Juste un mot de Liz Plum
Loren Ascott 1 - Gardien enchaîné de Florence Cochet
Hybrides 10 - Lune de Laurann Dohner
Rouge de Pascaline Nolot
A cœurs perdus de Evelyne Jones
Le sixième monde 1 - La piste des éclairs de Rebecca Roanhorse
Passions en Ecosse 3 - Le loup de Kisimul Castle de Heather McCollum

My Hipster Christmas

10 janvier 2019

" L’avenir n’est jamais que du présent à mettre en ordre. "

Maury Mag
321 pages
Éditions addictives (2018)
Collection Luv
À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup !
Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier !
Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable !
Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line !
À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !
Extrait :

« – Un rat, un rat, un énooorme raaaat !!!
Mon voisin mystérieux se met à rire frénétiquement. OK, là, il se fout de ma gueule, aucun doute possible. J'ouvre les yeux et me retrouve nez à nez avec mon sauvage. Il est vêtu d'un simple jean déboutonné lui tombant sur les hanches, et mes yeux se focalisent immédiatement sur les motifs colorés qui recouvrent l'ensemble de ses bras et de son torse massif. La virilité à l'état brut. Plus sensuel, plus intense et plus attirant encore que dans mon souvenir. Un véritable appel au péché.
Oh non, bordel ! Pas lui !
– Toi ! Qu'est-ce que tu fous ici ?
– J'habite ici ! répond-il.
Ma mâchoire manque de se décrocher devant cette annonce, ce qui semble bien lui plaire car ses rires redoublent.
– Y a rien de drôle ! Arrête de te foutre de moi et aide-moi.
– Re-bonjour la teigne ! Primo, c'est très drôle ! Et te voir t'agiter en petite tenue au beau milieu du couloir est un spectacle nocturne très divertissant. Deuxio, ce n'est pas un rat mais un furet. Je te présente Stringer. Il est à moi. »

Mon avis :

J’ai trouvé la couverture de My Hipster Christmas très tentante ; j’assume complètement craquer pour le barbu. Et puis, je ne pouvais qu’être séduite par le titre de cet ouvrage en cette période hivernale.

Suite au décès de son grand-père Joe, Line hérite de sa boutique d’antiquités, le Magic Cave. Jeune femme pleine de vie et prête à relever de nouveaux défis, elle décide de reprendre le magasin et de déménager dans l’appartement situé au-dessus. Une nouvelle existence s’annonce pour elle en dépit du manque laissé par l’absence de son grand-père. Elle s’en réjouit d’avance, surtout en cette période magique de Noël qu’elle affectionne tant. Alors qu’elle déménage avec l’aide de ses amis, Line a un petit accident et percute une voiture. Bien mal lui en faut, elle tombe sur un homme brusque, qui ne manque pas de l’effrayer par ses manières sauvages. Quelle n’est pas sa surprise lorsque, plusieurs heures plus tard, elle découvre que cet homme n’est autre que son voisin de palier et qu’il tient une boutique avec deux associés, un barber shop, juste devant la sienne. Jordan Miller bouleverse sa vie de plus d’une manière dès ce jour.

Jordan est un homme bourru et arrogant, qui déteste la neige, les décorations de Noël, la famille. Il ne cache nullement de ne pas vouloir s’engager avec une fille, ne laissant personne entrer dans son quotidien ou être proche de lui. Il n’y a guère que ses deux associés, Tim et Sony, qui savent ce qu’il garde profondément enfoui en lui. Il s’est construit une carapace autour de lui pour se protéger, pour ne pas blesser d’autres personnes autour de lui. La nuit, ses sombres pensées surgissent, et les cauchemars sont un rappel incessant de ce qu’il a fait. Un homme brisé et écorché comme je les apprécie. J’ai aimé apprendre à le connaître sous toutes ses coutures. On a envie de l’aider, de le soutenir, de le ramener à la lumière. Line serait-elle cette personne ? Elle est tout son contraire. C’est une jeune femme pleine de vie, qui illumine tout sur son passage. Elle est douce, enjouée, généreuse mais également combative. Elle ne manque pas de faire valoir son point de vue en toute situation. Dès leur rencontre, Line va tenir tête à Jordan. Chaque moment passé ensemble va être houleux, rempli de réparties mordantes. Line cherche à le comprendre, à l’aider et va faire tomber peu à peu les barrières de Jordan, les unes après les autres.

My Hipster Christmas est une histoire simple et touchante, pleine de joie et d’espoir malgré le passé et les épreuves difficiles qu’ils rencontrent. J’ai passé un bon moment de lecture, entraînée par la simplicité et la fluidité de la plume de l’auteure. Mag Maury nous offre un récit poignant, une jolie romance de Noël maîtrisée et juste.

★★★★☆

Stéphanie

Mag Maury possède une plume énergique et tendre, et ne se retrouve jamais à court d’humour.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX