Nez à nez avec les Romains

16 mai 2019

Davies James
64 pages
Éditions Nathan (2019)
Collection : Nez à nez
Dès 7 ans
Tu as rendez-vous avec les Romains, qui ont inventé les routes droites, les bains et bien sûr les gladiateurs ! Cela commence avec Romulus et Rémus...
Mon avis :

Prêt à vous immerger dans une civilisation qui a marqué l'histoire ? Avec sa nouvelle collection "Nez à nez avec...", les éditions Nathan nous offre une nouvelle série documentaire accessible aux plus jeunes et très complètes.

Du christianisme au à la médecine, en passant par l'armée romaine et les spectacles dans les arènes, les Romains ont laissé leur marque dans notre culture actuelle. L'aspect un peu barbare de certaines de leurs pratiques est contrebalancé par un humour et une mise en avant ludique qui capte immédiatement l'attention des jeunes lecteurs.

L'ouvrage s'adresse à des enfants autour de sept ans, mais les plus âgés seront apprécier les informations contenues dans cet ouvrage. Les couleurs sont vives, les textes sont courts et percutants. Une petite frise en fin d'ouvrage permet à l'enfant de me situer la chronologie de leur histoire.

Stéphanie

James Davies vit au Japon depuis 1970. Auteur ou co-auteur de livres sur le jeu de go, il a écrit d'innombrables articles sur le jeu et ses règles.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX