32 pages
Éditions Nathan (2018)
Collection album nathan
Dès 3 ans
Mon avis :Simon le petit chat pense être de la famille des félins, mais le lion, le puma, le tigre et le guépard trouvent cette idée absolument farfelue : les félins rugissent, courent vite, sont cruels… Simon et eux n’ont rien en commun !
Et s’ils se trompaient ?
Simon, un petit chat tout mignon, va à la rencontre d'autres félins pour se présenter à eux et intégrer leur grande famille. Mais, que ce soit le lion, le puma ou encore la panthère, aucun des animaux de la forêt ne parvient à le croire en le voyant. Il est si petit, si dodu, si mignon qu'il ne peut pas être un félin. Ils se moquent de lui mais, Simon va leur prouver que, malgré ses différences, ils ont beaucoup de choses en commun et qu'il est bel et bien comme eux.
La grande famille est un album doux et tendre à parcourir. Les illustrations de l'album sont assez simples, épurées qui met parfaitement en avant la diversité qui peut exister au sein d'une même famille : ce n'est pas parce qu'on ne se ressemble pas que nous ne pouvons pas appartenir à un même groupe, que l'on est différent. Un album à mettre entre les mains des jeunes enfants et qui permettra d'aborder des thèmes plus forts comme le racisme, l'appartenance à un groupe ou l'identité.
Stéphanie
Galia Bernstein débute sa carrière en tant que graphiste et illustratrice dans un magazine de l'armée israélienne. Elle a été directrice artistique de deux magazines pour enfants avant de partir aux États-Unis pour faire ses études en illustration à la Parsons The New School for Design à New York. http://dancingkangaroo.com/
ENVOYER UN MOT DOUX