Sariah'Lit

Et puis soudain 1 - Succomber

19 octobre 2018

"Le tout dans la vie, c'est de trouver quelqu'un qui t'aime assez 
pour se tenir avec toi sous la pluie."

Wild Laura S.
475 pages
Éditions Hugo Roman (2018)
Collection new romance
Lia Gomes, est une jeune décoratrice d'intérieur de 23 ans, installée à New-York.
Cette jeune femme, que la vie n'a pas épargnée, se bat chaque jour pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux amis surprotecteurs. Christopher et Matthew sont aussi possessifs qu'attachants, et depuis six ans maintenant, les trois compères ne se quittent plus.
Ce trio intrigue autant qu'il agace ceux qui les côtoient: personne ne sait comment ces trois-là se sont rencontrés. Pourquoi Chris et Matt repoussent-ils chaque homme qui approche Lia? Tant et si bien qu'ils forment une barrière infranchissable...
Infranchissable ? Un soir, tout change. La rencontre explosive entre Lia et cet homme aussi fascinant qu'énigmatique va chambouler le quotidien des trois amis.
Lia arrivera-t-elle à protéger son secret ?
Mais surtout, arrivera-t-elle à percer celui de cet homme qui l'obsède tant ?
Extrait :

« Dire "je t'aime" n'a jamais été mon fort. Je peux le montrer, le prouver, mais le dire m'a toujours paru semblable à un saut dans le vide. Ces trois petits mots changent tout. Je n'arrive pas à comprendre ceux qui les utilisent à tour de bras, pour tout et n'importe quoi, la plupart du temps sans mesurer leur importance et leur impact. Dire "je t'aime", c'est s'ouvrir complètement, c'est avouer son attachement et admettre que, sans cette personne, notre vie n'aurait aucun sens. C'est dévoiler son coeur, l'exposer, le mettre à nu et prendre le risque qu'il s'en retrouve blessé. »

Mon avis :

J’avais déjà eu l’occasion de parcourir la plume de S. Wild avec My escort love que j'avais grandement appréciée. C’est tout naturellement que j’ai voulu me pencher sur cette nouvelle série dont j’avais déjà eu de bons échos. La note de l’auteure a d’ailleurs confirmé mon désir de parcourir son texte, notamment en découvrant l’importance que revêtait ce roman pour elle.

Lia Gomes est une jeune femme de vingt-trois ans plutôt secrète qui évolue constamment entourée de ses deux amis, Chris Walsh et Matt McGregor. qui lui offrent une certaine protection et une affection sans nom. La vie ne semble pas avoir épargné Lia et, le lien indéfectible qui les lie semble être ce qui la maintient debout. Mais, la jeune femme a également besoin de voler de ses propres ailes, de construire sa propre existence, de mener ses propres combats et, surtout, de se sentir aimée et de trouver enfin le bonheur. Lorsque sa route croise celle de Robin, un homme qui l’horripile quoique séduisant, Lia est tentée de se laisser séduire. Pourtant, réticente à blesser ses amis en prenant ses distances, elle le repousse. Cependant, son chemin ne cesse de croiser la route de cet homme. Et au fil des échanges, la magie finit par opérer. Lia parviendra-t-elle à mettre de côté ses hésitations, ses peurs pour vivre pleinement cette nouvelle relation ? Parviendra-t-elle enfin à être heureuse ?

Laura S. Wild nous offre un premier volet intriguant et prenant. J’ai immédiatement accroché au récit et, ai littéralement dévoré les pages les unes après les autres. Il faut dire que les questions concernant le passé du trio d’amis sont nombreuses dès les premières pages. Cela retient notre attention. Comment sont-ils venus à se connaître ? Qu’est-ce qui peut les lier si intimement ? J’avoue que cela m’a immédiatement intriguée. Lia, Chris et Matt sont liés depuis de nombreuses années et le mystère les concernant est présent la grande majorité de l’ouvrage. L’arrivée de Robin dans l’univers de Lia la pousse à envisager son existence différemment. Même si ses amis sont importants à ses yeux, et le seront toujours, Lia a besoin d’amour. C’est une jeune femme simple, impulsive dans laquelle nous parvenons parfaitement à nous retrouver. Matt est un ami tel qu’on aimerait toutes avoir ; il offre un soutien apaisant à la jeune femme. Chris, lui, semble plus sanguin même s’il est tout aussi protecteur que Matt. J’avoue que sa proximité avec Lia m’a fait parfois douter sur ses sentiments. Mais, malgré sa façon d’étouffer Lia par sa possessivité envers elle, je l’ai trouvé très attachant. Le seul que je ne sois pas parvenue à apprécier est Robin, malgré l’importance de son personnage dans l’intrigue. Dès le début, j’ai trouvé qu’il était trop exclusif, trop jaloux, trop vite amoureux… Beaucoup trop de “trop” pour ne pas éveiller la méfiance. Et, j’avoue avoir eu peur de le détester pour de bon à certains moments.

Je me suis laissée séduire par la plume de Laura S. Wild. J’ai pleinement ressenti les émotions de l’héroïne, le besoin qu’elle avait de se sentir vivante malgré tout ce qu’elle avait vécu, son besoin d’aimer et d’être aimé. Cette lecture ne fait que confirmer le talent de l’auteure pour nous captiver et nous surprendre. Et, j’espère bien pouvoir poursuivre cette saga qui promet d’être pleine de rebondissements et d’émotions.

★★★★☆

Stéphanie


Du même auteure :

Véritable dévoreuse de livres, Laura S. Wild se met à écrire ses propres histoires à 17 ans.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX