La maîtresse de Trevelyan de St Giles Jennifer
Blood type 1 - Compagne de sang de K. A. Linde
Conte des royaumes oubliés 2 -Le prince cygne d'Isabelle Lesteplume
Tiger - Entre ses griffes de Pauline Libersart
La famille Wentworth 2 - Elle rêvait au bonheur de Grace Burrowes
Midnight sun de Stephenie Meyer
Passions en Ecosse 4 - Le diable de Dunakin Castle de Heather McCollum
L'autre côté des ombres 1 - Allowin Singulier-Weyrd d'Auke Noëmie

Félix le chien

13 février 2019

Lacasa Blanca
Gomez Ana

32 pages
Éditions Nathan (2019)
Collection album
Dès 3 ans
Félix n’est pas un chien comme les autres. Il n’aboie pas, ne rapporte pas la balle, ne remue pas la queue. Félix reste un mystère.
Toutes les nuits, Félix disparaît dans la rue. Max décide de le suivre… et se rend compte que Félix est plus heureux en compagnie des chats ! De retour à la maison, il lui donne un bol de lait. Felix le chien l’accepte en ronronnant.
Mon avis :

Félix est un petit chien qui, quoi que fassent ses maîtres, ne se comporte pas comme les autres chiens : aboyer, remuer la queue ou même aller chercher la balle quand on la lui lance, il ne réagit pas. Max, le petit garçon de la famille, s’inquiète pour lui. Il se rend compte un soir que son chien ne se trouve plus dans la maison. Le lendemain, non plus. Il décide de mener l'enquête et, découvre que Félix sort, chaque nuit, rejoindre d'autres chats. Félix se sent à sa place avec des chats et semble différent, plus joyeux, plus à l'aise au milieu des chats. Max s'interroge... : Félix serait-il plus heureux si on acceptait sa différence ?

Félix le chien est un album sympathique, qui initie les enfants à la notion de différence et d'acceptation de soi, des thèmes importants à aborder avec les enfants quel que soit leur âge. C'est une histoire douce, agréable à parcourir et accessible aux plus jeunes. Les illustrations vives et pétillantes participent grandement à la découverte de l'album et à retenir l'attention des enfants.

Stéphanie

Blanca Lacasa est journaliste, chanteuse et écrivaine. Elle écrit des livres pour tous les âges.
Ana Gomez a étudié les Beaux-Arts à l'université de Salamanque.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX