Juste un mot de Liz Plum
Loren Ascott 1 - Gardien enchaîné de Florence Cochet
Hybrides 10 - Lune de Laurann Dohner
Rouge de Pascaline Nolot
A cœurs perdus de Evelyne Jones
Le sixième monde 1 - La piste des éclairs de Rebecca Roanhorse
Passions en Ecosse 3 - Le loup de Kisimul Castle de Heather McCollum

Pure corruption 1 - Vice et vertu

19 mars 2019

"Autrefois, on m'a aimé.
J'ai aimé en retour."

Winters Pepper
633 pages
Éditions Milady (2019)
Collection new adult
Arthur Kilian est le président du gang Pure Corruption. Détruit après la mort de Cleo, son amour d’enfance, il ne vit que pour prendre sa revanche sur ceux qui lui font du tort. Mais, une nuit, tout bascule lorsqu’il plonge son regard dans les yeux verts d’une jeune femme amnésique, captive de son gang, lui rappelant étrangement Cleo. Tous deux sentent dès lors une connexion aussi intense qu’inexplicable. Ne sachant plus qui elle est, la jeune femme désire avant tout connaître la vérité sur son passé. Elle devra alors se tourner vers Kill, le seul homme qui pourrait aussi s’avérer être son pire ennemi…
Extrait :

« Nous nous sommes rencontrés dans un cauchemar. Dans cet entre-deux où le temps n'a aucune prise sur la raison. Nous sommes tombés amoureux. Brutalement. Puis, nous nous sommes réveillés. Et tout s'est terminé...»

Mon avis :

J’ai eu l’occasion de lire de nombreux récits qui se déroulent dans l’univers des bikers. Mais, Pepper Winters nous offre l’un des récits les plus sombres et sinistres que j’ai pu parcourir les concernant. Elle rivalise avec Hades Hangmen, où la violence est extrêmement présente. Ce doit être pour cela que j’ai littéralement dévoré ce premier volet de Pure Corruption.

Six femmes kidnappées sont ligotées et transportées dans un lieu inconnu. Notre héroïne est l’une d’entre elles, incapable de se souvenir de son identité. Elle ne comprend pas comment elle s’est retrouvée dans cette situation. Alors qu’elle devrait être horrifiée par les échanges de coups de feu et les cris d’hommes qui l’entourent, elle ne souhaite qu’une chose : découvrir qui elle est. Lorsqu’on la libère enfin, elle se retrouve face à un homme au regard clair et envoûtant. Quand la jeune femme voit Kill pour la première fois, elle ressent un lien intense et inexplicable avec lui. Il y a quelque chose dans ses yeux. une reconnaissance qui la pousse vers lui. Mais, ce dernier garde ses distances. Arthur “Kill” Killian, le président des Pure Corruption, a toujours été que haine et vengeance, plongé dans la douleur de son passé, et rien ne l'empêchera d’accomplir sa mission. Pourtant, cette femme qui ressemble tant à la femme qu’il aimait et qu’il a tragiquement perdu huit ans plus tôt est un dur rappel de ses erreurs. Elle tente de découvrir son passé et ses souvenirs perdus, tandis que lui se trouvera face à un certain nombre de vérités qui menacent de l’écraser.

Pepper Winters est parvenue à me captiver dès les premières pages. La profondeur des émotions de ses protagonistes, la violence des premières scènes, les nombreux mystères qui entourent le passé de nos deux personnages principaux sont autant de raisons qui m’ont poussée à dévorer les pages les unes après les autres. L’auteure a choisi de raconter l’histoire uniquement du point de vue de notre héroïne. Kill y est toutefois décrit comme un personnage complexe, doté d’une grande intelligence et hanté par un passé dont il ne parvient pas à se détacher. Chaque chapitre s’ouvre sur quelques réflexions personnelles de notre héros révélant ses motivations et son angoisse, permettant ainsi au lecteur de le comprendre, de mieux le cerner. Volontairement, je resterai floue sur l’héroïne. Elle, son identité et ses souvenirs, sont un élément essentiel à l’intrigue. La chimie indéniable entre Kill et l'héroïne m'a coupé le souffle. Leur lien est fort, brut et intense. Vous ne pouvez qu’apprécier ce qui les réunit.

Vice et vertu n'est pas une lecture facile. Il y a tellement de questions dans ce livre et que quelques réponses nous sont données. C’est intriguant. L’auteure est habillement parvenue à placer le décor de sa nouvelle série. Les mystères sont nombreux et, on a plus qu’une hâte : que la lumière soit faite sur toute cette histoire.

★★★★☆

Stéphanie

Pepper Winters est auteure de romance. Elle a fait ses études dans une école de tourisme et a travaillé comme hôtesse de l'air avant de se consacrer à l'écriture à plein temps. https://pepperwinters.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX