La famille Wentworth 2 - Elle rêvait au bonheur de Grace Burrowes
Midnight sun de Stephenie Meyer
Passions en Ecosse 4 - Le diable de Dunakin Castle de Heather McCollum
L'autre côté des ombres 1 - Allowin Singulier-Weyrd d'Auke Noëmie
Cet enfant à aimer de Marion Lennox
Le sixième monde 2 - Le fléau des locustes de Rebecca Roanhorse
Contes des royaumes oubliés 1 - Le prince au bois dormant d'Isabelle Lesteplume/em>

Hybrides 3 - Vaillant

21 décembre 2018

"J'ai décidé de te garder pour toujours. Tu es à moi."

Dohner Laurann
380 pages
Éditions Milady (2018)
Collection bit-lit
Tammy croyait être préparée à faire face à tout ce que pourrait lui réserver la vie… sauf un homme-lion aussi sexy que terrifiant. Vaillant a toujours haï les humains, mais lorsqu’une femme adorable s’aventure sur son territoire, il est contraint de revoir sa position sur le sujet. Les effluves de sa peur constituent une tentation douce, à l’état pur, et plus il se rapproche d’elle, plus elle l’attire. Dès qu’il pose les mains sur elle, il refuse de la laisser partir. Désormais, une seule chose compte pour lui : la convaincre de rester avec lui pour toujours.
Extrait :

« - Je n’ai pas besoin de partir. Je l’ai vue nue. Chasse Slade. Il ne peut pas la voir ainsi.
Tammy lui fit les gros yeux.
- Laisse-nous, s’il te plaît. Ne m’oblige pas à me disputer avec toi devant ce gentil médecin qui attend un bébé et le type qui la protège. Elle est sortie de son lit pour venir m’examiner et la dernière chose dont elle a besoin, c’est de nous écouter nous chamailler.
Vaillant grogna encore en la regardant.
- Arrête, dit-elle d’un ton brusque. Arrête de me grogner dessus. J’ai eu une longue nuit, je suis fatiguée et j’ai mal. Tu veux bien obtempérer sans m’obliger à me disputer avec toi ? S’il te plaît ?
Il sortit de la pièce comme un ouragan. L’Hybride éclata de rire et une expression joyeuse illumina ses traits.
- Ça valait carrément le coup de s’habiller pour voir ça.
Le sourire jusqu’aux oreilles, il tourna les talons et quitta la pièce à son tour. Il referma la porte derrière lui. »

Mon avis :

Hybrides est une série surprenante. Vaillant était rapidement apparu dans le tome précédent et m’avait marquée par sa bestialité, ses instincts primaires. Il y était décrit comme un grand mélange de chats avec une crinière de lion poussant des rugissements pour protéger les terres qui lui appartiennent. Il déteste les humains pour ce qu’ils lui ont fait et se montre plutôt violent face à eux. J’avoue qu’il m’a intriguée : j’avais envie de connaître son histoire, ses aspirations et c’est chose faite.

Lorsque Tammy Shasta se retrouve près de sa maison suite à une erreur de route alors qu’elle se rendait à une réception organisée par Justice North, Vaillant n’est pas prêt à la laisser partir. La jeune femme est tellement terrifiée par la présence imposant de l’homme-lion qu’elle en est pétrifiée sur place, incapable d’adresser un seul mot pour se défendre. Elle ne le quitte pas des yeux cependant et, Vaillant est subjugué par l’odeur qu’elle dégage. Il désire cette femme et souhaite en faire sa compagne. Il a bien essayé de se lier avec d’autres femmes Hybrides. Aucune n’a pourtant autant retenu son attention que celle-ci. Et, rien ne pourra lui faire changer d’avis malgré sa rancoeur envers les humains. Il l’emmène de force chez lui, espérant la garder avec lui et la séduit du mieux qu’il peut. Mais, Tammy est loin d’être d’accord avec ses projets. Une fois ses esprits revenus, elle saisie la première occasion pour assommer Vaillant, distrait par la proximité de Tammy, et s’enfuit. Cette rencontre va laisser une trace profonde dans l’existence de Tammy : quelques semaines plus tard, elle est prise pour cible par un groupe extrémiste pour avoir passé un bref instant en sa compagnie.

Vaillant est un hybride atypique que ce soit par son physique presque animal ou par son caractère sauvage plus marqué que ce qu’on a pu découvrir précédemment. Il est craint des autres hybrides à cause de son tempérament violent et impulsif. Avec Tammy, c’est une autre facette de lui que l’on découvre. Il va se montrer doux, respectueux envers la jeune femme. Vaillant a également un côté très protecteur et possessif, comme chaque hybride, avec celle qu’il considère comme étant à lui. Il ne recule devant aucun obstacle pour qu’elle soit en sécurité, quitte à se mettre lui-même en danger. Sa prévenance, son attention envers sa compagne est vraiment touchante. Entre lui et Tammy, les choses vont aller rapidement. Elle va devoir entrer du jour au lendemain dans son univers. C’est une jeune femme qui clame haut et fort son indépendance et sait se montrer forte dans des situations dangereuses. Elle ne sait pas garder sa langue dans sa poche et parvient parfaitement à canaliser les ardeurs de Vaillant : une fois qu’elle a appris à le connaître, elle n’a plus peur de lui.

J’ai pris un grand plaisir à suivre la relation de Tammy et Vaillant. Ce dernier m’a extrêmement surprise et j’ai adoré découvrir ce mélange de douceur et de sauvagerie qu’il recèle.

★★★★☆

Stéphanie

Dans la même série : 

Laurann Dohner est auteure de romance.
www.lauranndohner.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX