Blood type 1 - Compagne de sang de K. A. Linde
Conte des royaumes oubliés 2 -Le prince cygne d'Isabelle Lesteplume
Tiger - Entre ses griffes de Pauline Libersart
La famille Wentworth 2 - Elle rêvait au bonheur de Grace Burrowes
Midnight sun de Stephenie Meyer
Passions en Ecosse 4 - Le diable de Dunakin Castle de Heather McCollum
L'autre côté des ombres 1 - Allowin Singulier-Weyrd d'Auke Noëmie

Verity Long 1 - Esprits du Sud

13 décembre 2019

"Comment peut-on avoir une conversation polie avec quelqu’un qui a connu une mort aussi tragique ?"

Fox Angie
336 pages
Éditions Alter Real (2019)
Collection romans
Rien ne va plus pour Verity Long : elle est au chômage, son ex petit ami lui rend la vie impossible, et elle est couverte de dettes. En plus, elle découvre un fantôme dans sa maison, qui lui ouvre la porte du monde des esprits : elle peut désormais les voir et leur parler. Son univers déjà bancal, est complètement bouleversé. Et comme si ça ne suffisait pas, c’est le moment que choisit Ellis Wydell, le frère de son ex, pour frapper à sa porte et lui proposer un job très spécial. Ce policier musclé déteste Verity. Mais elle a besoin d’argent et il lui fait une offre qu’elle ne peut pas se permettre de refuser.
Ellis possède une magnifique propriété chargée d’histoire et hantée par d’anciens habitants du coin. Certains d'entre eux sont de plus en plus agités et destructeurs. Il veut que Verity mette fin à ce chaos. Très vite, elle découvre que cette affaire va au-delà d’une simple histoire de fantômes : derrière tout ça se cache un mystère bien ancré dans le présent et lié à un meurtre vieux de plusieurs décennies.
Verity va devoir mener de front une enquête dans le monde des vivants et dans celui des morts. Avec en plus, un tueur aux basques et un ex beau-frère bien trop sexy !
Extrait :

« Un spectre scintillait juste devant moi. Il apparut en noir et blanc, mais je pouvais voir à travers lui. Enfin presque. Il portait une veste de costume à rayures des années 20, un pantalon à revers assorti et une grosse cravate. Sa poitrine se trouvait au niveau de mes yeux, ce qui le rendait anormalement grand.
Mon sang se figea dans mes veines et je me forçai à lever les yeux. Son visage était allongé, son nez pointu, il paraissait impitoyable.
Il s’adoucit un peu et laissa échapper un long soupir.
J’écrasai mon dos contre la porte verrouillée. Il enleva son Panama blanc et je fus stupéfaite de voir le trou rond et net d’une balle dans son front. Il fit un geste vers la blessure avec le rebord de son chapeau.
— Difficile à rater, hein ?
Je ne savais pas quoi répondre et il toucha la large bande noire du chapeau. Peut-être que je pouvais essayer d’être polie et prétendre ne pas avoir remarqué le grand trou situé à trois centimètres au-dessus de ses yeux. Il fallait vraiment que j’arrête de le fixer.
— Je suis désolée, chuchotai-je.
— Pourquoi ? demanda-t-il, renfrogné. Parce que tu as jeté mes cendres dans tes rosiers ? »

Mon avis :

Esprits du Sud, le premier volet d’une série paranormale. est une lecture amusante et étonnamment rapide à parcourir avec des protagonistes attachants, de l’humour et un soupçon de romance.

Verity voit son existence totalement changée après avoir annulé son mariage avec Beau Wydell, le fils chéri de la famille la plus puissante de la ville dans laquelle elle réside. Elle n’a jamais expliqué les raisons qui l’ont poussée à fuir la cérémonie et se retrouve rejetée par les gens de sa ville, plus personne ne voulant l’embaucher. Elle est sur le point de se retrouver sans domicile, obligée de vendre la maison héritée de sa grand-mère pour payer ses dettes. Alors qu’elle fait le vide dans ses possessions, Verity libère accidentellement un fantôme sur sa propriété. Ce dernier est maintenant piégé et ne souhaite pas voir la maison être vendue. Comme si cela ne suffisait pas, Ellis Watts engage Verity pour chasser les mauvais esprits sur la propriété qu’il est en train de réhabiliter.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Je me suis surprise à sourire plusieurs fois au cours de l'histoire et j'ai adoré le fait que le personnage principal, Verity, ait une personnalité déterminée et pétillante. Avec ce premier tome, l’auteure pose les bases d’un univers intéressant. Ce qui m’a vraiment attiré dedans, c’est l’aspect paranormal de l’intrigue. Plusieurs types de protagonistes fantomatiques apparaissent au cours de l’histoire : un ancien gangster, des solitaires, mais également des personnages vraiment effrayants. Le mystère qu’Angie Fox mêle autour d’eux est intéressant et très convaincant. Ellis, le frère de son ex, est un homme comme je les aime : avec des principes, mais capable de se remettre en question quand cela est nécessaire, pour aller à l’encontre des ragots colportés sur Verity.

En conclusion, je dirais que j'ai passé un bon moment avec Verity et Ellis. J'attends avec impatience le prochain épisode de cette série plus que prometteuse.

★★★★☆

Stéphanie

a Rafflecopter giveaway
Angie Fox est l'auteur à succès de la série " Accidental Demon Slayer". Elle a obtenu un diplôme en journalisme à l'Université du Missouri. Elle a travaillé à la télévision et dans la publicité avant de commencer sa carrière d''auteur
https://angiefox.com




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram





ENVOYER UN MOT DOUX