64 pages
Éditions Seuil (2017)
Collection jeunesse
Dès 3 ans
Mon avis :En 14 histoires, André Bouchard dissèque avec humour et tendresse les aventures de Lison à l'école. Enfants et parents vont se délecter en découvrant les premières amitiés (parfois cruelles) de notre minuscule héroïne, mais aussi le premier amoureux, les gros mots, les disputes avec la meilleure copine ou les bêtises dans la cour de récré... Un ouvrage indispensable pour envisager la rentrée avec légèreté !
Lison est une petite héroïne d'une série d'albums d'André Bouchard dont le premier ouvrage s'intitule Les nuits de Lison. Ce tome-ci aborde l'école, de l'excitation qui précède sa première rentrée aux relations que la petite fille entretient avec les autres enfants en passant par certaines activités dans la classe. C'est une petite héroïne avec une imagination débordante, malicieuse qui évolue dans de courtes histoires drôles et amusantes. Dans ses agissements et ses réactions, on reconnaît facilement le comportement que peuvent avoir nos propres enfants ; je pense notamment aux disputes que les enfants ne cessent d'avoir avant de se déclarer amis. Un album frais et divertissant agréable à parcourir avec son enfant, qu'il ait trois ou six ans.
Stéphanie
André Bouchard a été publicitaire. Il vit à Paris et travaille aujourd'hui pour la presse et l'édition en qualité d'auteur et illustrateur.
ENVOYER UN MOT DOUX