La famille Wentworth 2 - Elle rêvait au bonheur de Grace Burrowes
Midnight sun de Stephenie Meyer
Passions en Ecosse 4 - Le diable de Dunakin Castle de Heather McCollum
L'autre côté des ombres 1 - Allowin Singulier-Weyrd d'Auke Noëmie
Cet enfant à aimer de Marion Lennox
Le sixième monde 2 - Le fléau des locustes de Rebecca Roanhorse
Contes des royaumes oubliés 1 - Le prince au bois dormant d'Isabelle Lesteplume/em>

L’appel du Renard 3 - Tourmenté

1 novembre 2019

"Que voulait-elle entendre d’autre alors que c’était là la plus stricte vérité ?"

Reinhardt Charly
455 pages
Éditions Milady (2019)
Collection bit-lit
Quand on est alpha, a-t-on le droit de mettre en danger sa meute pour trouver le salut dans les bras d’un ennemi... ?
Depuis la mort de sa femme, Lloyd n’est que l’ombre de lui-même. Amer et colérique, il a même fini par abandonner sa meute quelques mois, laissant sa place à un autre alpha, Lee, un métamorphe loup arrivé il y a peu. À son retour, Lee lui a tout de suite rendu la direction de la meute... pourtant, c’est loin d’être un enfant de chœur, Lloyd le sent. Ce loup est plus rusé et sournois qu’un renard...
Quand il lui découvre finalement des liens troublants avec leurs pires ennemis, les chasseurs de métamorphes, Lloyd sait qu’il doit résoudre cette affaire, et vite. Car outre les doutes qu’il nourrit à l’égard de Lee, il y aussi cette attirance, purement sexuelle, qui les pousse dans les bras l’un de l’autre à la moindre tension. Lloyd est-il en train de trahir les intérêts de sa meute en pactisant avec ce roublard qui leur dissimule peut-être le pire... ?
Extrait :

« Tout le monde meurt. Un argument servi ad nauseam et qui se voudrait rassurant, comme si l’inéluctabilité de cette étape la rendait moins terrifiante. Moins définitive. Presque banale, puisque qu’on soit riche ou pauvre, célèbre ou inconnu, surnaturel ou humain, on y passe tous. »

Mon avis :

Tourmenté est le troisième et dernier volet de la série L’Appel du Renard. Et pas des moindres puisque nous suivons Lloyd, l'Alpha de la meute de Red Oak Hollow.

Après avoir pris le large suite à la mort de son épouse, il revient chez lui et décide de reprendre sa place, tout en hébergeant et gardant un oeil sur le loup solitaire, Lee, qui s’est chargé de protéger son clan durant son absence. Mais Lloyd a énormément changé : amer et colérique, il se noie toujours dans l’alcool et dans sa propre peine. Mais, Lee ne cesse de le provoquer, d’exacerber ses émotions. Si bien que chacune de leurs disputse finie de la même manière... Ce qui afflige l’un semble amuser l’autre. Lee, de son côté, une ombre qui fait peu à peu sa place, ne semble pas prêt à quitter la meute de Red Oak Hollow.

Ce nouvel opus met particulièrement en avant les notions de meute et de famille. Et des trois ouvrages, il est assurément le meilleur et conclut la trilogie de manière étonnante. Avec des protagonistes blessés par la vie, l’auteure nous emmène dans un récit captivant, où les personnalités et les émotions sont mis en exergue. Lee et Lloyd, ce n’était pas une évidence avec leurs deux personnalités fortes. Mais, c’est ce qui m’a plu dans ce récit. Lee, le loup solitaire et sournois, est un personnage qui m’a immédiatement intrigué. Dès son apparition dans la série, je me demandais ce qu’un métamorphe alpha pouvait fuir pour devoir se cacher dans une si petite communauté, auprès de renards. J’ai aimé suivre l’évolution du loup instable, la façon dont ils surmontent chacun leurs traumatismes et accepter leurs sentiments. En parallèle à l’histoire de Lee et Lloyd, nous retrouvons Will, le bêta et bras droit de Lloyd, et Sander, son tanaan. L’auteure nous permet de continuer à les voir ensemble, à traverser les épreuves de la vie côté à côté.

Tourmenté est un livre qui m’a fait passer un bon moment de lecture. Charly Reinhardt nous offre un panel d’émotions à travers ce volet, une série que j’ai apprécié découvrir.

★★★★☆

Stéphanie

Dans la même série :

SF, Fantasy, romance, thriller, Charly Reinhardt aime toucher à tout, se laissant porter par ses humeurs.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX