Le Mag
RENDEZ-VOUS DU MERCREDI.
Sorties de la semaine, coups de coeur littéraires de blogueuses, extrait, devinette ....
|
LES ATTENDUS DE LA SEMAINE
On aimera
LES IMMANQUABLES
LES INSTANTS DE VÉRITÉ
Les hommes ...
« Il était une fois, songea Minerva Dobbs accoudée au comptoir d’un bar huppé plein à craquer, un monde peuplé d’hommes honnêtes. Son regard se promenait sur le visage de celui qu’elle avait eu l’intention d’inviter au mariage de sa soeur.
— Nous deux ça ne peut pas marcher, déclara David. Et si je lui enfonçais le touilleur de mon cocktail en plein coeur ? pensa Min. Tout de même, elle ne ferait jamais une chose pareille : le bout de cette tige n’était pas assez pointu. Et puis, ça ne se faisait pas dans cette région du sud de l’Ohio. Ici, on préférait manier les fusils à canon scié. — … et tu sais très bien pourquoi, poursuivait David sans s’apercevoir qu’il s’emportait. Il devait se croire raisonnable et détendu. Moi, au moins, j’assume d’être furieuse, se dit Min. La colère s’empara d’elle, faisant grimper sa température comme David n’avait jamais su le faire. À l’autre extrémité de la pièce, une cloche retentit au-dessus du comptoir en forme d’immense jeu de roulette. David perdait encore un point : il rompait avec elle dans un bar à thème. Le Faux Jeton. Le seul nom de l’endroit aurait dû l’alarmer. — Je suis désolé. Ces paroles manquaient cruellement de sincérité, et Min dut croiser les bras sur son veston gris à
carreaux pour se retenir de le gifler.
— C’est parce que je ne veux pas venir chez toi ce soir, c’est ça ? Tu sais, on est mercredi, demain on travaille tous les deux, et j’ai payé ma tournée. — Ce n’est pas ça, dit David d’une voix noble et blessée digne d’un grand homme à la morale indéfectible. Tu ne fais pas d’efforts pour que ça marche, notamment en… Notamment en refusant de coucher avec toi alors qu’on sort ensemble depuis deux mois ? Min fit la sourde oreille et balaya du regard la foule qui l’entourait. Si je versais quelques gouttes d’un poison indétectable dans son verre, là maintenant, pas un seul de ces bureaucrates ne s’en apercevrait. — … et si nous devions avoir un avenir ensemble, il faudrait que tu y mettes un peu du tien, poursuivait-il. Ben voyons, ça, c’est hors de question, pensa Min en accordant ce point à David. Pour autant, refuser de coucher avec lui ne justifiait pas qu’il rompe avec elle moins d’un mois avant ce jour où elle devrait porter une robe de demoiselle d’honneur qui la ferait ressembler à une bergère folle à lier. — Mais on a un avenir ensemble, argua Min en s’efforçant d’apaiser sa colère. Des choses prévues depuis longtemps : Diana se marie dans trois semaines et tu es invité à la cérémonie, au dîner de répétition, à l’enterrement de vie de garçon. David, tu manquerais la stripteaseuse ? — Alors c’est comme ça que tu me vois ? s’emporta David. Je ne suis qu’un cavalier pour le mariage de ta soeur ? — Mais non, tu es bien plus que ça. De la même façon, je suis bien plus pour toi qu’une copine de baise, pas vrai ?
Il ouvrit la bouche mais la referma aussitôt.
— C’est évident, je ne disais pas ça pour toi. Tu es une fille intelligente, brillante, responsable… Elle l’écouta, parfaitement consciente que les adjectifs « belle » et « mince » ne viendraient pas compléter la liste. Si seulement il pouvait avoir une attaque. Chez l’homme, seuls quatre pour cent des crises cardiaques surviennent avant la quarantaine, mais l’espoir fait vivre. Au moins, s’il mourait, même sa mère se ferait à l’évidence qu’il ne viendrait pas au mariage. — … et tu ferais une mère formidable. — Je te remercie, ça, c’est romantique. — Min, je pensais que ça mènerait quelque part, nous deux, renchérit-il. — C’est sûr, acquiesça-t-elle en balayant du regard le bar bruyant. Ça nous a menés ici. David poussa un soupir et prit sa main dans la sienne. — Je te souhaite d’être heureuse, Min. Restons en contact. Min retira sa main. — Tu ne ressens aucune douleur à ton bras gauche ? — Non, répondit David en fronçant les sourcils. — Dommage. » |
Séduis-moi si tu peux - Jennifer Crusie
RIEN QUE POUR LA COUVERTURE !
Apparemment, Kaylee est une fille comme les autres. Pourtant, depuis quelque temps, elle pressent la mort imminente de jeunes filles de son entourage. Pourquoi ? Et à qui confier ses sombres intuitions sans passer pour folle ? Alors qu’elle se croit désespérément seule, c’est Nash, le garçon qu’elle aime en secret depuis des mois, qui va lui tendre la main — et lui révéler que, comme lui, elle est une banshee…
Sortie prévue en avril
Richelle Mead - DArkiss
DEVINETTE
Réponse de la semaine précédente:
Livre à découvrir : "Dans la chaleur de la nuit" de
Vous voulez apparaître au prochain numéro dans les coups de coeur,
faites le moi savoir
J'adore ta nouvelle bannière !!!!
RépondreSupprimeret le mag me fait beaucoup et merci pour le coup de coeur,
quand à la devinette c'est réunis dans la tome !!
et pour la couv coup de coeur et bien perso je préfère celle des autre tome !!!
bisou ma belle
Deviner la devinette ;-) Chasseuse de la nuit T5 Réunis dans la tombe
RépondreSupprimerPleins de livres qui donnent envie ! ;)
RépondreSupprimerSuper le nouvel habillage je suis fan !
RépondreSupprimerBeaucoup me tentent dans LES ATTENDUS DE LA SEMAINE :-)
" Si je t'aime " à l'air super mimi !
Bonnes lectures et à bientôt !
oh il y a de super couverture !
RépondreSupprimer