Prêts à tout de Théo Lemattre
Les survivants 4 - Bas les masques ! de Shana Galen
Sauvages 3 - Le chant du loup de Maria Vale
Les ombres de la nuit - Intégrale 5 de Kresley Cole
Comme une comédie romantique de Rachel Winters

Preload 1 - Te regarder danser

25 mars 2019

"Je ne donne pas dans le compliqué.
Mais tu me donnes envie d’essayer, et ça me paraît complètement dingue."

Cole Scarlett
250 pages
Collection EMoi (2019)
Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.
Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.
Extrait :

« Elle voulait combler le fossé qui les séparait, faire un pas, lui prendre la main, agir. Quand elle dansait, la musique lui parlait. Cela n’avait rien à voir avec les paroles ou la mélodie, mais avec une certaine fréquence harmonique qui résonnait au plus profond d’elle et lui inspirait une compréhension instinctive du morceau. »

Mon avis :

Te regarder danser est une suite de la série Sous ta peau. Si au début, je n’étais pas convaincue par la couverture de l’album, plus représentative d’un ouvrage young-adult que d’une romance contemporaine, je me suis pourtant laissée porter par des avis plutôt positifs. Et, je dois dire que je me suis complètement plongée dans cette romance que j’ai parcourue jusqu’à une heure avancée de la nuit alors que je travaillais le lendemain. Impossible de lâcher l’ouvrage...

Jordan est le bassiste dans un groupe d’Heavy metal très connu appelé Preload. Mais, il n’a pas toujours mené cette existence dorée. Enfant, il a été enfermé dans un grenier, sans lumière, sans compagnie, sans nourriture durant des jours, et surtout sans identité. Quand il a été découvert, les services sociaux l’ont placé dans une famille d’accueil où il n’est pas parvenu à trouver sa place. Petit, maigre, il a été la victime de nombreuses moqueries. C’est dans un foyer d’accueil qu’il est parvenu à trouver sa place en tissant de profonds liens avec quatre autres adolescents ayant également eu une enfance difficile. Ensemble, ils ont formé un groupe de musique et sont devenus inséparables. Jordan a besoin de les savoir tout autour de lui pour se sentir bien, ayant peur d’être à nouveau abandonné. C’est un jeune homme qui a énormément souffert dans son enfance. Il est tellement brisé, tellement endommagé que l’on ne souhaite qu’une chose : le prendre dans nos bras et ne plus le laisser partir. Aussi, lorsque l’un des membres du groupe décide de mener sa propre existence, Jordan est déboussolé. C’est durant une de ses errances qu’il voit pour la première fois une jeune danseuse répétant dans un studio. Fasciné par sa beauté et son talent, il décide de lui écrire une chanson. C’est une rencontre qui va totalement le changer : il va devoir affronter ses peurs les plus profondes et se rendre compte qu’il est bien plus fort qu’il ne peut le croire.

Aleksandra Artemov, alias Lex, est une danseuse du Ballet national du Canada. Elle est l’une des meilleures ballerines de sa génération. Bien que son père, ancien danseur ayant tout perdu suite à une blessure, semble penser le contraire et la pousse constamment à être meilleure, à se surpasser, à maigrir pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixés. Après cette rencontre fortuite avec Jordan, Lex est fascinée par sa musique, les émotions qu’elle renferme et qui font écho en elle. C’est une héroïne aussi intéressante que Jordan, avec ses propres blessures, ses propres problèmes à surmonter. Si Jordan est sombre et tourmenté, Lex est quelqu’un de plus léger, de plus lumineux en apparence. Mais, bien vite, on se rend compte que les choses sont moins faciles qu’elles ne paraissent. Jordan et Lexi sont deux âmes écorchées par la vie que j’ai apprécié suivre. Chacun va aider l’autre à voir la vie sous un nouveau jour. Leur attirance mutuelle est touchante. On a envie de les aider, de les protéger.

Avec ce premier volet, Scarlett Cole nous offre une saga très prometteuse. Si vous n’avez pas lu Pure, le troisième tome de Sous ta peau, vous ne serez pas perdu par la découverte de ce roman. Te regarder danser est une lecture émouvante qui ne manquera pas de vous toucher dès les premières pages. Un premier aperçu qui me donne envie de poursuivre avec les autres membres du groupe...

★★★★

Stéphanie

Du même auteure :

Scarlett Cole a travaillé comme responsable marketing et stratégie aux États-Unis et au Canada avant de s’installer à Manchester avec sa famille.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX