Et ta vie m'appartiendra de Gaël Aymon
Repose en paix... mais pas tout de suite d'Aurore Chatras
Juste un mot de Liz Plum
Loren Ascott 1 - Gardien enchaîné de Florence Cochet
Hybrides 10 - Lune de Laurann Dohner
Rouge de Pascaline Nolot
A cœurs perdus de Evelyne Jones

La grande famille

24 avril 2019

Bernstein Galia
32 pages
Éditions Nathan (2018)
Collection album nathan
Dès 3 ans
Simon le petit chat pense être de la famille des félins, mais le lion, le puma, le tigre et le guépard trouvent cette idée absolument farfelue : les félins rugissent, courent vite, sont cruels… Simon et eux n’ont rien en commun !
Et s’ils se trompaient ?
Mon avis :

Simon, un petit chat tout mignon, va à la rencontre d'autres félins pour se présenter à eux et intégrer leur grande famille. Mais, que ce soit le lion, le puma ou encore la panthère, aucun des animaux de la forêt ne parvient à le croire en le voyant. Il est si petit, si dodu, si mignon qu'il ne peut pas être un félin. Ils se moquent de lui mais, Simon va leur prouver que, malgré ses différences, ils ont beaucoup de choses en commun et qu'il est bel et bien comme eux.

La grande famille est un album doux et tendre à parcourir. Les illustrations de l'album sont assez simples, épurées qui met parfaitement en avant la diversité qui peut exister au sein d'une même famille : ce n'est pas parce qu'on ne se ressemble pas que nous ne pouvons pas appartenir à un même groupe, que l'on est différent. Un album à mettre entre les mains des jeunes enfants et qui permettra d'aborder des thèmes plus forts comme le racisme, l'appartenance à un groupe ou l'identité.

Stéphanie


Galia Bernstein débute sa carrière en tant que graphiste et illustratrice dans un magazine de l'armée israélienne. Elle a été directrice artistique de deux magazines pour enfants avant de partir aux États-Unis pour faire ses études en illustration à la Parsons The New School for Design à New York. http://dancingkangaroo.com/

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX