L'autre côté des ombres 1 - Allowin Singulier-Weyrd d'Auke Noëmie
Cet enfant à aimer de Marion Lennox
Le sixième monde 2 - Le fléau des locustes de Rebecca Roanhorse
Contes des royaumes oubliés 1 - Le prince au bois dormant d'Isabelle Lesteplume/em>
Irish Therapy de Mily Black
Condamnées à s'aimer de Grace Burrowes
Et ta vie m'appartiendra de Gaël Aymon

Un appart de rêve (amoureux compris)

12 juillet 2019

"Personne ne m’était destiné, personne ne m’attendait nulle part."

Dambre Roxane
337 pages
Éditions Calmann-Levy (2019)
Collection romans
Jolie rousse dynamique et joyeuse, Noëlle a décroché un boulot atypique mais qui la réjouit : infiltrer des entreprises pour comprendre l’origine de leurs problèmes.
Sa vie professionnelle est donc au beau fixe, même si côté cœur c’est une autre histoire...
Son boss l’envoie sur une nouvelle mission qui promet plus que les frissons habituels : elle doit intégrer une agence immobilière de luxe.
Budget fringues et accessoires illimité afin de passer pour la chasseuse d’appartement la plus glamour de tout Paris.
Sur place, la situation est bizarre, patron tyrannique, collègues à côté de la plaque, mises en avant de biens déjà cédés...
Et en guise de période d’essai, le boss donne à Noëlle dix jours pour vendre un manoir prétendument hanté qui traîne dans les fichiers depuis deux ans !
Pour l’aider dans cette mission presque impossible, on lui adjoint les services de JC, le grouillot de l’agence... qui se révèle terriblement efficace et horriblement sexy.
Ou serait-ce l’inverse ?
Extrait :

« -Branle-bas de combat, Vic ! Braillai-je. Hortense revient dans vingt-cinq minutes ! Et elle veut que tu poses ta journée.
- Quoi ? gémit la voix de ma soeur depuis la mezzanine. Mais pourquoi ?
- Je ne sais pas, mais vu à quel point elle a l'air machiavélique, on a intérêt à être prêtes !
La tête de Victoire émergea par-dessus la barrière de sécurité, les yeux bleus écarquillés par la stupéfaction.
- Hortense Michel, machiavélique ?
-Tu l'as déjà vue se faire passer pour une prostituée ?
- Hein ? Bien sûr que non !
- Alors ne traîne pas ! Vu la vitesse à laquelle elle évolue, je suis sûre qu'elle va nous demander de l'aider à enterrer des cadavres. »

Mon avis :

Lorsque j’ai reçu ce nouvel ouvrage de Roxane Dambre, j’étais ravie de l’avoir entre les mains et intriguée par ce que l’auteure allait nous offrir dans cette histoire. Je dois dire que chacun des livres que j’ai pu lire précédemment m’a totalement transportée ; je n’ai même plus besoin de lire les résumés des ouvrages avant de me plonger dans ses écrits tant je suis certaine d’apprécier.

Noëlle est une Walkyrie chez Gungnir Conseil. Son métier consiste à s’infiltrer dans des entreprises pour déceler les failles, pour remonter jusqu’à la cause de leur problème, que ce soit des installations non-sécurisées ou que ce soit une entreprise au bord de la faillite. Telle est le cas de sa nouvelle mission : l’agence immobilière Demeures de Luxe située sur les Champs Elysée décline depuis bientôt plusieurs mois sans aucune raison apparente alors que ses concurrents ont des résultats florissants. Noëlle est envoyée sur place pour enquêter par la multinationale qui en est propriétaire. Sur place, elle va découvrir un panel de personnages plus invraisemblables les uns que les autres. Noëlle parvient rapidement à s'intégrer à l’équipe, ces membres semblent cependant cacher de nombreux secrets. Comme si sa mission ne semblait pas compliquée, on lui demande de vendre un manoir prétendument hanté dans les dix jours qui suivront sans quoi elle sera renvoyée.

Roxane Dambre nous offre toujours des héroïnes pétillantes, vives et Noëlle ne fait pas exception. Elle n’a pas sa langue dans sa poche, parlant avec brio et enthousiasme, ne manquant pas d’imagination pour accomplir ses diverses missions.
Les protagonistes secondaires, quant à eux, ne manquent pas non plus de sortir de l’ordinaire, notamment Hortense, la voisine de Noëlle. Le timide et réservé JC qui lui vient en aide à Noëlle dans la vente du manoir est un protagoniste qu’on découvre au fur et à mesure de l’histoire. Il diffère des personnages masculins habituellement présents dans les romances. C’est quelqu’un d’effacé, de discret, qui se démarque par sa sensibilité et ses actes. Je l’ai adoré.

En somme, j’ai littéralement dévoré Un appart de rêve en quelques heures. L’auteure parvient à nous faire passer un agréable moment en nous embarquant dans une bulle en dehors du temps. Et si cela ne vous convainc pas de vous plonger dans ses ouvrages, son univers drôle et déjanté devrait vous satisfaire.

★★★★☆

Stéphanie
Du même auteure : 

Roxane Dambre, écrit depuis toujours. Sa première série, Animae, a été traduite aux États-Unis et a reçu le Prix des lecteurs 2015 de la librairie L’Antre-Monde, et la Plume d’Or 2015, catégorie Nouvelle Plume. Sa série Scorpi, parue en 2016, a été elle aussi primée plusieurs fois.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX