Et ta vie m'appartiendra de Gaël Aymon
Repose en paix... mais pas tout de suite d'Aurore Chatras
Juste un mot de Liz Plum
Loren Ascott 1 - Gardien enchaîné de Florence Cochet
Hybrides 10 - Lune de Laurann Dohner
Rouge de Pascaline Nolot
A cœurs perdus de Evelyne Jones

Pure corruption 2 - Crime et expiation

26 avril 2019

"Nous étions une famille.
Et c'était tout ce que je désirais."

Winters Pepper
638 pages
Éditions Milady (2019)
Collection new adult
Arthur Killian, président du gang Pure Corruption, a enfin retrouvé Cleo, l’amour d’enfance qu’il n’était jamais parvenu à oublier. Elle l’a extirpé des ténèbres et lui a montré que la vie valait la peine d’être vécue. Mais à peine réunis, les amants sont violemment séparés. Arrachée à lui, Cleo est désormais captive de son pire ennemi. Arthur usera de tous les moyens pour se venger et sauver celle qu’il aime. La guerre est déclarée et elle sera sans merci…
Extrait :

« Il est à moi.
De le voir exposé, tandis que je portais la veste qui disait que j’étais sa propriété, me donnait un sentiment de puissance et d’invincibilité. Ce n’était pas moi qui lui appartenait ; c’était lui qui était à moi. »

Mon avis :

Comme j’ai déjà dû le dire à de nombreuses reprises sur ce blog, j’adore les romances avec des bikers. Je dévore chaque tome de la saga Hades Hangmen de Tillie Cole, une référence dans le genre. Avec le premier volet de Pure Corruption, Pepper Winters nous offrait l’un des récits les plus sombres que j’ai pu lire se déroulant dans l’univers des Bikers. L’auteure avait su me surprendre et attirer mon attention. Parcourir la suite des aventures d’Arthur et de Cléo me semblait donc être une évidence, notamment parce que de nombreuses interrogations restaient encore en suspens.

Crime et Expiation reprend exactement là où l’auteure nous avait laissé précédemment : Cléo est une nouvelle fois kidnappée alors que Kill est allongé sur un lit d'hôpital et qu'il se remet de la commotion cérébrale, suite à la blessure qu'il a subie lorsqu’ils sont venus la kidnapper. Mais ce n’est pas une blessure qui va empêcher le président des Pure Corruption de partir à la recherche de la femme qu’il aime. Bien au contraire. Il est hors de question qu’il la perde une nouvelle fois...

Si j’ai grandement apprécié le premier volet pour en avoir parcouru les pages rapidement, j’ai trouvé que l’intrigue de Crime et Expiation était moins entraînante. La première partie de l’histoire est plutôt vive et remplie de rebondissements, la suite reste assez plate et répétitive. Nous assistons à de nombreuses scènes intimes entre nos deux protagonistes, des passages qui m’ont semblé superflus pour l'avancement de l’intrigue. Cléo et Arthur sont toujours aussi fous amoureux l’un de l’autre, on ne peut pas leur enlever cela. À présent réuni, Kill va devoir accélérer ses plans pour mettre en oeuvre sa vengeance qui lui permettra de se débarrasser définitivement de son père et de vivre, enfin, son histoire avec Cléo. Ici, nous suivons le point de vue de Kill, ce qui nous permet de mieux le comprendre, de mieux percevoir ses pensées, ses désirs, ses aspirations. C’est intéressant. Mais, cette suite me semblait moins attractive. Mais, je n’ai pas retrouvé la fougue, l’émotion que j’avais trouvées dans Vice et Vertu. J’ai parcouru l’ouvrage sans vraiment entrer dans l’intrigue, sans vraiment m’intéresser à l’histoire de nos deux protagonistes.

Pure Corruption était une série qui avait un certain potentiel pour moi. Mais malheureusement ce second volet ne fut pas à la hauteur de mes attentes. Je n’ai fait que survoler cet opus et je ne pense pas renouveler l’expérience si une suite se présente.

★★☆☆☆

Stéphanie

Dans la même série :

Pepper Winters est auteure de romance. Elle a fait ses études dans une école de tourisme et a travaillé comme hôtesse de l'air avant de se consacrer à l'écriture à plein temps. https://pepperwinters.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX