Sariah'Lit

Wind dragons 3 - Insoumis

22 octobre 2018

"Personne ne se mettra en travers de mon chemin, pas même elle.
C’est mon destin."

Fernando Chantal
269 pages
City Éditions (2018)
Collection Eden
Trompée et humiliée, Lana s’est fait une promesse : plus jamais elle ne retombera amoureuse. Pour cette douce et timide étudiante, les hommes, c’est du passé. En tout cas, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à ce qu’elle soit entraînée par une amie dans le club des Wind Dragons.
Dans ce lieu qui respire la virilité, la détermination de Lana est mise à rude épreuve. Les motards sont si attirants et pleins d’assurance qu’il est difficile de résister, en particulier au magnifique Tracker.
Ce bad boy met toutes les filles à ses pieds. Et aujourd’hui, il ne rêve que d’une chose : prendre la belle Lana dans ses bras et l’emmener loin de l’univers dangereux du gang de bikers. Mais la jeune femme refuse d’être un simple passe-temps : si Tracker veut une vraie relation avec elle, il va devoir se battre..
Extrait :

« Je l’aperçois. Comme d’habitude, elle reste légèrement derrière Anna, presque comme si elle se cachait. Putain ce qu’elle est timide ! C’est hyper-mignon. Les femmes sont généralement entreprenantes avec moi, comme je le suis avec elles. Mais Lana ? Son regard évite autant que possible de croiser le mien. Je sais qu’elle a envie de moi ; je sais reconnaître le désir. Mais avec elle, il y a quelque chose de plus. Elle ne veut pas que du sexe. Elle mérite mieux. Au cours de la dernière année, j’ai essayé de me tenir loin d’elle. Je pensais que je n’étais pas assez bien pour elle. Ah ! Je n’étais pas vraiment célibataire non plus !
Je ne suis toujours pas assez bien pour elle. Pour ce qui est d’avoir envie d’elle, mon désir n’a pas changé depuis l’instant où je l’ai rencontrée. »

Mon avis :

Avec les nombreuses romances sur les motards tatoués que l’on peut trouver actuellement, il est difficile d’en trouver une qui sorte du lot et qui retienne notre attention. La série Wind Dragons m’a intriguée dès le premier tome, l’auteure ayant su rendre suffisamment attachants chacun des protagonistes pour qu’on ait envie de poursuivre la découverte. Chantal Fernando nous livre ici l’histoire de la douce et innocente Lana.

Quand Lana, la discrète et timide étudiante, meilleure amie d’Anna, croise le regard de Tracker, elle sait immédiatement qu’il causera sa perte. Elle garde toutefois ses distances avec lui, ne se sentant pas capable de résister à ses attraits. L’attirance entre eux est intense et instantanée. Une année s’écoule durant laquelle Tracker, de son côté, ne reste pas indifférent à la jeune femme, l’observant constamment jusqu’à se rendre à l’évidence : il ne peut continuer à se tenir loin de Lana et compte bien la séduire. Cependant, cette dernière met rapidement un frein à ses avances et refoule ses propres désirs n’étant pas certaine que ce qu’elle attend de lui, à savoir une relation stable et sérieuse, soit ce qui l’intéresse réellement. Elle ne veut pas être une passade, une fille comme une autre dans son existence. En conflit entre son besoin de la protéger et de la posséder, Tracker refuse d’abandonner, même si être avec lui va la mettre en danger.

Dans le précédent ouvrage, on nous présentait Anna comme une jeune femme timide, douce, isolée, constamment plongée dans ses livres. Ici, nous découvrons une nouvelle facette d’elle. Elle est immédiatement intégrée au Wind Dragons. Étant la meilleure amie d’Anna depuis son enfance, les motards lui ouvrent facilement les portes de leur club. Elle y passe beaucoup de temps. Elle s’occupe également de Clover, la fille de Faith et Sin. C’est une jeune femme loyale, sincère. Mais, elle cache également un secret : elle est l’auteure d’ouvrages sentimentaux et une auteure plutôt connue pour les nombreuses scènes sulfureuses qui jonchent ses récits. De fait, ce dernier point contraste franchement avec l’image qu’elle donne d’elle-même. Pour le reste, Lana ne semble nullement intimidée par le mode de vie des Wind Dragons, ni par leur fête débridée. J’ai trouvé qu’elle était trop parfaite pour sembler naturelle. De son côté, Tracker représente le héros alpha typique, plein de virilité. L’aura qui l’entoure exhale le danger, la lubricité. Toutefois, Lana devient très rapidement le centre de ses attentions. Il ne flanche pas lorsque la jeune femme le repousse. J’ai apprécié sa manière de prendre soin d’elle, d’être attentif et protecteur. Mais, j’ai trouvé son changement, du biker indépendant et séducteur en un homme amoureux prêt à s’engager, trop rapide.

Si l’histoire est intéressante, j’ai cependant trouvé que ce volet était un peu trop romancé à mon goût, qu’il manquait un peu de noirceur et d'authenticité pour relever l’intrigue. Lana se remet trop facilement des différentes péripéties qui jalonnent son chemin, et Tracker, lui, manque cruellement de ténacité. Ce troisième tome, même s’il est agréable à parcourir, reste malheureusement en deçà de ce que nous avez proposé l’auteure jusqu’ici.

★★★☆☆

Stéphanie

Dans la même série : 

Originaire d'Australie, Chantal Fernando est auteure réputée de romances contemporaines. Sauvage est le premier tome de la trilogie Wind Dragons qui explore l'univers des bikers. Tous ses romans sont des best-sellers traduits dans une dizaine de langues.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX