Prêts à tout de Théo Lemattre
Les survivants 4 - Bas les masques ! de Shana Galen
Sauvages 3 - Le chant du loup de Maria Vale
Les ombres de la nuit - Intégrale 5 de Kresley Cole
Comme une comédie romantique de Rachel Winters

La surprise de Noël

11 janvier 2019

"À quoi bon se morfondre ? La vie était ce qu’elle était."

Macomber Debbie
254 pages
Éditions Diva Romance (2018)
Collection roman
Noël... la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu... une invitation à l'amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c'est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu'elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n'a pas le temps de chercher l'âme sœur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c'en est trop : elle entre dans une colère folle ! Sauf que, malgré elle, Merry se laisse très vite prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d'un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d'intérêt, bref : l'homme idéal... Jusqu'au moment où elle accepte de le rencontrer. Car son âme sœur virtuelle est la dernière personne à laquelle elle s'attendait !
Extrait :

« À vrai dire, passer du temps avec elle, même à travers un écran, avait un effet aussi relaxant et revigorant qu’une promenade estivale. Après leurs discussions, il se sentait de nouveau frais et dispos pour reprendre le travail avec plus d’efficacité. Il n’aurait pas su dire ce qui l’inspirait tant chez cette femme. En tout cas, elle avait une influence majeure sur son humeur, c’était indéniable.
Il n’était pourtant pas du genre à se laisser dominer par ses états d’âme. Depuis tout petit, il avait appris à réprimer et à cacher ses émotions, et les sentiments le mettaient toujours mal à l’aise. »

Mon avis :

Dans ma lancée de lectures de Noël, je me suis plongée dans le titre de Debbie Macomber, histoire de m’imprégner un peu plus de l’ambiance féerique de cette période.

Merry Knight travaille depuis une année au sein de la société Matterson Consulting en tant qu’intérimaire où on l’a engagée pour travailler spécifiquement sur un dossier et son contrat arrive bientôt à échéance. Après des mois à travailler pour faire aboutir le projet, elle espère pouvoir se consacrer aux fêtes de fin d’année, une période qu’elle chérit particulièrement. Si durant son année passée dans la société, elle s’est liée d’amitié avec ses collègues, il n’en est pas de même pour son employeur, qui ne manque pas de la reprendre lorsqu’elle décide de décorer son bureau pour égayer son espace de travail. Elle désapprouve sa façon d’être. Merry ne peut toutefois pas se permettre d’être dans son viseur, sa famille comptant sur son salaire pour vivre. Elle se laisse donc faire, attendant d’être libérée pour fêter Noël. N’ayant pas le temps de s’occuper d’elle-même, sa mère et son frère décident de l’inscrire sur un site de rencontre, un cadeau étrange qui va apporter bien plus d’une surprise dans l’existence de Merry.

La surprise de Noël est une histoire chaleureuse et attrayante, quoiqu’un peu prévisible. Dès les premières pages, on devine comment l’intrigue va se dérouler. Cela reste rempli de tendresse, de chaleur et totalement dans l’esprit de la saison. On prend plaisir à suivre nos deux protagonistes principaux. Merry est une jeune femme fraîche, pleine de vie, généreuse et fidèle à sa famille. Elle ne compte pas le temps qu’elle passe avec son petit frère Patrick, atteint de trisomie ou de sa mère Robin qui souffre de sclérose en plaques et a des difficultés à se déplacer. Elle a un grand coeur et on ne peut que l’apprécier pour son abnégation. Malgré sa surprise, Merry va se prendre au jeu du site internet et va même entamer une relation virtuelle avec Jay, qui semble ne pas s’émouvoir que sa photo de profil soit celle d’un golden retriever. Jayson Bright, de son côté, n’est pas ce qu’il paraît être : un homme froid, imbu de lui-même. Un tyran selon ses employés. Mais, c’est un homme sous pression, qui cumule les heures de travail sans prendre le temps de s’arrêter et de vivre. Il ne souhaite pas échouer et n’a plus de vie privée. Malgré eux, ils ont beaucoup en commun. Leur rapprochement va leur apporter ce qui leur manquait dans leur vie.

En bref, il s’agit d’une romance sympathique à parcourir qui se lit assez rapidement. Il n’y a pas de réel suspens ou de réelle révélation dans cette histoire. Mais, l’ouvrage contient toutefois tout ce que l’on aime dans ce genre de lecture : des protagonistes attachants, une jolie romance contemporaine et une ambiance propice à l’évasion.

★★★☆☆

Stéphanie

Debbie Macomber est l’une des romancières les plus populaires du monde. Elle a reçu de nombreux prix, dont le prestigieux RITA et le RT Book Reviews Awards. https://debbiemacomber.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX