La famille Wentworth 2 - Elle rêvait au bonheur de Grace Burrowes
Midnight sun de Stephenie Meyer
Passions en Ecosse 4 - Le diable de Dunakin Castle de Heather McCollum
L'autre côté des ombres 1 - Allowin Singulier-Weyrd d'Auke Noëmie
Cet enfant à aimer de Marion Lennox
Le sixième monde 2 - Le fléau des locustes de Rebecca Roanhorse
Contes des royaumes oubliés 1 - Le prince au bois dormant d'Isabelle Lesteplume/em>

C'est le 1er, je balance tout ! #Mars2019

1 avril 2019


Rendez-vous est proposé par le blog Allez vous faire lire. Le principe ? Quatre trucs à balancer:
  1. Le Top & Flop de ce que j’ai lu le mois dernier
  2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier
  3. Au moins 1 lien qui m’a fait « Wahou » le mois dernier (hors chronique littéraire)
  4. Et enfin : ce que j’ai fait de mieux le mois dernier
#1.TOP & FLOP
12 romans et 2 titres jeunesse, un mois plutôt intéressant avec des lectures diversifiées et plutôt agréables. Un livre lu tous les deux ou trois jours, je trouve que c'est un rythme plus convenable qu'avant, notamment lorsque l'on travaille. J'avoue avoir passée quelques soirées à lire tard, très tard pour avancer autant. Mais bon... 

Je vous laisse avec mon top 3 du mois écoulé :

2                                1                              3  

#2. CHRONIQUES D'AILLEURS

« Et tu entendras le bruit de l'eau »

 De Sophie Jomain
Chroniqué par Livre sa vie


Elle est partie pour fuir celle qu’elle était devenue… Là-bas, elle va trouver celle qu’elle est vraiment.
Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop… Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme.Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu’elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au « Bruit de l’eau », Marion découvre qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait ; quelqu’un d’autre a choisi l’écolodge pour s’isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n’aura de cesse de remettre sur sa route.

#3. AILLEURS SUR LE WEB
Parce que Netflix indiquait que la série allait être supprimée, je me suis dépêchée de regarder Misfits, notamment parce que Robert Sheehan jouait l'un des principaux rôles. J'ai regardé tous les épisodes, jusqu'au dernier. Et, même si les premiers sont intéressants, j'ai trouvé que la saison 3 et les suivantes étaient un peu le remake des deux premières, qu'il y avait de nombreuses incohérences... Les deux premières saisons, et je compte m'arrêter à celles-ci concernant mon avis positif, proposent un concept de super-héros intéressant, des personnages attachants et une histoire pleine d'humour. 

J'ai également regardé Isn't It Romantic. J'adore Rebel Wilson qui joue l'héroïne. Je l'ai aperçu dans plusieurs films et je la trouve tout à fait appropriée pour ce rôle de fille qui ne croit plus en l'amour. On nage dans les clichés grossiers du romantisme, à le limite de l'absurde. Mais, j'ai trouvé cela très rafraîchissant.
4. HAPPY NOMBRIL
En mars, les journées sont passées vites, extrêmement vite. Je ne suis même pas sûre de pouvoir me rappeler ce que j'ai fait au début du mois ... 
Dernièrement, mon fils a voulu participer à un nettoyage de la nature et a eu son audition de trompette. La fille qui applaudissait comme une tarée, c'était moi. On n'y va pas à moitié quand on est fière de son bébé. 

Cette année, exceptionnellement, je ne suis pas allée au salon du livre de Paris, plus par manque de temps qu'autre chose. Ce sera pour l'année prochaine !

Sur ce... 

Bon mois d'avril,

Et, surtout, bonnes lectures !

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





LES MOTS DOUX :

  1. J'ai aussi trouvé Isn't It Romantic rafraîchissant et l'actrice parfaite pour le rôle !
    Félicitations à ton fils pour son engagement pour la nature :)
    Je te souhaite un très bon mois d'avril.

    RépondreSupprimer