Passions en Ecosse 3 - Le loup de Kisimul Castle de Heather McCollum
Dragon Love 2 - Rouge sang de Lil Evans
Prêts à tout de Théo Lemattre
Les survivants 4 - Bas les masques ! de Shana Galen
Sauvages 3 - Le chant du loup de Maria Vale

Coup de chaud à Copenhague

3 septembre 2019

"L’avantage des erreurs, c’est qu’on peut les rectifier."

Caplin Julie
350 pages
Éditions Lj (2019)
Kate bout de rage. Son prétendu fiancé vient de lui souffler la promotion qu’elle espérait. À la place, sa chef lui lance le défi de convaincre un groupe de journalistes récalcitrants de la suivre une semaine à Copenhague afin d’y goûter le style et les charmes de la capitale danoise. Parmi eux, l’arrogant Ben Johnson, brillant, séduisant, mais ingérable… Aléas, incidents et rebondissements, Kate ne sait plus où donner de la tête. Heureusement, pour adoucir sa mission, il y a l’atmosphère chaleureuse du Café d’Eva, ses pâtisseries, et, progressivement, les choses semblent s’arranger… Mais tout bascule quand Ben Johnson, piqué par on ne sait quelle mouche, publie une chronique retentissante où il critique Kate dans les grandes largeurs...
Extrait :

« Je ne me tenais plus d’impatience.
-Chers toutes et tous, bonjour ! Aujourd’hui, je vais avoir l’immense plaisir d’ouvrir ce briefing par l’annonce d’une toute nouvelle promotion.
Je me redressai, les jambes croisées, en tentant d’adopter une expression humble mais méritante. Le grand moment était venu.
-Il s’agit de l’arrivée au poste de Responsable des comptes senior est…
Un frisson d’excitation…
-Josh ! »

Mon avis :

J’avais envie d’une lecture légère, d’une comédie romantique pour nouvelle lecture et mon choix s’est porté sur Coup de chaud à Copenhague, l’histoire d’une fille qui fuit et trouve son bonheur en fréquentant un café. Et comme toute lectrice qui aime boire du thé, manger du chocolat avec un bon livre, j’ai totalement été envoûtée par ce récit.

Kate Sinclair travaille dans une agence de relations publiques très réputée de Londres, The Machin Agency. Elle espère obtenir prochainement une promotion qu’elle estime avoir méritée après s’être acharnée dans son travail. Mais, Kate est doublée par un homme qui se disait être son petit ami et qui a dérobé ses idées pour une campagne les présentant comme les siennes. Voyant sa promotion lui échapper encore une fois, Kate est désespérée et accepte une nouvelle mission que personne ne semble vouloir : organiser une présentation pour le difficile entrepreneur danois Lars Wilder qui lance un nouveau magasin réunissant tous les préceptes du Hygge. Kate se retrouve alors emportée dans un séjour au coeur de Copenhague accompagnée de six journalistes dont l'insupportable Benedict Johnson. Cinq jours pour convaincre ces journalistes auraient dû être une tâche facile. Et pourtant Kate va devoir gérer des individus très différents qui vont mettre à mal son projet de promotion.

Coup de chaud à Copenhague est une histoire amusante d'amitié et de romance dans un cadre douillet, réconfortant. Comme l’annonce le titre, la grande partie de l'intrigue se déroule dans la belle ville de Copenhague. En utilisant l’idée de la tournée de presse, les descriptions détaillées de Julie Caplin capturent le charme de Copenhague alors que les différents protagonistes font un tour de la ville. À travers le regard de l’héroïne, nous voyageons et découvrons une façon de vivre. Le hygge est mentionné assez fréquemment dans ce livre. Il s’agit d’améliorer votre vie, de la rendre confortable, des petites choses qui apportent un sentiment de bien-être, une humeur joyeuse et une atmosphère intime et chaleureuse. Il ne s’agit pas de meubler une maison, des décorations, etc. C'est beaucoup plus que cela et, l’auteure parvient parfaitement à retranscrire le sentiment que sous-entend le hygge. Le personnage de Kate grandit au fur et à mesure que les chapitres se déroulent, prenant confiance et assurance. Benedict, quant à lui, est un personnage énigmatique et fascinant. La chimie entre eux est immédiate mais, leurs préjugés les empêchent d’avancer.

Je n’ai pratiquement jamais été déçue par les titres de la collection Lj, des lectures dans lesquelles on se laisse facilement emporter. Et le récit de Julie Caplin ne fait pas exception à la règle.Si vous êtes à la recherche d'une lecture légère, ce petit ouvrage vous séduira à coup sûr.

★★★★☆

Stéphanie

Comme son héroïne, Julie Caplin a travaillé dans les Relations publiques et organisé des voyages de presse partout en Europe. Autant d'occasions pour elle d'emmagasiner des anecdotes piquantes qui font le sel de ses comédies. Ses pérégrinations lui ont aussi inspiré les décors vivants de ses livres, ainsi que leur atmosphère chaleureuse.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX