceptes comme je suis, mais tu me donnes aussi envie d'être une meilleure personne."

Fernando Chantal
336 pages
City Éditions (2018)
Collection Eden
Depuis la mort de la femme qu’il aimait, Arrow n’est plus que l’ombre de lui-même. Submergé par la culpabilité, le biker passe son temps à tenter d’oublier son chagrin sur sa moto, dans l’alcool et avec des strip-teaseuses. Jusqu’au jour où il rencontre Anna.
La séduisante étudiante est protégée par son frère, un dur à cuire membre du redoutable gang de motards des Wind Dragons et qui veille à faire fuir tous ses potentiels petits amis.
Lorsque la jeune femme rencontre le ténébreux Arrow, c’est le coup de foudre. Et quand elle chevauche la moto du bad boy, il est trop tard pour revenir en arrière. Qu’importe l’avis de son frère, elle suivra Arrow aussi loin que la route les mènera. Quitte à se mettre en danger…
Extrait :

« - Qu’y a-t-il ? l’interrogé-je.
- Ça ne me plaît pas que tu travailles ici, déclare-t-il entre ses dents.
- Alors ?
- Alors ? Les hommes ont passé la soirée à regarder tes fesses et tes seins, et j’en ai ras le bol. Je vais en parler à ton frère parce que je suis certain que ça ne lui plaira pas non plus.
- Ce n’est pas de ma faute si les hommes me regardent !
Il baisse les yeux sur ma poitrine.
- Peut-être pourrais-tu te couvrir un peu plus ?
Je baisse les yeux sur mon haut, qui a un col en V, mais à peine décolleté.
- Que voudrais-tu que je porte ? Un col roulé ?
Il hoche la tête.
- Je pense que c’est une sacrée bonne idée.
Il est fou.
Fou à lier. »

Mon avis :

Indomptable est le deuxième livre de la série Wind Dragons de Chantal Fernando. Arrow est un personnage qui m’avait particulièrement plu dans le premier volet, et je voulais savoir comment il allait évoluer suite à ce qu’il a vécu et en découvrir davantage sur lui.

Ce nouveau tome se déroule cinq années après l’attaque du club provoquant la mort de Marie. Arrow s’est vengé, tuant le président du club ennemi en cause, ce qui lui a d’ailleurs valu un séjour en prison. Mais, la douleur est toujours présente. Arrow ne s’est toujours pas remis de la perte de la jeune femme : il n’est plus l’homme qu’il fut à cette époque, incapable de sourire et d’avancer. C’est dans l’alcool qu’Arrow s’est réfugié, tentant vainement d’oublier la culpabilité qui l'étreint depuis ce jour fatidique. Il s’est complètement fermé à de nouvelles rencontres et n’envisage nullement de tomber amoureux une nouvelle fois. Jusqu’à ce qu’il rencontre Anna… La jeune femme éveille en lui des sensations qu’il tente de refouler.

Anna est la jeune sœur de Rake, l'un des membres de Wind Dragons. Elle a déménagé pour être auprès de lui tout en terminant ses études. Rake essaie de lui faciliter la vie et son intégration dans le club, mais il ne peut s’empêcher de la surveiller constamment. Anna n’apprécie pas d’avoir constamment des baby-sitters qui la suivent dans ses moindres mouvements, même lorsqu’il s’agit d’un aussi bel homme qu’Arrow. C'est une jeune femme forte, intelligente et indépendante. Mais, elle ne peut s’empêcher d’être intriguée par Arrow, sa personnalité sombre et distante, son aura de mauvais garçon. Arrow est censé être intouchable, pourtant cela n'empêche pas Anna de le vouloir … Et Anna est toujours déterminée à obtenir ce qu'elle veut.

Encore un tome que j’ai dévoré sans voir les pages défiler. Arrow et Anna ont deux personnalités fortes, aussi têtus l’un que l’autre et, toujours à se confronter pour prendre le dessus sur l’autre. C’est le genre de configuration qui offre des scènes intéressantes à lire, des dialogues entre eux virulents mais aussi pleins d’émotions. Et, ce couple ne manque pas de piquant. Anna, tout comme l’était Faye, est une héroïne forte. Elle a su tirer partie des difficultés qu’elle a rencontrées dans son existence pour se forger une carapace et une personnalité à toute épreuve. Même la brutalité et la froideur d’Arrow à son égard ne semblent pas venir à bout de son caractère. Anna est déterminée. Arrow, de son côté, nous offre une vision de lui plus sombre, plus distante. Exit le boute-en-train exubérant qui ne pensait qu’à s’amuser et à profiter de la vie que nous avions entrevu dans le premier tome. Ici, la culpabilité le ronge totalement. Au contact d’Anna, il va pourtant peu à peu retrouvé l’étincelle de vie qui le rendait si particulier.

Chantal Fernando a une nouvelle fois su conquérir mon intérêt. Sa plume, légère et fluide, m’a entraînée d’un bout à l’autre de son récit avec facilité. J’ai été captivée et ai lu Indomptable d’un trait. J'ai également été ravie de revoir certains autres personnages : Faye, Dex ou encore Tracker qui sera le personnage central du prochain tome.

★★★★☆

Stéphanie

Dans la même série :

Originaire d'Australie, Chantal Fernando est auteure réputée de romances contemporaines. Sauvage est le premier tome de la trilogie Wind Dragons qui explore l'univers des bikers. Tous ses romans sont des best-sellers traduits dans une dizaine de langues.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX