L'autre côté des ombres 1 - Allowin Singulier-Weyrd d'Auke Noëmie
Cet enfant à aimer de Marion Lennox
Le sixième monde 2 - Le fléau des locustes de Rebecca Roanhorse
Contes des royaumes oubliés 1 - Le prince au bois dormant d'Isabelle Lesteplume/em>
Irish Therapy de Mily Black
Condamnées à s'aimer de Grace Burrowes
Et ta vie m'appartiendra de Gaël Aymon

Mon coffret Montessori du corps humain

26 juin 2019

Eschenbrenner Marie
Hofmann Sabine
Rocchi Roberta

Éditions Nathan (2018)
Collection romans
Dès 6 ans
Un coffret unique pour découvrir le corps humain selon la pédagogie Montessori
Mon avis :

Je reviens vous présenter un coffret Montessori, cette fois-ci sur le corps humain, qui était sur mes étagères depuis quelque temps. Mais, je me suis seulement intéressée à celui-ci lorsque mon fils m'a posée quelques questions sur le corps.

L'objectif de ce coffret est clairement la découverte du corps humain avec les différents organes qui le composent, leur fonctionnement, leur position, .... Le coffret contient :
  • 1 livret explicatif avec 4 transparents
  • 12 organes en feutrine
  • 13 cartes images
  • 13 tickets de lecture
  • 1 poster du corps à compléter avec les feutrines

Le livret permet de découvrir chacun des organes, d'en apprendre davantage sur le cerveau, les poumons ou encore le pancréas par exemple. Avec l'enfant, nous pouvons reconstituer le corps humain à l'aide des feutrines sur le grand poster ou, encore, de lui proposer une activité avec les cartes où il s'agirait de reconnaître les différents organes et d'associer le nom à l'image. Voici une partie des différentes activités possibles à partir de ce coffret. Nous, nous nous sommes contentés de parcourir le livret, fort bien fait et intéressant. Je recommande pour une première découverte.

Stéphanie

Marie Eschenbrenner a été galeriste avant d'être diplômée de l'AMI. Elle enseigne depuis dix ans dans une école Montessori à Paris.
Sabine Hofmann est éducatrice Montessori depuis 6 ans, elle aussi l'auteure des premières lectures Montessori aux éditions Nathan.
Roberta Rocchi a grandi dans un petit village côtier de la région des Marches en Italie. Très tôt passionnée de dessin, elle suit les cours de l'Ecole des Beaux Arts de Bologne. Elle se consacre aujourd'hui à sa passion, dessiner, et anime des ateliers créatifs pour enfants et adolescents.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX