Sariah'Lit

Hybrides 2 - Slade

16 août 2018

"Tant que tu respires, tu gardes une chance de survivre."

Dohner Laurann
377 pages
Éditions Milady (2018)
Collection bit-lit
Trisha est fascinée par les Hybrides depuis qu’elle a sauvé la vie de l’un d’entre eux. Profondément drogué, il lui promet un plaisir tel qu’elle n’en a jamais connu – avant d’être maîtrisé par les gardes de l’hôpital.
Un an plus tard, le sujet 215 hante toujours l’esprit de Trisha. Pourtant, quand leurs chemins se recroisent par hasard, Slade ne la reconnaît pas immédiatement. Lorsque la vie de Trisha est mise en danger, il se jure de la protéger et se racheter auprès d’elle. Mais le désir qui les enflamme est lourd de conséquences, et plus dangereux encore que la menace qui les poursuit...
Extrait :

« - Avance, ma douce.
- Compris, mon sucre d’orge.
- Arrête avec ça.
- Toi aussi.
Elle reporta son attention sur son escalade, passant outre ses mains douloureuses, car elle savait que leur vie était en jeu. Il faisait de plus en plus jour et l’air se réchauffait rapidement, au point qu’elle sentait déjà perler quelques gouttes de sueur.
Lorsqu’ils atteignirent le sommet, Trisha poussa un gros soupir de soulagement. Il lui semblait qu’ils avaient grimpé pendant des heures. Soudain, elle sentit Slade la tirer violemment en arrière. Elle tomba à genoux et il s’accroupit à côté d’elle.
- Ne te redresse pas, ordonna-t-il avec agacement. On est en hauteur, plus faciles à repérer, surtout avec tes cheveux blonds.
- Désolée. Jouer les Rambo, ce n’est pas mon truc.
- Mais c’est le mien, heureusement pour nous. Repose-toi cinq minutes et ne fais aucun bruit. Je vais explorer les environs.
- Fais donc. (À bout de forces, elle s’allongea sans même regarder sur quoi elle se couchait, puis replia son bras sous sa tête.) Je ne bougerai pas, promis.
- Les femmes, ricana-t-il.
- Les hommes.
- Feignasse.
- Crétin. »

Mon avis :

J’ai beaucoup apprécié le premier tome d’Hybrides que j’ai parcouru en quelques heures. J’avais envie de découvrir comment l’auteure allait faire évoluer son univers. Ayant eu un aperçu des deux protagonistes, Trisha et Slade, dans Rage, j’étais assez impatiente de voir ce qui allait se passer entre le docteur et un Hybride.

Trisha a obtenu son diplôme à quatorze ans et est rapidement devenue médecin. Mais, son jeune âge ne lui attire pas la sympathie de tous. Parce qu’on lui confie les cas les plus improbables et est sans cesse provoquée par ses confrères, elle se retrouve un jour à soigner un hybride à peine libéré d’un institut de recherche illégal financé par une compagnie pharmaceutique. Après cette rencontre subite et mouvementée, Trisha décide de changer totalement d’existence en proposant ses services à Homeland, espérant par là-même occasion revoir cet homme qui se fait appeler 215. Mais, également en découvrir davantage sur les Hybrides. Une année s’est écoulée avant que leur chemin ne se croise à nouveau. Trisha n’a jamais oublié cet homme aux manières brutales. Mais, lui ne semble pas se souvenir d’elle.

Slade, alias 215, est un Hybride un peu taciturne et de nature violente chargé de la sécurité d’Homeland. C’est également l’un des bras droits de Justice, le chef des Hybrides. Dès qu’il aperçoit le nouveau médecin d’Homeland, il ne peut s’empêcher d’être attiré par la jeune femme. Pourtant, son coeur appartient à une autre. Lorsque l’ouverture d’une réserve est envisagée pour la sécurité des sujets les plus solitaires et les plus sauvages, Slade est chargé d’accompagner Trisha sur les lieux. Durant le trajet, ils sont pris en chasse par les suprématies, un groupe d’humains extrémistes qui considèrent les hybrides comme des animaux à abattre, et ont un grave accident. Pourchassés, ils doivent se cacher dans la forêt. Poussé par l’adrénaline qui coule dans les veines, Slade va se mettre en danger pour protéger la jeune femme et se rapprocher peu à peu d’elle.

Laurann Dohner a toujours une écriture aussi addictive. L’auteure nous emporte avec facilité dans son intrigue et continue au fil des pages à nous construire un univers de plus en plus complexe. Cette fois-ci, l’intrigue se déroule en dehors du complexe sécurisé, au milieu des arbres. L’histoire est plutôt prenante, même si elle n’est pas surprenante. On découvre de nouvelles espèces d’Hybrides ; on fait connaissance avec de nouveaux personnages. Mais, les informations concernant les Hybrides eux-mêmes, leurs particularités par exemple, restent encore assez vagues à mon goût. L’ouvrage reste néanmoins plus mouvementé que le premier volet : les rebondissements se suivent les uns après les autres permettant ainsi à nos deux protagonistes de se rapprocher malgré eux. Les émotions décuplées par leur peur vont d’ailleurs jouer un rôle essentiel à leur rapprochement. Cependant, j’ai été plutôt intriguée par la manière dont l’auteure a choisi de terminer son récit. C’était trop rapide à mon goût pour satisfaire ma curiosité. Pour moi, leur romance n’était pas terminée.

Dans l’ensemble, Slade est un second tome plutôt réussi même s’il souffre de quelques défauts. Je ne vais toutefois pas passer à côté de la lecture du prochain volet concernant Vaillant.

★★★★☆

Stéphanie

Dans la même série :

Laurann Dohner est auteure de romance.
www.lauranndohner.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX