Le sixième monde 1 - La piste des éclairs de Rebecca Roanhorse
Passions en Ecosse 3 - Le loup de Kisimul Castle de Heather McCollum
Dragon Love 2 - Rouge sang de Lil Evans
Prêts à tout de Théo Lemattre
Les survivants 4 - Bas les masques ! de Shana Galen

Les ombres de la nuit - Intégrale 1

9 juillet 2019

"Il ne se laisserait pas détourner de son objectif. Jamais."

Cole Kresley
1117 pages
Éditions J’ai lu (2019)
Collection romans
Un Lycae hume le parfum de son âme sœur : une vampire. Cette frêle créature, qui se débat quand il l’approche, est celle qu’il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient, et il est prêt à tout pour faire d’elle sa reine. Une Valkyrie s’apprête à tuer un vampire. D’ordinaire, le doute ne l’assaille jamais, mais lui est différent. À peine se sont-ils frôlés qu’elle a éprouvé un intense désir : ils sont promis l’un à l’autre. Le brutal et cruel Bowen ne connaît que ténèbres et solitude infinie. Or, sa rencontre avec une puissante et séduisante sorcière éveille en lui les fantasmes les plus fous…
Ce volume contient :
Morsure secrète
La Valkyrie sans cœur
Charmes
Extrait :

« -Tu es têtu. Je te conseille d'employer toute cette belle volonté à te débarrasser de ton obsession pour une frêle fiancée mal fichue.
-Je n'ai pas l'intention de gaspiller mon temps et mon énergie à essayer de t'oublier, alors que je peux les mobiliser pour te conquérir.
-Mais tu n'arriveras pas à me conquérir, alors qu'il t'est peut-être possible de m'oublier.
-Je suis obligé de chercher à te faire mienne. (Il était tout simplement incapable d'envisager un autre avenir.) Je te veux. Dans ma vie.
Elle posa le bout du doigt sur son menton.
-Quand tu dis « dans ma vie », tu veux clairement dire « dans mon lit».
-Je ne nie pas que ça m'intéresse aussi. »

Mon avis :

La série Les ombres de la nuit n’est pas toute récente, et elle m’avait été recommandée à de nombreuses reprises. J’ai donc profité qu’un intégrale des trois premiers tomes sortait pour me lancer dans cette lecture.

Morsure secrète
Le chef du clan Lycae, Lachlain, est retenu prisonnier, enchaîné à un rocher devant un éternel puits de feu. Parce qu'il est immortel, il est brûlé et se régénère indéfiniment, pour être brûlé à nouveau. Au fil des siècles où il a été emprisonné, il a remarqué les odeurs de Paris au-dessus de lui et un jour, il flaire celle de son âme sœur, rôdant non loin de là où il est enchaîné. Pour chaque Lycae, il existe qu’un unique compagnon. De fait, rien ne l'empêche de la retrouver pour la réclamer après des centaines d’années à la chercher. Emmaline est unique en son genre, moitié valkyrie - moitié vampire. Élevée par des Valkyries, des femmes guerrières qui l’ont recueillie comme l’une des leurs, Emma n’est pas prête à devenir la compagne d’un Lycae, et Lachlain a du mal à se faire à l’idée que son âme-sœur soit une vampire, cette race qu’il a détestée toute son existence.

La Valkyrie sans cœur
Il y a des siècles, Sebastian est devenu un vampire, ses frères l’ayant transformé contre son gré pour ne pas le perdre et que toute leur famille reste éternellement unie. Il n’est jamais parvenu à accepter ce qu’il est devenu et, à passer des années à lentement se laisser mourir. Il n’a aucune raison de continuer à vivre, du moins le pensait-il jusqu’à l’arrivée d’une walkyrie dans sa vie. Il est surpris par le battement de son cœur alors que Kaderin tente de le tuer. Immédiatement, il comprend qu’il est lié à elle. Il a trouvé une raison d’exister et compte bien rester près d’elle, peu importe les obstacles. Kaderin, dite la sans-cœur, a été privé de ses émotions alors qu’elle a vu ses sœurs jumelles se faire décapiter par un vampire. Depuis, elle voue son existence à les tuer les uns après les autres, sans aucun remord. Pourtant, son bras hésite lorsqu’elle se retrouve face à Sébastien. Kaderin commence à ressentir des émotions pour la première fois en un millénaire. Désemparée, elle fuit. Sebastian, de son côté, décide qu'il doit devenir un compagnon approprié pour gagner sa fiancée et décide de s’inscrire à la quête du Talisman, pour elle.

Charmes
Bowen a passé les cent quatre-vingt dernières années à souffrir de la mort de sa compagne, Mariah. Les circonstances de sa mort n’ont cessé de le faire culpabiliser. Il avait espéré gagner lors de la quête du Talisman le moyen de faire revenir celle qu’il aime du passé. À la place, Bowen est tombé sur une sorcière, Mariketa l’attendue, qui semble lui avoir jeté un sort. Depuis, il ne cesse de penser à elle. Il abhorre les sorcières depuis que son père a été exécuté par un sortilège. Il ne peut imaginer oublier Mariah ou la trahir en s’intéressant à une autre femme. Mariketa a à peine vingt-trois ans et, est déjà promise à un grand destin. Pourtant, elle n’est pas encore immortelle et ne parvient pas à maîtriser sa magie. Enfermée par Bowen dans une grotte souterraine où les immortels ne cessent de lui faire vivre l’enfer, elle est sur le point de mourir. Et si Bowen se trompait, si Mariketa était son âme-sœur ?

De nombreuses espèces constituent le Mythos, l’univers imaginé dans cette saga : Lycae, Démons, Walkyrie ou Vampire tentent de cohabiter mais de nombreuses batailles ne cessent de survenir, des conflits qui règnent depuis des siècles entre certains clans. Dans chacun de ses ouvrages, Kresley Cole met en scène un couple improbable, des ennemis qui vont devoir aller au-delà de leurs préjugés. La force de cette série réside vraiment dans les relations croisées et les personnages attachants, en particulier les femmes, des femmes fortes qui sont d’une loyauté sans nom envers ceux qu’elles aiment, mais aussi pour ne pas se laisser submerger par les émotions aux moindres problèmes. Il n’y a qu’à voir la force de caractère de Kaderin. J’ai énormément apprécié la plume de l’auteure, fluide et totalement captivante. Dans l’ensemble, il s’agit d’une série sympathique que je compte bien poursuivre.

★★★★☆

Stéphanie

Ancien coach sportif, Kresley Cole est devenue une auteure de romance très reconnue.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX