Sariah'Lit

Mariage à Nantucket 2 - Forever

23 août 2018

"Vous serez roi, un jour."

Deveraux Jude
412 pages
Éditions Diva Romance (2018)
Collection romance contemporaine
Le mariage d’Alix et Jared a lieu dans une élégante petite chapelle au milieu des bois. Mais alors que la plupart des regards sont tournées vers l’heureux couple. Graydon, le cousin du marié, ne peut s’empêcher de fixer Toby Wyndam, l’une des demoiselles d’honneur. Et ce n’est pas juste sa beauté qui l’émeut, ou la façon qu’elle a de la faire rire. Toby possède l’incroyable faculté de distinguer Graydon de son jumeau, Rory. Et selon la légende familiale, cette possibilité est la marque du véritable amour…
Mais Graydon sait qu’il est impossible qu’ils finissent ensemble car il est le prétendant au trône de Lanconie et doit épouser une aristocrate. Cependant, intriguée par Toby, il lui demande de l’aider à se cacher à Nantucket afin de passer une semaine loin de ses responsabilités. Et comme ils savent que leur union est impossible, ils se promettent de n’être rien de plus que des amis…
Extrait :

« -Comment avez-vous su ?
Toby perçut dans sa voix une note de détresse qui l’alerta.
-Comment j’ai su quoi ?
-Qu’il s’agissait de mon frère et non de moi, hier soir, au bar ?
Elle faillit s'esclaffer. Il devait plaisanter ! Elle se retient et, posant les yeux sur lui, parvint même à esquisser un sourire. Après tout, c’était le cousin de Jared…
-Il a l’air d’un pirate, alors que vous avez tout d’un avocat, déclara-t-elle. »

Mon avis :

Forever est le second volet de la série de Mariage à Nantucket, un récit s’intéressant à la famille Montgomery-Taggert où le passé et le présent se mêlent subtilement..

Le prince héritier Graydon Montgomery de Lanconia participe au mariage de son cousin sur l'île de Nantucket. Alors qu’il tente de passer inaperçu loin de ses responsabilités, il ne s’attend pas à y trouver le grand amour. Lorsque l’une des demoiselles d’honneur, Toby Wyndam, parvient à le distinguer alors qu’il imite son frère jumeau Rory, Graydon est surpris. Ce dernier est sérieux, discipliné tandis que son jumeau est espiègle et aventurier. Mais, personne ne parvient à les distinguer. Une ancienne légende de sa famille raconte que la personne capable de le reconnaître de son vrai jumeau est celle qui lui est destinée, son véritable amour. Il décide alors de rester sur l’île pour passer du temps en sa compagnie et apprendre à la connaître. Les jours passent et il découvre que son passé et celui de la jeune femme sont tissés de manière inattendue. Graydon sait qu'il va bientôt devoir retourner dans son pays, reprendre ses fonctions à la tête du pays et épouser celle que sa famille a choisi pour lui. Mais, comment partir en laissant derrière lui Toby ? Comment faire pour la garder dans sa vie ?

L'histoire de Toby et Graydon est aussi complexe que l’était celle d'Alix et de Jared dans le premier livre, True Love. J’ai pris plaisir à retourner sur l'île de Nantucket et son ambiance surannée, où tout le monde se connaît, où l’on ne peut faire un pas sans que quelqu’un intervienne dans votre existence. C’est à la fois magique, dépaysant et intriguant. J’ai aimé recroiser certains protagonistes et voir comment les liens qui se sont créés auparavant évoluent. Si j’ai apprécié cette romance aux nuances de fantastiques, j’ai toutefois trouvé que la manière dont le passé est intégré dans le récit différente, plus longue à venir. Au lieu de simplement assister aux interactions avec leurs ancêtres, les personnages vont participer à leur histoire. J’aurais cependant aimé que cela soit arrivé plus tôt dans l’intrigue car le début de l’ouvrage est assez similaire à une romance contemporaine ordinaire. Pendant la majeure partie de leur existence, nos deux protagonistes ont dû faire face aux préjugés de leur famille, ont dû calquer leurs comportements sur ce qu’on attendait d’eux régner sur un pays ou faire un bon mariage. Leur personnalité en est d’ailleurs marquée : ils sont assez semblables, la main sur le coeur, prêt à se sacrifier pour le bonheur des autres mais surtout de leurs parents.

Forever est une histoire sympathique à parcourir sur l’amour intemporel, même si elle comporte quelques défauts.

★★★☆☆

Stéphanie

Dans la même série :

Jude Deveraux est l'une des plus grandes auteurs de romances. Son premier roman est publié en 1977, et elle a 31 titres dans la liste des best-sellers du New York Times !




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX