Juste un mot de Liz Plum
Loren Ascott 1 - Gardien enchaîné de Florence Cochet
Hybrides 10 - Lune de Laurann Dohner
Rouge de Pascaline Nolot
A cœurs perdus de Evelyne Jones
Le sixième monde 1 - La piste des éclairs de Rebecca Roanhorse
Passions en Ecosse 3 - Le loup de Kisimul Castle de Heather McCollum

La légende d’Iseabail et Keir 2 - Au cœur des Fjords

18 mars 2019

"Qui de mieux que l'Each Uisge tenterait tout ce qui était en son pouvoir pour celle qu'il aimait ?"

Gautier Marine
224 pages
Éditions Infinity (2019)
Collection Onirique
Entre loch et lande, Keir et Iseabail mènent une vie paisible où leur amour ne cesse de grandir. Toutefois, une ombre vient obscurcir leur routine idyllique. Suite à un après-midi auprès des siens, la jeune femme ne rentre pas au palais sous-marin. Devant son absence, angoisses et doutes étreignent l'Each Uisge.
Qu'a-t-il bien pu arriver à l'Écossaise ?
Sans hésiter, Keir s'élance à la poursuite de son âme sœur et se confronte à ce qui l'effraie le plus : les hommes. Poussé par la famille MacAndie, il part alors pour un voyage loin de son île. Un périple qui le mènera à la découverte d'un nouveau pays, de nouveaux peuples, mais surtout à la découverte de lui-même !
Extrait :

« Depuis l'installation d'Iseabail dans le palais de nacre, la famille MacAndie avait rivalisé d'inventivité pour que le contact perdure entre ses différents membres. Ainsi, en plus des trouvailles en bordure du loch, Andrew avait imaginé un système de communication entre la surface et les profondeurs. Keir avait passé des semaines à apprivoiser les poissons de la région, et nombre de leurs tentatives s'étaient soldés par des échecs. Certains des habitants de l'onde étaient devenus fous une fois la fiole harnachée à leurs écailles, d'autres s'étaient empressés de briser leur chargement sur les premiers rochers à portée de nageoire. »

Mon avis :

J’attendais la suite des aventures d’Iseabail et Keir avec impatience. L’auteure m'avait subjuguée par son univers mystique au cœur de légendes, ses descriptions envoûtantes des fonds marins et la présence de créatures fantastiques tout à fait originales. Il était tout naturel que je veuille me replonger dans cette ambiance fascinante.

Iseabail et Keir vivent désormais ensemble dans les profondeurs du Loch, la jeune femme étant devenue elle-même Each Uisge, un cheval maudit vivant dans les profondeurs abyssales à devoir et se nourrissant des hommes, pour rester avec l’homme qu’elle aime. Keir, de son côté, est ravi de ne plus devoir affronter seul l’éternité et il ne recule devant rien pour la rendre heureuse, même à côtoyer régulièrement les hommes lorsqu’ils rendent visite à la famille d’Iseabail. Mais, un jour, alors qu’il a laissé la jeune femme partir sans lui, il se rend compte qu’Iseabail ne rentre pas. Fou d’inquiétude, il décide de partir à sa recherche. La peur au ventre, il n’écoute que son cœur pour mener ses recherches. Et, durant son périple, Keir va découvrir des lieux et des personnes qui vont lui ouvrir les yeux sur le monde qui l’entoure.

Une nouvelle fois, la plume de l’auteure qui nous offre de magnifiques descriptions nous emmenant dans des endroits tout à fait magiques. Si dans le premier tome, Keir restait un protagoniste mystérieux, les choses sont différentes ici. Iseabail est peu présente et, nous suivons Keir au gré de ses pérégrinations, de sa progression dans sa quête. On en découvre plus sur lui, sur ses doutes, sur ses aspirations, sur ses sentiments. On comprend le rôle que joue Iseabail dans l’émergence de sa part d’humanité et l'importance qu’elle revêt dans son existence. Tout ça est très bien présenté, avec ces splendides fonds marins, et magnifiquement mis en valeur. Cependant, je regrette que les actions soient si peu présentes tout au long de l’intrigue. Il manquait ce petit quelque chose pour donner plus de dynamisme à l’histoire.

En bref, j’ai apprécié découvrir le voyage entrepris par Keir pour retrouver sa bien-aimée. L’auteure nous fait voyager, rêver tout au long de son récit et nous offre un final à cette romance assez appréciable.

★★★★☆

Stéphanie

Dans la même série :

Marine Gautier réside dans le Sud de la France. Photographe professionnelle et maman comblée, elle s’épanouit complètement lorsqu’elle laisse son esprit vagabonder de contes en histoires. https://www.marine-gautier.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX