Le sixième monde 1 - La piste des éclairs de Rebecca Roanhorse
Passions en Ecosse 3 - Le loup de Kisimul Castle de Heather McCollum
Dragon Love 2 - Rouge sang de Lil Evans
Prêts à tout de Théo Lemattre
Les survivants 4 - Bas les masques ! de Shana Galen

Mon coffret sensoriel

19 juin 2019

Roubieu Delphine
Fujisawa Mizuho

Éditions Nathan (2018)
Collection Montessori
Dès 15 mois
Le premier coffret sensoriel Montessori des cartes à toucher et des cartes images à associer.
Mon avis :

Un petit coffret destiné aux plus jeunes enfants qui se base sur les principes de Maria Montessori. Composé de cinq cartes à toucher avec des matières différentes, de vingt petites cartes images et une notice d'utilisation, il permet aux enfants de travailler sur leur sens, de classer des images mais également d'enrichir leur vocabulaire.

En touchant les cartes dans un premier temps, l'enfant découvrira de nouvelles sensations : le doux, le rugueux, le piquant... Puis, l'enfant pourra associer ses sensations à des images. Mais d'autres activités peuvent être proposé à partir de ce simple coffret. Il faut simplement prendre son temps et être patient, car certains touchés peuvent rebuter les enfants au premier abord. 

Stéphanie

Delphine Roubieu est diplômée de l'Institut supérieur de Maria Montessori pour les 0-3 ans. Elle est la fondatrice de Baby Montessori, premier réseau de micro-crèches bilingues Montessori de France.
Mizuho Fujisawa est née et a grandi au Japon dans une petite ville avec vue sur le Mont Fuji. Elle étudiait la biologie dans une université quand elle a décidé de réaliser son rêve de suivre les cours d'illustrations en France.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX